Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire

Aller en bas 
+5
Vano Vaemone
Napoléon 4G
Myeko
Eska-chan
Firemagma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 I_icon40Dim 2 Aoû 2015 - 16:52

Je me répète à chaque fois... Mais je pense que c'est vraiment nécessaire. Merci encore pour ta lecture et ta correction =)

Euh pour ta question je suis pas sûr de l'avoir compris. Je vais répondre donc de la manière dont j'ai compris... Hésite pas à ma dire si j'ai répondu à côté de la plaque xD
Donc dans toute l'assemblée, il n'y a vraiment que McGregor, et les 4 généraux en hauteur qui ont déjà vu anges et démons à l'oeuvre. Tous les soldats présents dans les tribunes ne sont pas des "novices" dans le sens où c'est la crème de la crème de l'armée, comme précisé par McGregor. En revanche, aucun de ces soldats n'a encore vu d'ange ou de démons effectivement.
Le soldats ouais c'est totalement voulu, une telle révélation qui tombe comme ça normal, c'est très difficile d'y croire. Je ne pouvais pas faire rire toute l'assemblée, devant le discours d'un général, comme je ne pouvais pas faire en sorte qu'ils gobent tous tout ce qui vient d'être révélé. J'ai donc préféré en faire qu'un qui se fait "remarquer", en montrant que d'autres étaient septique, mais n'osaient rien dire.
Voilà, j'espère que je t'ai répondu ^^".

Pour la démonstration de McGregor, je voulais vraiment quelque chose de... Poignant, captivant. Aussi bien dans son discours, que ses actions. C'est après tout un homme qui sait captiver son auditoire, et qui choisit bien ses mains.
J'ai donc refait son discours à plusieurs reprises, suivant mes anciens avis.
Et je voulais justement que cela amène à une sorte de respect.
Donc si j'ai réussi mon coup, je suis vraiment content! Merci encore =)

J'en profite pour dire que je pars en vacance demain matin, très tôt. Je pourrais toujours venir répondre à des commentaires via mon tel, mais je ne pourrais plus poster de chapitre avant mon retour fin août. Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 I_icon40Mer 5 Aoû 2015 - 15:08

Ayé je profite de tes vacances pour commenter 8D *paf* (comme ça je suis sûre de pas avoir de retard-)

Citation :
voir de milliers de soldats
Voire ^^

Citation :
boutons, et leviers.
La virgule est pas utile.

Citation :
de l’entrée par laquelle était entré McGregor,
Répétition xD...

Citation :
se trouvait une estrade légèrement en hauteur. Sur cette dernière se trouvait
répétition de "se trouvait".

Citation :
Si je suis ici aujourd’hui, c’est pour reprendre le commandement. Si je suis ici aujourd’hui,
Cette répétition-ci, je suis moins sûre, c'est peut-être pour donner un effet de style. Mais je préfère quand même l'indiquer parce qu'on sait jamais x)

Citation :
spécialement sélectionné
J'ai un doute, tu ne devrais pas accorder "sélectionné" ? Puisque c'est la crème de notre armée, alors il faudrait mettre un e je crois. Mais c'est à vérifier ._.

Citation :
L’assemblée eut un mouvement de recul unanime.
Alors j'ai essayé d'imaginer et j'ai du mal à concevoir que mille personnes puissent reculer en même temps xD Après c'est un avis perso et je chipote beaucoup, mais j'aurai plus vu "une exclamation de surprise parcourut l'assemblée" des trucs comme ça xD Mais comme je l'ai dit à toi de voir, tu peux garder le premier truc c'est pas gênant ^^

Citation :
« Ces êtres possèdent une force, résistance, vitesse, et même pouvoirs qui défie notre imagination !
C'est "défient".
Alors soit tu enlèves le premier "une", soit tu rajoutes des articles devant chaque nom.
Du coup ça donne soit :
"Ces êtres possèdent force, résistance, vitesse, et même pouvoirs qui défient notre imagination !"
Soit : "Ces êtres possèdent une force, une résistance, une vitesse, et même des pouvoirs qui défient notre imagination !"
Personnellement comme ils sont pas tous au singulier, je préfère le deuxième, mais à toi de voir x)

Citation :
McGregor attendit les réactions qui se faisaient attendre.
..... hm.

Citation :
regardant le jeune d’un regard sévère.
"détaillant", "observant", "scrutant", "toisant"...

Citation :
Et ce, malgré quec’était le genre d’attitude
FLKERLGKNR PAS DE MALGRÉ QUUUEEE D8 ça n'existe pas !!! Là tu peux mettre "bien que", "malgré le fait que", "même si", mais PAS MALGRE QUE. PAR PITIÉ.

Citation :
et regarda général
manque un "le".

Citation :

McGregor quant à lui, dissimulant un léger sourire, s’approcha de quelques pas vers le soldat, tout en déboutonnant sa chemise. Tout en la gardant en main, il dévoila son incroyable musculature, mais surtout, une cicatrice impressionnante. Elle entourait tout le côté gauche de son corps, passant sur son torse et la clavicule, descendant sur son dos, avant de passer sous son bras, pour finir par se refermer à son point de départ.
Ah mais en fait c'est pour ça qu'il souriait et qu'il attendait une réaction comme celle de l'autre ! Il voulait juste montrer sa musculature, ce vieux crâneur !! (je rigole hein xD C'est la première pensée qui m'a traversé l'esprit 8D Je dois avouer que je ne sais toujours pas pourquoi il attendait ce genre de réaction)
Alors, une petite répétition que je mets en gras. Gaffe à tes répétitions, sincèrement, il y en a pas mal.

Citation :
de tous vos frères, mort pendant les précédents affrontements
si c'est "tous vos frères", alors c'est "morts", au pluriel.

Citation :
Et dont pour certains, qu’il ne restait même pas le corps à mettre dans le cercueil
Cette phrase me paraît bien étrange oô "Sachez que pour certains, il ne restait même pas de corps à mettre dans le cercueil" ! À la limite. C'est une proposition parmi tant d'autres bien sûr, mais ta phrase de départ est formée bizarrement donc il vaut mieux la changer ^^

Citation :
et baissa la tête. Honteux
Virgule au lieu du point.

Citation :
Lui tournant le dos, il se redirigea vers le centre de la salle, remettant proprement sa chemise.
Même si je vois de qui tu parles, vu que c'est le soldat qui a parlé en dernier, il vaut mieux que tu changes le "Lui tournant le dos" par "McGregor/le général lui tourna le dos"

Citation :
Il avait provoqué, et même espéré cette réaction.
C'était donc bien pour se la crâner ! JE LE SAVAIS !! *je rigole toujours hein xDD*

Citation :
Il regarda une nouvelle fois l’assemblée, avant de l’activer, et tous le regardaient silencieusement.
Répétition...

Citation :
Mais nous pouvons vous dire qu’ils sont au total quatre démons.
Nous pouvons dire qu'ils sont quatre au total. ^^

Citation :
lame bleu fluo

fluo c'est un diminutif, je trouve que ça passe très mal dans la narration. Fluorescente.

Citation :
Estimant avoir fait assez de spectacle, et sans prévenir, le vieux général abattit l’une de ses lames sur l’épais bloc d’acier. L’arme à énergie bleu fluo
Alors, même remarque sur le bleu fluo, sachant qu'en plus là tu peux l'enlever x)
Et le "Estimant avoir fait assez de spectacle"... Je le trouve pas très approprié. Justement, le mec se prépare à en refaire là ^^'

Citation :
uniforme militaire en haut, alors qu’elle avait un petit tailleur noir en bas.
Alors j'espère que son tailleur est seulement en bas xD...
Là tu peux changer par "une veste militaire (ou quelque chose dans ce style) et un petit tailleur noir", tout simplement. Le en haut/en bas est franchement pas utile dans cette description.

Citation :
petites minutes. Les laissant ainsi l’apprécier.
virgule après minutes ?

Citation :
a trouver des informations sur internet.
a trouvé/Internet, avec une majuscule.

Citation :
Sur un site, ou plutôt un blog, que nous n’avions pas trouvé.
répétition de "trouver" avec le "a trouvé" de la phrase d'avant.

Citation :
« Désolé… pensa-t-elle. Désolé de ne pas tout t’avoir dit… »
Houlà !! "Désolée" xD !!

Hola Miranda, raconte-moi ce que tu caches espèce de patate è_é

Je suis d'accord avec Vano, le discours de McGregor est bien fichu, tant dans sa démonstration physique que dans ses paroles. On comprend pourquoi les autres ont de l'admiration pour lui Smile
On avance donc un peu, j'espère qu'on verra un peu les entraînements des soldats èwé Je me demande comment ils choisissent leurs armes !
Sinon c'est super, j'ai franchement hâte de lire la suite ^^ Bonnes vacances quand même Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 I_icon40Sam 19 Sep 2015 - 12:32

Ayé je suis de retour !
D'ailleurs je crois que j'ai pas pu prendre en compte la dernière correction de Kayra, comme je n'étais pas là...
Je m'en occupe ce soir, ou demain matin!
Là je dois filer au boulot...
Et faut que le forum se réveil aussi ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 I_icon40Mar 6 Oct 2015 - 22:28

Houlà, désolée du retard !!! xD

Citation :
Firemagma et Aquice avaient voyagés
voyagé

Citation :
voire même d’être observé.
Alors si je me réfère à ce que disait Vano, "voire" et "même", ça veut presque dire la même chose, donc mettre les deux à la suite c'est répéter la même chose (comme "monter en haut"). Donc tu peux supprimer même Smile

Citation :
mais ne vit personne.
Aquice qui le voyait faire, comprit aussitôt, et lui expliqua.
Répétition de "voir". Tu peux remplacer le premier par "apercevoir", "remarquer"...


Citation :
ou toutes autres formes de vie. A part nous.
Alors déjà À
Ensuite je crois que c'est "toute autre forme" Smile

Citation :
Par-dessus cette dernière, se trouvait une grosse pointe, des mêmes couleurs
Je crois que tu n'as pas fini ta phrase ici xD

Citation :
- De son vivant, il aurait visiblement passé un pacte pour obtenir cette force. Un pacte qui lui a coûté son âme.
- C’est pour cette raison qu’il est… ainsi ? Muet et tout ?
- Oui. Sans notre âme, nous n’avons plus de volonté propre. »

Firemagma réfléchit quelques instants, méditant sur la chose, avant de reprendre.
Bon ça c'est un avis perso, mais c'est quelque chose que j'aurai préféré apprendre au fur et à mesure Smile À la limite, découvrir petit à petit que sa force était quand même bien trop puissante pour être normale, puis apprendre qu'il avait passé un pacte etc. De plus, comme on n'a pas eu plus de contact que ça avec Rock, je pouvais pas non plus dire "ah oui il est muet". Bon après c'est parce que ça fait longtemps que j'ai pas lu ton histoire donc ça joue dessus je pense ^^ Donc voilà voilà ! C'est vraiment un avis perso hein, tu fais comme tu veux !

Citation :
Le jeune démon observa Rockhirth, ainsi que l’état dans lequel il se trouvait,
... ? Tu peux enlever "ainsi que l'état dans lequel il se trouvait", je trouve ça plus étrange qu'autre chose xD"

Citation :
rencontre en enfers.
enfer

Citation :
détacha son ceinturon qui retenait sa dague
"le ceinturon qui retenait sa dague"

Citation :
Qui fut bloqué, et toujours sans la moindre puissance.
Alors on a l'impression qui bloque sans force là Fire xD Bon je sais que c'était ce que tu voulais dire, mais peut-être qu'il vaudrait mieux mettre "sans le moindre effort" ?

Citation :
à un mur de terre noir.
noire

Citation :
le visait, et ses jambes frappaient le colosse dans tous les sens.
le visa ; frappèrent. Je comprends pas vraiment cette phrase aussi : c'est Airwing qui se fait frapper à la base ou il frappe Rock ??

Citation :
Un énorme hématome se dessina,
L'hématome se dessine où ?


Citation :
Pris de court,
Prit


Citation :
Trois quarts d’heure plus tard, Firemagma qui était sur le dos, les bras en croix, ré-ouvrit ses yeux couleur rubis
La précision sur les yeux n'est pas utile.
De même, je trouve que la phrase ne va pas. Je la trouve trop longue, avec trop de virgules ; peut-être la couper ?
"Firemagma ouvrit les yeux trois quarts d'heure plus tard. Il se retrouva sur le dos, les bras en croix[...]" c'est bien sûr juste une proposition ^^

Citation :
Il est éteint par l’eau, soufflé par le vent, et étouffé par la terre. C’est le plus faible qui soit. »

Hum... Je suis pas tout à fait d'accord avec cette logique, c'est d'ailleurs une remarque que je voulais faire lors du combat Fire/Airwing. Tu sais pourquoi les feux de forêts sont dangereux et s'étalent vite ? Parce qu'il y a des plantes, évidemment, mais aussi parce qu'il y a du vent. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ferme les fenêtres lors d'un incendie à l'intérieur d'un bâtiment : le vent ne souffle pas le feu mais l'attise, l'amplifie. (bon je sais que c'est pas la même avec les bougies mais vu la flammèche que c'est par rapport à la quantité d'air c'est normal...) C'est aussi pour ça qu'on évite de souffler sur des feux de casserole là, quand on crame un truc quand on fait la cuisine, ou de les souffler avec un torchon etc : on les recouvre avec un torchon mouillé pour couper l'air et pour pas que la flamme prenne plus d'importance.

Donc voilà ^^"

Citation :
« Nous allons tirer au sort pour savoir qui ira où maintenant. »

Le démon aux yeux violets mit ses mains dans son dos, juste avant de les replacer devant Firemagma, les poings fermés.

« Choisis. Celui qui a la pièce ira à Kazan. Tu es le dernier, je te laisse donc maître de ton destin. »

Mais... C'était inutile alors le combat pour faire des duos non ? ._. Parce que du coup si ils vont chacun de leur côté... Enfin je comprends pas bien la logique là-dedans, j'avoue :/


Bon ça restait quand même un bon chapitre, j'ai vu pas mal d'amélioration dans ta façon d'écrire et tout, c'est cool ! Le combat est aussi plutôt bien décrit, j'aime bien comme il est amené, par contre du coup je comprends pas pourquoi avoir fait un combat pour déterminer des duos alors qu'au final bah... y en a pas xD" À la limite, un combat pour déterminer qui ira dans la ville avec le moins de danger ?
Après à revoir aussi pour le coup du feu et du vent, à vérifier surtout mais je suis certaine que le vent attise la flamme plutôt qu'il ne l'éteint :/

(et au passage, le coup d'Aquice qui triche m'a fait bien rire xD)



Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 I_icon40Jeu 15 Oct 2015 - 13:25

C'est re-moi !
Ca y est j'ai enfin pu procéder aux corrections. J'avais plus un moment de libre avec le taff en ce moment...
Donc je vais commencer par ce que tu m'as dit au chap 11)c. ^^
Donc oui je faisais encore beaucoup de répétition à ce moment (ce chapitre ça doit faire environ 1 an que je l'ai écrit), et quand je me relis j'arrive à enlever, d'autres je les vois pas... (donc pour dire, y en avais encore plus que ça...).
Mais depuis peu, je trouve que j'en fait un peu moins, parce que justement je fait très attention à ça, en faisans des brouillant et tout avant. J'espère que tu verras une différence dans les prochains chapitre ^^.
Pour McGregor, bah je suis content que son discours, démonstration et tout plaise à tout le monde. J'avoue que j'ai beaucoup travaillé dessus pour que justement l'admiration des soldats soit justifié. Donc ça me fait plaisir, merci ^^.
Pis pour Miranda... Bah tu verras :p

Pour le chap 12 donc.
Pour la tite révélation sur Rock'. Certes on a pas encore eu beaucoup de contact avec lui, mais on l'a déjà vu en enfers, pis pendant leur petite réunion dans le parc, et il n'a jamais décroché un seul mot lol. Même en enfer quand le "Dieu" des enfers apparait pendant le test de Fire', Aquice et Airwing font la salutation "Maître", sauf Rockhirth, que je précise. Donc pour ça je pensais que dire ça à ce moment, qu'il était muet, n'était pas vraiment une révélation en soit lol.
Pour ce qui est de sa force démesuré, et le pacte pour son âme, j'ai pas mal réfléchit à le mettre ou non, mais je trouvais que ça allait à ce moment. Surtout qu'on va pas le revoir beaucoup avant un moment (qui sera très important pour ce persos), et déclaré ça à ce moment n'aurait pas collé... De plus ça permettait de faire un truc avec Fire', voir s'il avait envie aussi d'avoir cette puissance par ce moyen. Chose qu'il se refuse à faire.
Pour ce qui est des flammes et du vent. Je suis tout à fait d'accord avec toi que le vent attise les flammes. C'est un fait, et malheureusement trop largement démontré. Mais à ce stade de l'histoire j'avais besoin de montrer que le feu de Fire' était l'élément le plus faible. Que les trois autres suivaient une logique "d'égalité", alors que lui se trouvait en dessous. Donc j'ai fait une tite entorse à cette règle en suivant une autre logique.
Je vais prendre d'ailleurs ton exemple pour te montrer comment j'ai réfléchit à ça ^^. Je me suis dit qu'à ce stade tout n'était qu'une question de puissance. Comme tu l'as dit, un vent qui souffle sur un incendie de forêt, le feu est très fort à ce moment, il se nourrit des plantes, et le vent l'attise et le pousse sur d'autres plantes, le vent est très plus faible que le feu et le "nourrit". Mais sur le cas d'une bougie, la flamme est petite, faible, avec rien pour l'alimenter autour, et le souffle que tu produis en soufflant est donc largement plus puissant, ce qui l'éteins.
Tout est une question de force.
Donc certes c'est pas expliqué en ces termes dans le chapitre (ça aurait fait trop lourd je pense), et je fait une tite entorse à une règle naturelle... Mais du coup c'était nécessaire pour l'histoire xD Je plaide donc coupable mdr.
Enfin sur la question des groupes.
Alors là... Tu as mis le doigt sur un dilemme qui m'a pris la tête pendant... Je ne sais combien de temps.
A la base de la base, je ne comptait pas parler de séparation. Fire' et Aquice allaient aller dans les deux villes ensemble, combattre les anges, et tout le reste, ensemble. De plus, pour des raisons qui seront expliqué dans un prochain chapitre centré sur Airwing, j'avais également besoin que lui et Rock' ne se quitte pas. Mais en réfléchissant plus à mon scénario, bah j'ai vu qu'en fait, il fallait que je sépare Fire' et Aquice. Pour des raisons scénaristiques pour les deux persos, que je puisse les développer chacun dans leur coin, chose que je ne pouvais faire s'ils restaient ensemble. Ce qui m'obligeait aussi à séparer les deux autres pour d'autres raisons.
Et j'avoue que ça m'a cassé la tête mais bien comme il faut. Même que pour le chap 15, je suis resté plus d'un mois sans écrire par rapport à ça justement xD
Du coup j'ai trouvé la solution, que j'ai régler dans le chap 15.
Donc je tiens compte de ta remarque, car c'est vrai ce que tu soulignes, et je le note dans un memo (parmis tant d'autres chose que toi et Vano m'avez dit, et que je compte faire une fois les chroniques terminé, parce que sinon je m'emmêle les pinceaux), mais du coup j'aimerais qu'on en reparle quand j'aurais posté le chapitre 15 justement ? Pour voir si avec ce que j'ai fait ça fait se tenir debout tout le bordel. Et si même là ça colle pas trop, bah je trouverais un moyen de régler tout ça ^^.
Pis la tricherie d'Aquice, bah... Affaire à suivre :p

Encore merci pour ta lecture et tes corrections ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 I_icon40Ven 30 Oct 2015 - 23:21

Pour Rock, j'ai sûrement faux oui xD Comme ça fait longtemps que j'ai pas lu de ton histoire, j'avais peut-être pas en tête, et le fait qu'on le voit pas souvent arrange pas les choses en effet !
Du coup oui je reviens sur ce que j'ai dit, si tu considères que c'est mieux de le mettre, pourquoi pas ^^


Pour le truc des flammes et du vent en revanche je reste sur ma position. Au contraire, tu peux simplement montrer que Fire est tellement faible qu'il arrive même à se faire souffler (har har). C'est comme ça que je le vois. Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire, tu veux absolument que le feu soit l'élément le plus faible, donc même si Fire augmentait sa force, il pourrait rien faire contre le vent ? Je trouve ça dommage pour le coup. Après c'est un choix, mais comme c'est illogique, ça me perturbe ^^'

Pour la question des groupes, j'attends le chap 15 alors x)



Enfin ! Le chap 13 du coup !

Citation :
Les poings serrés, et le visage sévère
Pas besoin de la virgule

Citation :
franchement ?! Demanda-t-il
Ça c'est une faute qu'on t'a fait remarqué pas mal de fois xD Pas de majuscules aux verbes de paroles...

Citation :
je lui ferais ravaler
C'est du futur, vu qu'il en est persuadé : ferai.
(pour t'aider sur le futur, passe-le à la deuxième personne : "la prochaine fois, tu lui feras" -> futur. Si ç'avait été "tu lui ferais", c'était du conditionnel, donc là tu mets le s.

Citation :
la centaine d’habitation.
Je suis pas sûre, mais puisque c'est "une centaine", y a un s à habitation.

Citation :
trois avenues visités,
visitées

Citation :
« Tu nous ennuies », déclara Aquice, tout en levant sa main.

De l’eau jaillit de chacun de ses doigts, et enveloppa entièrement le commerçant totalement paniqué, l’emprisonnant dans un cercueil aquatique. S’écroulant au sol, il ne pouvait même pas bouger le petit doigt, tandis qu’il manquait déjà d’air.

.... Alors là, déjà que vous passiez pas inaperçu, c'est le meilleur moyen de vous faire repérer. Et il vous a fait quoi le pauvre marchand ? TvT (en plus suffisait de lui dire de laisser tranquille D': )

Citation :
Ce qui les arrangea tout de même.
arrangeait ?

Citation :
se trouva un simple T-shirt noir, qui cachait sa chaîne, qu’il rentra dans un pantalon jean bleu.
Bon là c'est bête mais on dirait que c'est la chaîne qu'il rentre dans le pantalon xD Faudrait peut-être essayer de changer non ?

Citation :
qui cachait sa chaîne, qu’il rentra dans un pantalon jean bleu. Ce dernier était orné d’une petite chaîne
Répétition de "chaîne"

Citation :
bordures, étaient rouges claires.
Pas besoin de la virgule. Je remarque que tu fais souvent ce genre d'erreur, hésite pas à lire à voix haute pour voir si la virgule est utile ou pas. À chaque virgule, une pause. Tu verras, ça aide xD

Citation :
Si bien que lorsqu’il arracha son haut actuel, dévoilant un corps particulièrement dessiné, et enfila le nouveau, il se colla à sa peau, faisant ressortir ses pectoraux et abdominaux.
Alors déjà je pense que c'est "particulièrement bien dessiné".
Ensuite, et puis ça c'est vraiment juste un avis perso xD Je suis pas fan de ce genre de description, qui pour moi se résume plus à du fanservice ^^' C'est vraiment un avis perso mais je préfère que la narration est neutre sur ce point-là. Enfin je le répète, c'est vraiment un avis perso xD


Citation :
Quand aux chaussures, il en trouva des bleus ciel, rayés de fins traits violets.
Quant ; bleu ciel ; rayées

Citation :
À l’exception d’Aquice. Qui faisait se retourner toutes les jeunes filles qu’ils croisaient.
"d'Aquice, qui"
(bon hein je rejoins ma réaction de plus tôt, ça contribue fortement à mon antipathie pour ce perso ce genre de description xD Mais bon c'est le perso qui veut ça, c'est juste une réaction personnelle hein !)

Citation :
Une lumière aveuglante s’en échappa, et une paires d’ailes en surgirent de chacune d'elle.

***
**
*

Le duo de démon avait mis leurs bras devant le visage pour se protéger de la lumière.

Alors alors.
Une transition comme ça marque une période dans le temps. Ça aurait pu marcher, si tu passais dans l'autre groupe par exemple. Ou si tu allais directement au moment où les deux démons gagnaient (mais bon là c'était pas très malin xD)
Là ça fonctionne pas, parce que ça crée un suspense qui du coup est pas forcément utile. C'est un peu comme un épisode de Yu-gi-oh, ou un show après une pub : "dans quelques instants, on revient tout de suite au même endroit au même moment". Enfin c'est comme ça que je le ressens.
Je veux dire, tu peux enlever les étoiles ce serait pareil, on gagnerait même en place et en dynamisme puisqu'on serait pas coupé dans la lecture ^^

Citation :
Puis tout explosa, les obligeant à fermer les yeux.
"obligeant les démons", on a l'impression que tu parles des anges xD

Citation :
Un angeroïde à leur droite, un autre à gauche, et un troisième derrière eux.

J'y pense, il y a pas d'équivalent des angeroïdes chez les démons ? Ce serait quand même vachement plus pratique pour se battre ! (c'est qu'une question hein xD) <--- j'ai eu ma réponse du coup xD Dommage ! Mais comment ça se fait que c'est qu'une branche ?

Citation :
Le quatrième ennemi, n’était autre qu’une ange, juste devant eux.
VIRGULES RAH.
Je pense que là ça mérite deux phrases différentes d'ailleurs, le "juste devant eux" tombe un peu comme un cheveux sur la soupe xD

(donc : "Le quatrième ennemi n'était autre qu'une ange. Elle était là, juste devant eux." proposition hein, pas obligé de le reprendre si ça te convient pas xD)

Citation :
et descendit jusqu’à son bassin.
descendait

Citation :
L’armure reprenait sur ses avant-bras, les enveloppant totalement, où les bords étaient en relief
Cette phrase est bizarre. "L'armure reprenait sur ses avant-bras, les enveloppant totalement. Ici, les bords étaient en relief" à la limite

Citation :
Quant à sa main droite, elle tenait un large sabre, dont la garde était similaire, avec un cristal qui ressortait sur le haut, et s’allongeait tout le long du dessus de la lame, légèrement courbée.

Trop long, trop de virgules. Regarde pour couper la phrase ^^

Citation :
bien qu'elles n'aient pas été formulés.
formulées

HOPHOPHOP.
Petite remarque avant d'attaquer la suite.
Cette description est beaucoup, beaucoup trop longue. Enfin c'est mon avis. Elle casse complètement le rythme de lecture. La première question qui me vient à l'esprit, c'est : les anges attendent que les démons les scrutent et parlent entre eux avant d'attaquer ?

... Et du coup même question avec le dialogue d'après. Ca casse complètement le rythme. Y a pas moyen qu'ils en parlent après ?? Genre, on a une rapide description de la fille (mais vraiment brève), on comprend qu'elle est différente tout ça, et après baston ?
La discussion viendra après je pense, pour l'instant ce n'est pas le plus important (et j'ai sincèrement du mal à imaginer l'ange les regarder discuter tranquille)

Citation :
tout en serrant des dents
les

Citation :
Le temps lui-même semblait avait été suspendu.
avoir

Citation :
’ange regarda très rapidement autour d’elle, bougeant uniquement les yeux
la précision est pas utile xD

Citation :
et se retrouva totalement renverser.
"qui" au lieu de "et" et "renversé"

Citation :
« J’aurais autant gagné en puissance ? » s’interrogea-t-il.
"j'ai" je crois xD

Citation :
Le bouclier se retrouva être d’une résistance incroyable.
se trouvait et pas se retrouva xD

Citation :
le pliant en deux. Levant son sabre, elle s’apprêta à le trancher en deux,
répétition de "deux"

Citation :
« Alors ? Je peux pas te laisser deux minutes seul ? »
"seul deux minutes"

Citation :
et observa.

« Au vu de ce que j’avais observé,
Répétition xD...

Citation :
Se mettant une nouvelle fois en garde, elle contracta tout son corps, alors que ses yeux dorés se mirent à briller.
"Se mettant" et "se mirent" : répétition.

Citation :
Sa vitesse se retrouva totalement cassée
... Etrange comme formulation xDD Sa vitesse s'amenuisa totalement à la limite ? Je sais pas trop, mais euh "cassée" pour une vitesse je suis vraiment pas sûre que ça se dise.

Citation :
Il ne semblait avoir aucune difficulté.
Aucune difficulté à quoi ?

Citation :
, il lui envoya une importante droite
puissante ?

Citation :
hurla-t-elle folle de rage.
virgule après "elle"

Citation :
son sourie.
sourire

Citation :
Une épaisse fumée avait envahit la zone de combat.
envahi

Citation :
dans un terrible état. Mais vivait encore.
Virgule

Citation :
quand à son armure
quant

Citation :
Elle tenta de pousser ses pensées,
pousser ses pensées... ?? C'est-à-dire ?

Citation :
choses. Car
Virgulleeeeuuuh

Citation :
regarda quelques instants ses pieds, avant de regarder
Je pense que c'est pas la peine de préciser le problème xD

Citation :
Que je me débrouille toujours seul.
Euh, je trouve que ça va pas du tout avec la phrase d'avant. Tu peux dire "jusque là, je me débrouillais toujours seul"

Citation :
- Disons.... Qu’Airwing a une personnalité bien spéciale. Qu’il ne vaut mieux pas voir. »
Alors je comprends ce que tu veux dire, mais du coup je pense qu'il faudrait mettre "Que l'une des personnalités d'Airwing est bien spéciale"

Citation :
gouttant depuis son menton,
jusqu'à plutôt non ?

Citation :
Le géant ne répondit pas, comme à l’accoutumé, et Airwing n’attendait pas de réponse.
répondit/réponse : répétition.



Alors alors. J'ai bien aimé la première partie (donc celle avec Fire et Aquice), mais je dois avouer que la dernière partie, même si elle était courte, était ma préféré ! Elle est décrite juste ce qu'il faut, et on comprend bien ce qu'il s'est passé sans que tu en dises trop. J'aime beaucoup, c'est vraiment sympa ^^

Je reviendrai pas sur mes anciennes critiques, le chapitre est sympa et se lit bien, le combat est pas mal aussi (même si pour l'instant mon préféré reste celui de Cloudette).
Voilà voilà ! J'aime bien en tout cas Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 I_icon40Mar 10 Nov 2015 - 11:39

Désolé du temps de rep ! J'ai pas du tout eu le temps de venir par ici avant...
Donc merci encore pour ta lecture et correction! ^^
Pour la transition avec les petites étoiles, en effet c'était pas vraiment un bon moment pour ça. Donc je les ai enlevé ^^.
Ensuite donc pour la description de l'ange. Tu n'es pas la première à me le dire, qu'elle est bien trop longue. Doit y avoir qu'une, ou deux personne qui m'ont pas fait cette remarque. Je vais donc le rajouter ce truc à ma liste des grosses corrections à faire. J'en ai pas mal à faire une fois les chroniques terminé ^^.
Après, quand tu me dis que les anges attendent que les démons les scrutent et discute. Bah certes les descriptions prennent plusieurs lignes, mais en temps réel ça ne prends qu'une, voir deux secondes au maximum. Quand tu vois quelqu'un, tu vois ses vêtements direct, ya donc pas de réel temps d'attente xD.
Après pour la dialogue entre Fire' et Aquice, oui là les anges n'attendent pas, c'est bien pour ça que Diamond fait sa meuf vénère direct.
Mais c'est vrai que ça casse le rythme. Je le rajoute également à mes corrections à faire ^^.
Pour les hiérarchies. Bah je me suis amusé à faire deux schémas pour montrer  les hiérarchies anges et démons. J'essaye en faite de montrer que chez les anges c'est plus organisé, comme une véritable armée, donc qu'en haut il y a les archanges suprême, comme des généraux, qui commande ci, qui eux-même commande ça...
Alors que chez les démons, c'est plus anarchique, et que les "démons combattant" ne sont qu'une branche.
Je te montrerais les schémas si tu veux.
Ah et pour Aquice. J'ai oublié de répondre pour lui XD. Bah pour sa description, je n'ai pas vraiment fait ça sous forme de fan service, pas plus que quand j'ai décrit Rock' comme un colosse ultra bien bodybuildé. C'était surtout pour souligner que le persos avait une certaine musculature.
De même, quand je montre les filles se retourner dans la rue, vu que jusqu'ici ils n'avaient pas encore été de cette façon en public, bah qu'il avait une certaine beauté, que c'est pas un mec ordinaire quoi lol. Mais comme tu dis, après ça fait partie du persos xD
(Mais dans mon chap 21, ya un passage que tu risques de pas aimer non plus avec Aquice du coup xD)

M'enfin, vraiment content que tu ai aimé ce chapitre aussi ! =D Ca me fait plaisir ^^. Ouais j'ai bien aimé écrire le passage avec Rock' et Airwing, en faisant justement attention à ce que je mettais, ou ne mettais pas lol. Content que tu l'ai vraiment aimé ^^.
Et oui le combat avec Cloudette est très spécial, et déclenche pas mal de choses. Celui avec Diamond est plus... Anecdotique, pour ça que j'ai même développer le persos plus que ça.
Mais de gros combat sont à venir, et j'espère qu'ils te plairont =p
Merci encore en tout cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 I_icon40Jeu 12 Nov 2015 - 19:43

Hop, je réponds directement à ton com parce que y a peut-être quelques points sur lesquels je me suis mal exprimée !


Citation :
Après, quand tu me dis que les anges attendent que les démons les scrutent et discute. Bah certes les descriptions prennent plusieurs lignes, mais en temps réel ça ne prends qu'une, voir deux secondes au maximum. Quand tu vois quelqu'un, tu vois ses vêtements direct, ya donc pas de réel temps d'attente xD.

Oui oui, t'en fait pas j'avais bien compris pour ça ^^ En fait c'était juste l'image que je m'en faisais du coup, je me mets dans l'histoire, selon le temps que la narration prend pour expliquer telle ou telle chose, et du coup ça donne ça Smile C'est peut-être pas forcément bien dit oui, je m'en excuse xD
Par contre pour le dialogue, même si Diamond est énervée, elle les laisse discuter plutôt longtemps quand même ^^'


Citation :
Je te montrerais les schémas si tu veux.
Awi je veux bien stp Smile


Citation :
Ah et pour Aquice. J'ai oublié de répondre pour lui XD. Bah pour sa description, je n'ai pas vraiment fait ça sous forme de fan service, pas plus que quand j'ai décrit Rock' comme un colosse ultra bien bodybuildé. C'était surtout pour souligner que le persos avait une certaine musculature.
De même, quand je montre les filles se retourner dans la rue, vu que jusqu'ici ils n'avaient pas encore été de cette façon en public, bah qu'il avait une certaine beauté, que c'est pas un mec ordinaire quoi lol. Mais comme tu dis, après ça fait partie du persos xD
Bah déjà j'aime pas particulièrement ce perso (pas de ta faute hein ! c'est juste son caractère qui m'énerve xD), donc ça joue sûrement dessus ^^
Après la manière dont c'était dit me faisait vachement penser à du fanservice, mais peut-être que le fait que je l'aime pas joue dessus. Tu aurais dit quelque chose de plus neutre, du style "faisait bien ressortir sa musculature, fine mais bien présente" (j'écris n'importe kwa hein !), là ça serait peut-être mieux passé... peut-être, si ça trouve j'aurai râlé pareil xD


Voilà voilà ^^ Et bon courage pour la suite au passage !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 I_icon40Mar 12 Jan 2016 - 14:15

Bien en ce jour, je redébarque sur le forum. On change pas les histoires qu'on suit et qu'on critique- Mieux encore, Kayra est passée avant pour la correction, donc je vais tâcher de ne pas répéter les mêmes erreurs c:

Chapitre 12

Citation :
J'sais pas, mais ça m’amuserais qu't'essayes.

amuserait

Citation :
le démon aux cheveux bleu
bleus (et je l'ai vu plusieurs fois)

Citation :
ses yeux violets brillants d'une lueur d'excitation
brillant

Citation :
mais ce dernier le contrat sans problème
contra

Citation :
Le duo de démon
démons

Kayra a écrit:
Citation :
Pris de court,
Prit
J'aurai dit bel et bien "pris"

Citation :
suivit d’Aquice.
suivi

Déjà ça me plaît que tu as su doser le "mystère" autour de Rockhirth. Tu dis d'où vient son état spécial mais sans déborder, ça laisse au moins du suspens pour d'autres chapitres.
Le combat est bien mené, j'ai compris ce qu'il passait chaque fois même avec les enchaînements bien brutales des quatre démons xD
Comme Kayra, je reproche la logique sur les éléments. Je sais que le but est de dévaloriser Fire. Mais ça serait bien qu'un jour on entende que le feu devient plus puissant avec l'air.


Chapitre 13

Citation :
- …
Je trouve que ce n'est pas nécessaire de laisser le dialogue vide pour Aquice, on sait qu'il ne répond pas.

Citation :
N’aies pas honte de marcher
N'aie

Citation :
et une paires d’ailes
paire

Citation :
Le duo de démon
démons

Citation :
de la précédente qu’il avait rencontré.
rencontrée

Citation :
sur le coté pour repousser
Rassure-moi c'est une faute gratuite à mon attention ?-

Citation :
« J’aurais autant gagné en puissance ? »
J'aurai

Citation :
des derniers mots que tu as prononcé à Cloudette
prononcés

Citation :
Elle tenta de pousser ses pensées
Soit tu veux dire repousser (dans l'idée qu'elle veut repousser ce qu'elle pense) ou bousculer (qu'elle constate l'irréalité d'une chose), mais pousser ne convient pas.

Citation :
Ça reviens à ce que je disais.
revient

Citation :
Mais aucun des deux ne dormaient.
Vu que tu commences la phrase par "aucun", j'aurai dit "dormait".

Non mais seriously, c'était gratuit le marchand noyé alors qu'il n'y avait personne ? Aquice me fait peur des fois avec ses raisonnements. Non mais en plus il dit que c'est un dommage collatéral, il s'en fiche quoi xD
Je suis désolée mais quand j'ai lu la description de l'ange, j'ai tout cru sauf un ange des cieux. J'ai plutôt l'impression que c'était une magical girl de manga xD Encore plus quand j'ai entendu son nom bien anglais- (pardon--)
Euh sinon, plus sérieusement, je pense comme Kayra que tu t'attardes trop sur la description de l'armure. Tu devrais plutôt en parler au fur et à mesure du combat, par exemple que telle pièce armure résiste ou ne résiste pas car elle avait une forme x ou une texture y.
Je reproche encore le hurlement en majuscule mais tu m'avais déjà dit pourquoi tu faisais ça. xD"
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Amandier
Plume Novice
Amandier


Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2016

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 I_icon40Mar 19 Juil 2016 - 19:33

Voici un roman que je lis depuis DeviantARt.

Ce que j'aime dans cette histoire, c'est que les méchants soient les héros de l'histoire. J'aime aussi le fait que les démons soient des garçons et les anges des filles.

Le personnage principal a une personnalité non manichéenne, il est dans le camps des méchants mais il reste humain au niveau sentiment: il a de l'attachement pour océanne et n'agit que par vengeance en se cherchant des coupables.

C'est donc avec plaisir que je suis cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 4 I_icon40

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires
» Les Chroniques de Firemagma
» Les entrailles de mon expression, de Hypneige, commentaire
» Persistances et éclats, zone de commentaires
» Ailes de cristal, zone de commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Entraide :: Les commentaires-
Sauter vers: