Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire

Aller en bas 
+5
Vano Vaemone
Napoléon 4G
Myeko
Eska-chan
Firemagma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Mar 2 Juin 2015 - 20:00

Citation :
c’est ce qu’elle se dit
Utilisation du présent. Pareil là :"C’est à ce moment que le policier"

Citation :
ce calme, presque pesant, se fondant en lui
en elle ?

Citation :
la conduisit jusqu’au centre ville
centre-ville

Citation :
elle c’était enfermée
s'était

Citation :
par les claques qu’elle avait reçu
reçues

Citation :
A peine une ou deux secondes
À. pareil ici : "A quelques mètres"

Citation :
des bras puissant
puissants

Citation :
Quand à la petite rousse
Quant

Citation :
voir même terrifié
Pléonasme, soit voire soit même.

Citation :
le chauffeur c’était arrêté
s'était

Citation :
Lui ordonna aussitôt le vieux policier
lui, pas de majuscule. Pareil pour ces verbes : "Ironisa le vieil homme.","Explosa-t-elle.","Songea-t-il." (deux fois), "Planifia McGregor","Se questionna-t-il.","Constata-t-il","Pensa-t-il"

Citation :
J’ai vu la scène ne vous en faites pas
Virgule entre "scène" et "ne"

Citation :
elle ne pu
put

Citation :
Ce n’est pas ma faute si il
s'il

Citation :
Que c’est-il passé dans ce parc
s'est-il

Citation :
m’a attaqué… Et il a essayé de… De…
attaqué, de

Citation :
Il est apparu, et… m’a sauvé
il, sauvée

Citation :
après l’avoir sauvé
Précise que c'est Océanne qui a été sauvée.

Citation :
quelques temps plus tôt
quelque

Citation :
cinq cent mètres.
cents

Citation :
ni même si il y avait
s'il

Citation :
nombreuses traces de coups étaient dessinés
dessinées

Citation :
Quelqu’un c’est défoulé
s'est

Citation :
La journée avait été chargé
chargée. Attention "avoir être" c'est "être" au passé. Pareil là : "Plusieurs degrés avaient été perdu" perdus

Citation :
Il ne lui fallu
fallut

Citation :
En temps normal, ce genre de détail n’aurait même pas été repéré, et totalement inutile, hors à ce moment précis, cela avait peut-être toute son importance.
On peut raccourcir en deux phrases. Finir à "inutile" et commencer avec "Hors"

Putain tu m'as fait trop peur avec Océanne. Vilain D: Cet instant de la fin qui veut tout dire ! On sait que l'affaire l'intéresse beaucoup et on se demande pourquoi. On attend vivement les réponses, enfin c'est ni trop lent ni trop rapide en plus x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Mar 2 Juin 2015 - 20:42

Ahah, je crois que tout le monde à eu peur avec ce passage d'Océanne :p
Mais bon, avec tout ce qu'elle a subit la pauvre, c'est normal qu'elle ait légèrement craquée...
Pour McGregor, ah ça... Tu le sauras dans quelques chapitres :p

Par contre, ya juste un truc que j'ai pas compris pour les corrections...
"Attention "avoir être" c'est "être" au passé. Pareil là : "Plusieurs degrés avaient été perdu" perdus"

Je vois pas du tout ce que je dois corriger en faite... =/

Sinon, bah je continue d’espérer que la suite te plaira toujours! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Sam 6 Juin 2015 - 9:00

Citation :
"Attention "avoir être" c'est "être" au passé. Pareil là : "Plusieurs degrés avaient été perdu" perdus"

Je vois pas du tout ce que je dois corriger en faite... =/

Là elle t'explique simplement qu'un verbe au participe passé après "avoir être" c'est comme un verbe au participe passé après "être" : tu l'accordes en genre et en nombre. Donc là tu fous un "s" à "perdu" parce qu'on parle de plusieurs degrés x)

Bon allez, lisons la suite !

Citation :
qui se faisait presque automatique,
Automatique ? Euh, tu voulais dire mécanique non ? xD

Citation :
l’ambulance qui explose
explosait : tu parles de quelque chose qui est bien passé (qui plus est ton texte est déjà au passé, voir du présent dedans ça fait bizarre xD)

Citation :
de Julien qui réapparaît comme par magie,
réapparaissait. Et si c'était au présent, y aurait pas eu d'accent circonflexe sur le i.

Citation :
elle se stoppa. Attendant visiblement quelque chose
Pourquoi un point ? Mais une virgule plutôt, vu que les deux phrases sont très reliées xD

Citation :
croisa les yeux noisette du commandant McGregor, sa déception fut immense. Ce dernier la regardait avec des yeux sévères, presque accusateurs. Quant à la petite rousse, son regard était redevenu affolé, même terrifié

Répétition de "yeux" et "regard". Mets "la regardait d'un air sévère" plutôt du coup x) Pour le deuxième regard, à voir comment tu peux arranger !

Citation :
« <i>Est-ce là une simple vengeance, ou quelque chose plus de grand… ?</i> » Songea-t-il.

Problème de balise.

Citation :
lueur inquiétante une fois que l’obscurité s’en emparait.
Une lueur inquiétante pour un parc ? J'aurai compris s'il s'agissait d'un regard, mais là j'ai du mal à m'en rendre compte xD D'autant plus qu'on parle d'obscurité après. Mets plutôt "quelque chose d'inquiétant"

Citation :
« <i>Elle a dit qu’il était parti à gauche…</i> » Pensa-t-il.


Citation :
« <i>Elle ne m’a pas menti pour le reste, aucune raison que cela soit le cas maintenant.</i> » Songea-t-il.

Citation :
« <i>Si cela ne donne rien…</i> Planifia McGregor, <i>demain on élargira le périmètre tout en refaisant cette zone.</i> »

Citation :
« <i>Quelqu’un s’est défoulé sur cet arbre…</i> Constata-t-il. <i>Et fut assez fort pour le briser…</i> »

Citation :
« <u>Serait-il possible que…</i> » Pensa-t-il tout en se grattant le menton.
Baliiiises


Citation :
A quelques mètres sur sa gauche,
À



La phrase de fiiiin xD RAH SUSPENSE.

Sinon sympa le chapitre, on change de point de vue, c'est bien cool x) McGregor est toujours aussi intriguant, mais je dois avouer qu'il m'est bien sympathique ce monsieur.
Par contre y a quelque chose qui me perturbe. Je n'ai pas vraiment compris en quoi la trace de brûlure est insignifiante. Ce n'est pas parce qu'elle est petite qu'elle l'est. Là dans ce cas précis, la trace de brûlure a la forme d'une chaussure, et en plus elle a été faite sur les lieux du crime (et récemment qui plus est, puisque l'herbe est encore aplati). Or, Océanne n'a pas été brûlée, mais ils n'en savent rien pour Patt. Du coup c'est loin d'être un indice insignifiant (d'autant plus que c'est une trace de chaussure, faut savoir que certains criminels ont été retrouvé grâce à ça, et qu'en plus mince, si la brûlure a une forme de chaussure c'est qu'il y a un truc pas net dans l'histoire xD Soit le mec était en feu mais il s'en fichait complet, soit y avait autre chose quoi.)

Pour moi en tout cas, cet indice est extrêmement important et ne relève pas de l'ordre du "simple détail". Mais c'est peut-être juste moi xD



M'enfin sinon chapitre intéressant, j'ai eu peur pour Océanne et en même temps je pense que je la comprends un peu, vu tout ce qu'elle vit en ce moment xD ! M'enfin chapitre sympa, j'ai bien hâte de lire la suite x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Mer 10 Juin 2015 - 16:42

Lol pour les balises, j'ai fait comme sur DA! xD La force de l'habitude je suppose... ^^"

Ouais je vais souvent changer de point de vue à partir de ce chapitre. J'oscillerais entre Fire', Océ' et McGregor. ^^ Principalement.
Mais ouais, très sympa, et incroyablement intelligent lol

Pour ce qui est de la trace de chaussure. Oui certains criminels ont été retrouvé grâce à ça, mais surtout, grâce à des empreintes de chaussures. Hors là sur de l'herbe, il n'y a pas d'empreinte, que la forme, ce qui peut regrouper des milliers de gens. Ensuite, comme tu dis, ni pour Patt, ni pour l'autre gars (qui n'a même pas mérité un prénom mdr), ou pour Océ', il n'y a strictement aucune trace de brûlure. D'autant que cette trace n'est pas sur les lieux du "crime", mais bien plus loin, là où les quatre démons se sont réunis pour parler, bien hors de portée de là où se trouvaient Océanne et le gars.
Donc pour les deux flics, ils n'ont pas trouvé ça spécialement... "Incroyable" on va dire, mais l'on tout de même notifié à Mc Gregor. Qui lui, vois les choses sous un autre angle, dont les raisons seront donné dans 2 chapitres ^^.
Donc voilà comment j'ai vu la chose au moment d'écrire... lol. J'espère que je me suis bien expliqué? ^^"

Ahah, mais j'ai fait peur à tout le monde avec Océanne sur ce passage, la pauvre. Mais comme tu dis, avec tout ce qu'elle a vécu, la pauvre à un peu perdu les pédales. Mais elle est toujours là! =D
Vraiment content que tu aimes toujours autant en tout cas! Et hâte d'avoir ton avis sur la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Mer 10 Juin 2015 - 19:22

Oki pour les empreintes, c'est vrai que dans l'herbe doit y avoir que la forme xD Mea culpa !
Et je vois ce que tu veux dire, je l'avais pas ressenti comme ça mais je comprends mieux x) Merci pour l'explication !

Citation :
bordé par une plage
bordée

Citation :
L’élément qui poussa le contraste de ce paysage à son paroxysme, était l’imposant volcan qui défiait l’horizon.
description = imparfait. Donc ici, poussait et pas poussa x)

Citation :
, il y eut quatre soirs
On parle d'événements qui sont antérieurs à ceux qu'on a déjà vécu : donc, il y avait eu

Citation :
Plus ils marchaient, plus ils avaient l’impression de s’en éloigner. Ceci dû à sa taille particulièrement grande.
Pas la peine de couper en deux phrases je pense x)

Citation :
D’après l’histoire, il était à la base une montagne tout ce qu’il y avait de plus banal, mais suite à la grande guerre, elle avait été partiellement détruite, et de la lave en était sorti.
Si c'est une montagne, c'est banale. Je crois. u_u' *paf* (et était sortie)  
Par contre euh... Je suis pas sûre de l'histoire là, une montagne et un volcan ont il me semble une constitution différente o_o Mais j'étais nulle en géologie alors bon, peut-être que c'est juste xD A vérifier donc !

Citation :
Devenant le plus grand volcan de la planète, et surtout le dernier
La phrase commence bizarrement... "il était devenu" me paraît plus logique

Citation :
là ded...
Il voulait dire là-dedans ? Donc mets un tiret ^^

Citation :
Il lui était impossible d’aller plus loin. Il força légèrement, mais il lui était devenu impossible d’aller plus loin.
Pas la peine de te dire ce qui cloche je pense xD

Citation :
Malgré sa surprise, car il ne s’y attendait pas, une solution s’imposa d’elle-même.
Avis personnel ici, mais je trouve le "car il ne s'y attendait pas", plutôt inutile ^^ (on dit qu'il est surpris)

Citation :
Je pense qu’il va falloir que tu m’attendes là. Commença Aquice
"m'attendes là, commença"

Citation :
Le jeune homme shoota de rage dans un petit caillou au sol
Urgh, évite shoota, c'est super familier et dans de la narration ça passe très mal xD "frappa de rage un petit caillou au sol"

Citation :
et que l’heure de solitude arriva.
... tu voulais dire quoi par là ? J'ai pas bien compris xD

Citation :
et que l’heure de solitude arriva.

« Bordel, il est tombé dans la lave ou quoi ? »

Alors qu’il ferma les yeux, et laissa s’échapper un profond soupir, encore, une chose arriva. Pendant qu’il avait baissé sa garde.
Répétition de "arriva". Le "baissé sa garde" est pas très utile aussi, après c'est peut-être juste moi mais perso j'avais compris qu'il était pas sur ses gardes x)

Citation :
A la même seconde
À

Citation :
quelque chose en jaillit, et le frappa violemment
pas besoin de la virgule ^^ Y a aussi répétition de "chose" avec le "une chose arriva" de la citation au-dessus, mais elle pas trop flagrante non plus, donc à toi de voir.

Citation :
Alors qu’il ferma les yeux, [...].
Alors qu'il essaya de se relever, tout tourna autour de lui, mais il devait comprendre ce qui venait de lui arriver. Un léger filet de sang coula du coin de sa bouche alors qu’il leva la tête.

Répétition. Tu peux remplacer Alors que par tandis que par exemple ^^
Aussi, je mets plutôt un imparfait après un "alors que", c'est dans la durée °° Mais ça c'est peut-être juste moi xD

Citation :
ses plumes blanche
blanches

Citation :
Il esquiva un coup de poing, mais reçut le coude en plein visage, bloqua un coup de tibia circulaire, tout en ressentant une petite douleur. Le coup avait été rapide, et puissant.
Je suis un peu perdue là ^^' C'est qui "Il" ?

Citation :
le silence régna.
C'est juste un choix perso mais j'opterais plutôt pour un imparfait plutôt que du passé simple °°

Citation :
Un bourdonnement lui envahit le crâne alors qu’il roula sur le dos.
Roulait ?

Citation :
C’est d’ailleurs la colère qui grimpait
C'était

Citation :
Il serra des poings
ses ?

Citation :
Deux autres coups plus tard, son ennemi reprit l’offensive. Lui assénant trois coups,
Répétition de coups

Citation :
contre attaquant
Pas sûre mais il me semble bien qu'il y a un tiret.

Citation :
il repensa à sa mère et son père, morts dans un accident.
On le sait déjà ^^ C'est pas mal de le rappeler, mais du coup peut-être qu'il faudrait le dire d'une façon différentes ? "leur mort, dans cet accident", ou un truc du style xD

Citation :
A montrer
À

Citation :
cela le marquait comme le nez au milieu de la figure
On dit "se voit comme le nez au milieu de la figure", pas sûre que ça se dise "le marquait" dans cette expression du coup xD

Citation :
C’est pas si mal finalement. Dit-il
finalement, dit-il

Citation :
l’ange. Ce dernier lâcha prise, reculant tout en se tenant le visage. Julien arriva rapidement devant l’ange,
répétition du mot "ange" (créature céleste est un bon synonyme, mais c'est peut-être trop soutenu, donc à toi de voir x) )

Citation :
des partie
parties

Citation :
, il l’ouvrit et ferma
la ferma

Citation :
Esquivant, les flammes allèrent droit sur la forêt.
Les arbres n'avaient pas été élagués pour éviter un feu de forêt justement ? xD C'est parce qu'ils sont trop loin du volcan ? ^^

Citation :
se retrouva avalé par le raz-de-marée incandescent. Disparaissant
le point est pas très utile x) Mets une virgule plutôt !

Citation :
par grand à-coups.
Pas sûre du s à à-coups °° (ou alors s'il y est, c'est "grands" xD)

Citation :
Cette dernière avec la lame dentelée
avait

Citation :
attaqué. Déclara-t-il
virgule !




Eeett voilà pour les fautes !
De l'actioooon yeah ! J'aime bien ! Le combat est bien décrit et j'aime beaucoup le principe des angeroïdes, le fait que ce soit un combiné d'os et de mécaniques, je trouve que c'est une très bonne idée x)
Sinon oui, beaucoup apprécié la fin, et l'ensemble était bien sympathique ! Le combat était clair et on se perdait pas trop entre les deux personnages, et la mort de l'ange est pas stupide (je veux dire, dans les trucs de baston en général l'ennemi est super fort et sa mort est stupide je trouve u_u') !
Donc un chapitre que j'ai bien aimé, hâte de lire la suite x) J'espère pour Aquice que son arme a des pouvoirs spéciaux, ce serait bête sinon.


Dernière édition par Kayra le Mer 10 Juin 2015 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Mer 10 Juin 2015 - 22:40

J'ai regardé en même temps les corrections de Kayra, du coup je copie/colle pas xD

Citation :
les quelques séances d’entraînements qu’il avait subi.
subies (parce que "séances" avant "que")

Citation :
de la lave en était sorti.
sortie

Citation :
Comme si il pouvait
S'IL :'D

Citation :
Son ennemi flottait au dessus de lui
au-dessus. Pareil ici : "au dessus de Julien"

Citation :
A cet instant
À. Pareil ici : "A côté de lui", "A constater tes cernes"

Citation :
Son nez se mis à saigner
mit

Citation :
par grand à-coups
grands, Kayra a raison. (et à-coups reste comme il est)

Citation :
la forêt était en flamme
J'aurai écrit "flammes" mais je ne suis pas sûre.

Rappel : verbe de paroles après un dialogue, pas de majuscules.

Ahlala, c'était intense ce combat. On pouvait bien se douter que Julien ne serait pas tranquille pendant qu'Aquice mettait longtemps à revenir. J'ai trouvé la tenue de l'angeroïde un peu étrange (avec le tissu zébré) pour un demi-ange mais c'est un point de vue personnel XD Cela m'éclate de savoir que Julien, euh Firemagma, a combattu avec beaucoup de difficultés et qu'après Aquice dise que c'est les soldats les plus faibles-
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Dim 14 Juin 2015 - 16:26

Alala ca me déprime de voir autant de fautes. Je fais attention, je relis et tout, mais j'en laisse toujours autant! è_é
Surtout que pour la majorité c'est des fautes d'inattentions!
Bon en revanche j'ai un peu de mal avec les verbe de parole. Vu qu'on m'avais jamais dit ça avant, j'ai un peu de mal à m'y faire. Faut je fasse plus attention à ça.
Puis les "À", surtout que j'ai pas sur mon word...

Bon sinon, pour kayra donc ^^. Content d'avoir pu mieux t'éclairer pour les empreintes déjà! ^^ Et vraiment content que tu le combat, tout comme le concept de l'Angeroïde te plaise! ^^ Pour les phases de combats, on m'a souvent dit que je me débrouillais assez bien pour décrire de beaux combats. Mais à une époque je savais limite faire que ça, et j'avais énormément de mal avec les descriptions, et même faire des chapitres sans combats... J'ai dû faire un gros travail sur moi-même pour réussir lol. Donc ça me fait vraiment super plaisir que tu aimes! =D

Pour Vano. En effet, on pouvais se douter que les anges allaient pas le laisser tranquillement alors qu'il y avait une chance à profiter pendant qu'il était seul ^^. Pour la tenue, à la toute base me "zébrage", je ne le voyais pas comme ça du tout. Je voyais plutôt la tenue verte, et pour les traits rouges et noirs bien plus nombreux, et qu'il donnais plus une impression de "circuit électrique". Mais j'arrivais pas à bien me faire comprendre, puis au final je trouve que c'est pas si mal personnellement comme ça ^^.
Après ouais, j'ai bien aimé faire ça, faire un Fire' tout content d'avoir liquidé un ange, et avec difficulté, alors que finalement c'est juste de la vulgaire infanterie mdr.
Mais vraiment content que tu ais aimé ce chapitre toi aussi! =D

Merci à toutes les deux, encore, d'avoir corrigé mes horribles fautes T.T
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Jeu 18 Juin 2015 - 12:22

Citation :
pourtant il l’avait sauvé
Si le "l' " est Océanne, sauvée.

Citation :
A demain,
Je t'invite à retourner sur le tuto des lettres accentuées en majuscules- Pareil ici : "A la seconde même","A savoir le tronc d’arbre"

Citation :
le moindre mot qui a put
pu

Citation :
qui l’avait sauvé, mais aussi qui l’avait mis
sauvée, mise

Citation :
Dans ce cas que faites vous ici ?
faites-vous

Citation :
Comme si il regrettait
s'il. Pareil ici : "comme si il s’y attendait"

Citation :
Lança la jeune femme,
Verbe de parole, sans majuscule. Pareil ici : "Songea-t-il."

Citation :
Il aurait put
pu

Citation :
aux noms des autres.
au nom

Citation :
aux cotés de ses trois compagnons
côtés. Là aussi : "du même coté.","sur le coté."

Citation :
et pris place dans son fauteuil
prit

Citation :
des faits ces derniers,
ces derniers temps ?

Citation :
Êtes vous sûr qu’il s’agissait bel et bien de du même homme, coupa l’un des généraux, resté silencieux jusque là.
Êtes-vous, bien du même, jusque-là.

Citation :
Car il est réapparut
réapparu

Citation :
Les généraux qui avaient assimilés
assimilé

Citation :
Ce dernier était pour faire confiance
Je trouve la formulation "était pour faire confiance" assez bizarre...

Citation :
L’un des trois opposants repris la parole.
reprit

Citation :
et monta volume audio
monta le volume

Citation :
l’incendie c’est déclaré
s'est. Pareil ici : "ne c’est même pas réveillé"

Citation :
On viens de m’informer
vient

Citation :
que la dernière guerre vous à coûté
a

Là c'est des petits conseils, à appliquer ou non selon ton opinion x) :
-Je sais que tu as voulu volontairement mettre en gras pour faire une distinction entre les dialogues normaux et le volume de la télé. Après est-ce vraiment nécessaire ? On se doute que certains parties du dialogue concernent le reportage xD
-De même, en repensant au sujet que j'ai fait sur les dialogues, la partie des pensées de McGregor peut facilement être contenue dans un paragraphe sans un besoin de guillemets avec un "dialogue intérieur". Je pense qu'avec un bon coup de réécriture sur ces pensées, t'as moyen de bien écrire ça autrement.

Le chapitre ! Et bien ça m'a plu. J'ai pitié d'Océanne encore plus et ça me déplaît qu'on la force à des séances avec un psy. Bon c'est vrai qu'il n'y a pas mille solutions pour sortir quelqu'un d'un traumatisme et d'une tentative de suicide mais Océanne va jamais parler, faut se l'avouer D: Certes le titre du chapitre voulait tout dire mais c'est bien mené. Un brin cliché la bibliothèque avec un passage secret mais la dernière phrase de McGregor tombe bien là où il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Sam 20 Juin 2015 - 13:32

Merci encore à toi Vano! ^^
Ouais le tuto des lettres majuscules, j'arrive pas à les faire sur mon fichier... xD Ya que genre les "Être" qui passe, parce que ca me met une correction auto, mais les "A" j'ai pas... C'est énervant ^^"

Pour les dialogues, j'avoue que j'aime bien faire des distinctions claires. Sûrement des restes de l'époque où je faisais beaucoup beaucoup de rp lol. La raison pour laquelle j'ai mis en gras, pour marqué la différence ^^.
Pour ce qui est des pensées de McGregor, ouais je vais voir ça! ^^
Merci pour tes conseils =)

Ouais c'est sûr que c'est dur pour elle. Sauf que bon... Entre la scène de l'ambulance, ses propos, et la tentative de suicide, ils n'avaient pas du tout le choix. Il lui fallait un suivi psychologique. même si en réalité, elle n'en a pas besoin. Pis comme tu dis, elle risque pas de parler dans cet état d'esprit. D'ailleurs les gens qui sont forcé à aller voir des psys parlent très très rarement. En général. Plus ceux qui y vont de leur plein gré.
Pour le passage secret dans la bibliothèque... j'ai aussi trouvé que c'était un peu cliché quand je l'ai écrit lol. Mais je trouvais que ca allait bien pour un homme comme McGregor, surtout qu'il cache des trucs très important dedans, ce qui sera expliqué plus tard ^^.
Pour la dernière phrase, ouais ca tombe bien là! ^^

Merci encore pour ta lecture et correction. Et content que tu ais aimé ce chapitre aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Lun 22 Juin 2015 - 13:34

Citation :
A la même seconde,
À

Citation :
Même si il m’a prit par surprise… 
s'il m'a pris. Pareil ici pour s'il : "Même si il savait","si il réussira du premier coup.","comme si il tenait une balle"

Citation :
il se mit à l’observer.
Observer quoi ? Moi je me dis qu'il observe Aquice à cause de la phrase d'après. Mais je ne suis pas sûre. Précise mieux le "l' "

Citation :
Pourquoi, répondit nerveusement
Un point d'interrogation, et attention à garder répondit en minuscule.

Citation :
Firemagma dû céder
dut 

Citation :
Il se relevant une nouvelle fois
releva

Citation :
avaient un taux de réussite égales.
réussites

Citation :
à tous les échecs qu’il avait cumulé
cumulés 

Citation :
faire de véritable ravage
véritables ravages

Citation :
qu’il avait eut pendant toutes les épreuves
avait eu

Citation :
Il prit de solides appuie
appuis

Citation :
Abandonnant la position qu’il avait adopté
adoptée 

Citation :
la bulle émis une légère lumière,
émit

Citation :
La dizaine de minute
minutes 

Attention tu as encore quelques verbes de parole en majuscule.
La prise de risque, j'ai aimé ce passage. Je m'attendais à ce qu'il ait trouvé une méthode plus "mentale" en ayant regardé son petit feu, mais en fait non xD Faut que j'arrête de me faire des films, c'est Julien Lefoncetêtebaissée-
D'un point de vue personnel, je trouve que dix minutes c'est rapide pour traverser une étendue d'eau oô Je pensais que ça serait plus long, ou alors Fire nage vite avec sa boule de feu xD Aquice qui observait en plus ! J'aime bien comme il fait semblant des fois mais qu'il est attentif à tout, en fait c'est un adulte bienveillant lui-
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Mer 24 Juin 2015 - 21:04

HOU DU RETARD JE RATTRAPE CA VITE VITE VITE

(alors d'abord pour faire le À c'est simplement AltGr+7/è et après t'appuie sur le A majuscule. Et si tu y arrives pas, y a un topic exprès pour ça dans les tutos...)

Citation :
qui l’avaient fragilisé émotionnellement.
C'est d'Océanne dont on parle, donc fragilisée (oui c'est après un avoir mais le COD (l') est placé avant le verbe)

Citation :
Les séances ne finiront jamais à ce rythme. »
(là Océanne il te dit que tu vas payer encore plus cher à force- *paf*) (c'pas une faute hein, je m'amuse juste-)

Citation :
Elle n’avait jamais vraiment aimé les psys,
C'est de la narration, le mot "psy" me perturbe là-dedans. Je te conseille plutôt "psychologues"

Citation :
Bon elle avait aussi accessoirement tenté de passer sous une camionnette,
Ca m'a fait rire mais ACCESSOIREMENT QUOI xDDD (c'est toujours pas une faute-)

Citation :
A la seconde même
À

Citation :
jeune femme de toute sa propre hauteur.
Euh... Pas sûre que le propre soit utile dans cette phrase.

Citation :
J’aimerais que savoir tout ce que vous savez à son sujet.
... J'aimerais connaître ?

Citation :
elle semblait fidèle à Julien pour une raison qu’il ignorait, surtout que ce dernier semblait ne même pas la considérer comme une amie.
Répétition de semblait.

Citation :
- Es-tu sûr qu’il s’agissait bel et bien du même homme, coupa l’un des généraux, resté silencieux jusque-là.
Manque un point d'interrogation, la même ici : " Ou bien était-il réellement mort, questionna-t-il."

Citation :
toutes les informations se reculèrent légèrement
le "se" est pas utile x)

Citation :
le petit et rond qui avait pris la parole en premier, resta cependant en retrait. Ne prenant pas la parole
alors alors. Le "qui avait pris la parole en premier", tu peux l'enlever, il est pas utile et du coup ça nous confond même avec la suite (le "ne prenant pas la parole".) Avant de relire, j'avais compris qu'il avait parlé le premier dans le dialogue le plus récent, après leur discussion entre eux, du coup j'ai pas bien compris sur le coup xD
Du coup ça donnerait :
le petit et rond resta cependant en retrait, ne prenant pas la parole.

Citation :
c’est à ne rien y comprendre ! »
c'est à n'y rien comprendre. Enfin je crois.

Citation :
cette idée se reculèrent légèrement
Pourquoi se ? On dit juste "reculèrent" ._.

Citation :
Aussitôt les quatre généraux se mirent au garde devant
Garde à vous ?

Citation :
en file indienne. Laissant McGregor seul.
Virgule à la place du point x)


AHAHA JE SAVAIS QUE CE MEC ETAIT PAS NORMAL.

Je me demande cependant quel est son rôle précis dans cette histoire ._. Ca m'intrigue.
Quant à Océanne, j'ai eu de la peine pour elle, elle a vraiment pas de chance >< Mais c'est bien de la voir avec un psy, on sent que ce qu'il se passe a de l'impact sur elle et ça la rend intéressante du coup. J'aime beaucoup ^^


---

Pour l'autre chapitre, j'essaie de pas répéter les fautes que Vano a repérées x)

Citation :
par grand à-coup.
Je me demande si c'est pas "grands" au pluriel ?

Citation :
Il se savait bien inférieur à son équipier, et il n’aimait pas ça.
TU VIENS DE DEVENIR UN DEMON ET DE DECOUVRIR TES POUVOIRS C'EST NOR-MAL *pardon*

Citation :
comme il n’était jamais, jusqu’à maintenant, sortit de Kazan
comme il n'était jamais sorti de Kazan jusqu'à maintenant (et j'insiste, pas de t à sorti.)


Citation :
comme si que rien ne s’était passé.
Pas de que.

Citation :
Mais pour récupérer ton arme, il va falloir surmonter cette faiblesse mortelle.
Je comprends pas l'utilisation du "mais", là, je le trouve pas très utile ^^

Citation :
Pourquoi, répondit nerveusement le jeune démon
Sans répéter ce qu'a dit Vano, il manque un point après démon.

Citation :
Mieux maîtriser tes petits pouvoirs !
La phrase toute seule me fait bizarre xD Il manque pas quelque chose ? ._.

Citation :
pour lui donner des infos supplémentaires
Pas d'abrégé dans une narratioooon x_x "informations"

Citation :
L’élément dont il a la maîtrise
Avait.

Citation :
son presque professeur le regarda
Cette expression me fait bizarre xD "son professeur improvisé" plutôt non ?

Citation :
Et les échecs avaient un taux de réussite égales.
... c'est peut-être parce que je suis fatiguée mais j'ai pas compris du tout le sens de la phrase ._. désolée xD

Citation :
Il vit Aquice s’éloigner sans même lui accorder un regard, et disparut entre les roches pour la soirée entière.
Alors si le premier verbe ("s'éloigner") est à l'infinitif, le deuxième (disparut) doit l'être aussi. Du coup c'est disparaître.

Citation :
où il resta seul en compagnie de la solitude.
Mal dit. Peut-être simplement "où il resta seul" ? (d'ailleurs tu peux mettre une virgule à la place du point après, parce que la phrase suivante toute seule ça fait bizarre xD)

Citation :
force et chaleur. Capable de produire une force qui pouvait, dans certains cas, faire de véritable ravage.
Répétition de force. Tu peux utiliser le mot puissance.

Citation :
Presque une révélation,
Presqu'une (mais je suis pas sûre ^^)

Citation :
Doucement, il fit quelques pas en arrière. Contractant tous les muscles de son corps.
Virgule au lieu du point

Citation :
« consolider » sa protection afin de ne pas se retrouver submergé. La dizaine de minute qui s’écoula ainsi, lui parut être une éternité, mais il finit par en sortir.
Sans bien comprendre, sa sphère sortit de l’eau par ce qui semblait être le « plafond »
Je crois qu'on en avait déjà parlé, évite les guillemets dans la narration, ça fait bizarre.



Ah c'est génial ça l'idée du démon de feu qui réagit mal à l'eau °0°

AHaha qu'il est gentil Aquice xD Il fait genre mais en vrai il se soucie de lui :'D
Par contre Fire est complètement timbré de sauter comme ça alors qu'il est même pas sûr et certain que ça marche o_o
Sinon bon chapitre ! L'entraînement est intéressant x) Hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Jeu 25 Juin 2015 - 15:43

Ahah, merci pour ta lecture et tes corrections Kayra! ^^

Ah pas normal, pas normal, c'est un militaire quoi! ^^. Mais il reste humain le petit McGregor. Pour son rôle précis, bah il va falloir attendre la suite pour le savoir! =p
(d'ailleurs j'ai ce matin même finit d'écrire le chapitre 17, où y'a pas mal de révélation sur lui! ^^)
Puis pour Océanne, c'est sûr que c'est dur pour elle... Mais ça la renforce! ^^

Sur le chap suivant, ouais j'aime aussi cette idée sur la réaction à l'eau, après malheureusement c'est pas très original dans le sens feu faible à eau... lol.
Mais bon, je pense pas vraiment qu'on puisse dire qu'Aquice se soucis réellement de Fire'... XD
Ouais Fire' est bien réputé pour foncer tête baisser de toute manière. Il nous le prouve encore une fois mdr.

Vraiment content que tu aimes en tout cas! =D
J'espère que la suite continuera de te plaire! =DD
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Lun 29 Juin 2015 - 17:42

Citation :
ou pas grand chose
grand-chose

Citation :
A deux mètres du sol
À

Citation :
un profond soupire
soupir

Citation :
Il avait prit
pris

Citation :
recouverts de poussière et de toiles d’araignées.
poussières, d'araignée

Citation :
qu’il était devenu ce qu’il est.
Essaye d'utiliser qu'une fois le verbe être, surtout qu'en plus le deuxième est au présent.

Citation :
tenta de se freiner
Je sais que la forme pronominale existe mais j'aurai plutôt dit que c'est son allure qu'il freine.

Citation :
y avaient laissés
laissé

Citation :
tout du long et du large
Simplement dire "de long en large"

Citation :
Il forçant sur les muscles
força

Citation :
et réussit à se redresser, et poursuivre son chemin jusqu’à la porte sans tomber.
Répétition de "et"

Citation :
le sol se mis à trembler.
mit

Citation :
qui avait envahit
envahi

Citation :
il n’eut même pas le temps le temps de l’observer,
répétition de "le temps"

Citation :
Ce ne sont pas des tests… Mais des pièges meurtriers…
mais

Citation :
d’une dizaine de marche.
marches

Citation :
On aurait presque put
pu

Rappel : les verbes de parole en minuscule-
Moi je dis, ça sent la mauvaise blague d'Aquice. Si c'était des pièges d'ange, cela aurait été encore plus mortel selon moi xD D'ailleurs j'ai cru remarquer un nouveau sentiment chez cet impulsif. On remarque qu'il a parfois "peur" Fire, (pas seulement par le phobie des araignées) ça le change quand même et du coup cela le force à rester plus prudent. Il serait allé dans ce temple quelques jours plus tôt, il se serait effondré avec les dalles piégées-
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Mar 30 Juin 2015 - 13:56

Rha ces verbes de parole... J'y comprends rien. Faut les mettre en minuscule même lorsque le verbe est en dehors des guillemets ? Parce j'ai cru qu'il fallait les mettre quand c'était à l'intérieur des guillemets, et en dehors qu'on laissait les majuscules...

Sinon, bah euh... Comment dire, non c'est pas une mauvaise blague, mais bien des pièges par les anges xD
Mais du coup ça soulève un bon point ^^. Tu trouves que ces pièges font justement pas assez mortel ? Car je me suis cassé la tête un bon moment pour essayer de trouver des bons pièges, avec l'aide de Castel, pour que ça ne fasse pas non plus "tests". Parce bon les anges sont pas là pour le tester, mais le tuer, ou au moins l'affaiblir.
Donc ouais, si des fois tu trouves ça le fait pas assez, je veux bien qu'on en parle, et même qu'on essaye de trouver d'autres idées ! =)

Pour Fire', oui il commence à ressentir certaines peurs/craintes. Plus l'histoire avance, et plus il se rend justement compte qu'il y a une vraie menace autour de lui. Et je suis content que tu es remarqué ce point (peut-être même la seule et première pour le moment ^^), car j'ai essayer aussi d'appuyer cet aspect dans le prochaine et dernière partie de ce chapitre.

Merci encore pour ta lecture et tes corrections =)
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Jeu 2 Juil 2015 - 23:12

Pour les verbes de paroles, yep. Que ce soit après ou avant un guillemet, un verbe de parole ne prend jamais de majuscule ^^ (même après des points d'exclamations ou d'interrogation ^^)

Houlà j'ai deux chapitres de retard x_x Je vais corriger ça !!

Citation :
Il tombait cependant assez loin de sa cible. Quasiment à l’opposé.
Ca me semble un peu lourd dit comme ça. Tu peux simplement mettre "Cependant, il tombait presque à l'opposé de sa cible". Après j'ai peur que ça ait pas le même impact... Donc à toi de voir ^^

Citation :
« Je n’ai pas le choix, il faut que j’essaye ! » Songea-t-il.
Du coup là, sans majuscule à Songea x)


Citation :
Il ressentit une certaine fierté pour ces dernières actions.
Toujours un avis perso, mais le "pour ces dernières actions" me semble pas très utile.

Citation :
le prit soudainement aux tripes sans raison.
Le "aux tripes" me paraît bien familier ._. Je suis pas sûre mais je crois que le "le prit soudainement sans raison" se dit, y a pas moyen de supprimer "aux tripes" du coup ?

Citation :
comprit pourquoi, inconsciemment, il avait fait
Un point plutôt que la virgule après pourquoi.

Citation :
et le vent siffler doucement comme une mélodie macabre. Le jeune démon se demanda d’ailleurs d’où pouvait provenir le vent comme il était dans une caverne assez profonde sous l’océan.
répétition de "vent" et "comme". Pour la deuxième phrase, tu peux remplacer "le vent" par "cet air" et "comme il" par "puisqu'il"

Citation :
u’il l’ait vu depuis son arrivée, il préféra voir
répétition de voir/vu. Pour "vu", tu peux le remplacer par "remarqué"

Citation :
pas la moindres prise ou autre.
moindre (et le autre tout seul, ça fait un peu oral xD autre chose à la limite ? Ou juste l'enlever ?)

Citation :
et ses esprits revenus malgré que sa tête
sdklfdlfkjelf PAS DE MALGRÉ QUE ÇA N'EXISTE PAAAAAAAAS *pardon*
Non plus calmement xD Malgré que ne se dit pas (il me semble en avoir déjà parlé en plus xD), après malgré c'est un nom. On dit "malgré le fait que" ou simplement "bien que".

Citation :
Cette salle avait la même ambiance que la précédente, ou même de la grotte, car l’humidité se laissait sentir
C'est un peu lourd pour une description je trouve >: Peut-être mettre "L'ambiance de cette salle était la même que les précédents lieux visités" (un truc comme ça hein, c'est pas obligatoire xD)

Citation :
Mais en revanche
Soit mais, soit en revanche, pas les deux à la fois.

Citation :
Le jeune démon s’avança pour regarder de plus près, il vit qu’il
Point au lieu de la virgule.

Citation :
dans le piège ça lui sautait aux yeux.
"cela" plutôt que "ça" dans la narration.

Citation :
qu’une dizaine au final, et non toutes.

S'il n'en teste qu'une dizaine, il ne les teste pas toutes... Tu peux enlever ce qu'il y a après la virgule du coup.

Citation :
l sentit que ses pieds n’avaient presque plus de prise sur le sol
Pas sûre de moi, mais c'est pas "prises" ?

Citation :
et le toucha sur son épaule et visage du même côté.
"sur l'épaule et le visage"

Citation :
Les zones touchées se mit à rougir
se mirent

Citation :
concentrant ses pouvoirs autour de lui pour se protéger. La douleur qu’il ressentait l’empêchait de se concentrer
répétition de concentrer

Citation :
pour faire une bulle de protection correct
correcte

Citation :
et la tire vers lui,
tira



On sent l'inspiration Zelda tout le long du chapitre je trouve xDD
Y a quelque chose qui a attiré mon attention, c'est peut-être expliqué par la suite mais bon, je tente quand même : comment ça se fait qu'ils aient des armes cachés dans des temples ? Je veux dire, est-ce un artefact d'une certaine importance pour les démons (l'arme d'un ancien démon ou quoi que ce soit...), et que les anges auraient cachés dans certains endroits pour qu'ils ne les retrouvent pas ? Parce que j'ai du mal à me dire qu'ils ont chacun une arme qui leur ai destinée et qui les attendent tranquillement, surveillée par des anges... xD
Sinon j'ai beaucoup aimé le passage de la dernière salle, on sent la détresse de Fire, c'est vachement cool !!


--

L'autre chapitre du coup !

Citation :
Une brume grise commença à s’échapper depuis le haut du temple.
commença à s'échapper du haut du temple.

Citation :
iremagma mis quelques instants
mit

Citation :
Une ceinture en cuir ébène comportant quelques reflets rouges, muni d’un étui sur sa hanche droite de même matière et couleur. Ce dernier avait juste la taille pour ranger son petit couteau. Cela lui rappela qu’il l’avait encore en main. Il le regarda avec dégoût.

« Pff ! » lança-t-il, écœuré, tout en le rangeant nerveusement.
Bon plusieurs trucs à dire à ce niveau-là xD
Le "pff", je trouve que c'est pas très utile de le rapporter. Je veux dire, il passerait mieux si tu dis simplement que Fire soupire... Je trouve que le rapporter devient trop lourd, je sais pas si tu me comprends ?
Ensuite je sais pas, le coup de la ceinture qui apparaît comme ça ne me convint pas vraiment. J'aurai trouvé ça plus logique que la ceinture soit avec l'arme, certes ça aurait fait moins classe mais peut-être plus logique... Enfin je sais pas, c'est une "solution" pour faire apparaître des vêtements qui me fait une drôle d'impression. Après c'est un avis perso, prend peut-être pas ça en compte, peut-être qu'il n'y a que moi que ça choque hein xD

Citation :
Ça aurait été mieux
Ç'aurait

Citation :
La seule issue qu’il vît, était l’endroit où il était arrivé.
vit, d'où. Pas la peine de mettre la virgule après vit d'ailleurs

Citation :
« Bon… Il ne peut rien m’arriver dans cette ville en ruine de toute façon. Je vais me dépêcher de trouver une issue. »

Tout en le disant à haute voix, il essaya ainsi de se rassurer.
Là on comprend que c'est à haute voix :/ Mets peut-être comme ça :

« Bon… Il ne peut rien m’arriver dans cette ville en ruine de toute façon. Je vais me dépêcher de trouver une issue », essayait-il de se rassurer. (je sais jamais où on pose la virgule avec les guillemets, donc à toi de voir xD

Citation :
était en faite
en fait

Citation :
mais humide. Lui donnant une constance en bonne partie solide.
virgule après humide plutôt qu'un point

Citation :
Étant donné l’atmosphère qui régnait ici, cela n’avait rien de surprenant.
J'ai du mal à voir le rapport entre l'atmosphère et le sol/sable en partie humide xD

Citation :
et dans un silence digne d’un cimetière
.... Un silence de mort ?

Citation :
Il avait risqué sa vie jusqu’ici pour un ustensile de cuisine pensait-il.
Là, c'est du discours rapporté que tu fais, du coup on sait automatiquement que tu parles des pensées de Fire (même dans la narration). Du coup enlève le pensait-il, qui est pas utile du tout.

Citation :
l’avait complètement encerclée.
Fire est un homme et ici le COD est Fire (la brume encercle qui ? Fire.) donc c'est encerclé.

Citation :
Petit à petit elle se rapprocha de lui
On est dans la durée, avec le "petit à petit". Du coup rapprochait.

Citation :
un très léger filet se détacha et se dirigea vers lui. Dans sa colère le jeune démon oublia toute prudence et alla à sa rencontre
.... Il va voir le filet ou la brume ? ._. D'autant plus qu'on entend plus parler du filet après je crois xD (ou en tout cas je sais pas à quoi sert le filet)

Citation :
Ça l’avait
Cela (ou alors : il avait été brûlé, au choix, même si la dernière proposition me paraît moins pertinente xD)

Citation :
Sans lui laisser le temps de réfléchir, le nuage gris se gonfla et tenta de l’envelopper complètement. Firemagma eut juste le temps de sauter
Répétition de temps avec : Sans lui laisser le temps/eut juste le temps

Citation :
Il regardant
regarda

Citation :
la confusion le gagna
le gagnait ?
D'ailleurs dans cette phrase, tu as "alors que" et "pendant que". Les deux ensembles ça fait lourd. C'est soit l'un soit l'autre x)

Citation :
que le rire s’accentua
s'accentuait

Citation :
de ses yeux bleus ciel.
bleu ciel.

Citation :
Quant à ses pieds, c’était de petits escarpins uniformes qui s’y trouvaient.
"Ses pieds étaient quant à eux chaussés de petits escarpins uniformes".
Sur ce passage, je trouve que la description ralentit le rythme. C'est un avis perso donc c'est à toi de voir, mais est-ce que ce serait possible de résumer ?

Citation :
elle ne devait pas être plus grande qu’un mètre quarante.
Elle ne devait pas faire plus d'un mètre quarante, c'est moins lourd ^^

Citation :
Tout son corps fit qu’elle ressemblait à une petite poupée de porcelaine.
faisait

Citation :
pour la manipuler. expliqua-t-elle
manipuler, expliqua-t-elle

Citation :
A ces derniers mots
À (j'aurai plutôt mis "sur ces mots" d'ailleurs xD)

Citation :
en les levants
levant

Citation :
« Pas bien ça. » lâcha-t-elle.
" Pas bien ça ", lâcha-t-elle

Citation :
A la place se trouvait
À

Citation :
Tous les chocs
Tous ces chocs ?

Citation :
du sang coula du côté de son crâne ainsi que de sa bouche. Ses cheveux devenaient poisseux à souhait.
coulait ; devenaient poisseux (sans à souhait xD)

Citation :
blessures plus légères, mais profondes.
Elles sont légères ou profondes ?

Citation :
Cette dernière sauta vers lui, il tenta alors de la dévier d’une claque mais cette dernière lui éclata dans la main
répétition de cette dernière. Tu peux remplacer le deuxième par "elle"

Citation :
serrant des dents
les

Citation :
Elle ne me laisse aucuns répit ! »
aucun

Citation :
. A peine avait-elle finie de parler
À ; fini

Citation :
qu’une ours brumeux
un

Citation :
Mais rien de bien extraordinaire. » constata-t-elle.
extraordinaire », constata-t-elle

Citation :
qu’il avait pensée à haute voix.
pensé

Citation :
Lorsque ce dernier se dissipa, Firemagma avait disparu.
Ce dernier avait couru
Répétition de "ce dernier"

Citation :
’obscurité y était presque totale et l’odeur de pourrissement
pourriture ?

Citation :
Dans la seconde qui suivie, l’entrée explosa, laissant entrer Cloudette
répétition de "entrée/entrer"

Citation :
goussa-t-elle.
gloussa-t-elle

Citation :
u niveau torse avait fondu.
au niveau du torse

Citation :
« Kyyyah !! » hurla-t-elle avec sa toute petite voix.
.... Je sais pas pourquoi, ça me convint pas xDD Le "kyaah" comme ça je le vois que dans les mangas, et j'ai rarement vu une petite crier comme ça <_> Peut-être mettre simplement : "mit ses mains devant sa bouche. Elle hurla d'une toute petite voix", peut-être d'une autre manière pour que ça ait plus d'impact.

Citation :
eune démon tomba à genoux
tombait

Citation :
Aller fini de jouer
"Allez, fini"

Citation :
- Non… » souffla-t-il une fois de plus
manque un point x)

Citation :
blanchissaient à vu d’œil
vue (je crois)

Citation :
de tes yeux ? Le railla-t-elle
pas de majuscule à "le"

Citation :
A ce moment précis, le jeune démon revit en l’espace d’une seconde sa vie entière. Il revécut très brièvement avec ses parents avant d’assister à nouveau à leur horrible mort. Sa vie de solitude manqua presque de l’achever à ce moment, puis il retourna en enfer. Et ce fut le noir total.
A ce moment précis, un événement se produit en lui, il le sentait au plus profond de ses tripes. Quelque chose remonta du plus profond de son être à une vitesse fulgurante, et lui donna l’impression de respirer une bouffée d’air frais après une longue apnée.

Répétitiiooon (et le À majuscule avec accent aussi faut le mettre xD).
Se produisit.
La deuxième partie (l'événement), je sais pas pourquoi mais la phrase me semble un peu forcée (celle-ci : "À ce moment précis un événement se produisit en lui".) Je pense que tu peux le supprimer.

Citation :
Un effroyable hurlement sortit de bouche.
Sortit de sa bouche

Citation :
la zone entière s’était mis
si c'est la zone, alors s'est mise.

(au passage je lis ce passage en écoutant Imagine de John Lennon, je pense que j'aurai du choisir une autre musique- *paf*)

Citation :
qui la fit reculer, fut le regard de Firemagma en face d’elle.
pas besoin du "en face d'elle". La virgule me fait bizarre, mais enlevée, c'est tout aussi étrange. À toi de voir.

Citation :
que je meurs ! »
À vérifier mais je crois qu'ici c'est "je meure"

Citation :
A ce moment ses iris
À

Citation :
et mettait ses bras perpendiculairement à son corps.
pas sûre de moi mais je crois qu'on dit "mettre ses bras en croix"

Citation :
le changement subite
soudain plutôt, mais c'est qu'un avis perso x)

Citation :
puis il parla d’une voix glaciale.
glaciale : (avec les deux points, ils sont importants ici les deux points)

Citation :
Le manche était fait d’un acier noir zébré de quelques rayures rouges. Il partait comme une griffe sur la lame, qui elle était d’un blanc éclatant. Le tranchant quant à lui semblait extraordinaire tant il brillait.
La description ralentit plus le rythme là, je pense que tu pourras décrire la dague plus tard D:

Citation :
ça venait de devenir plus difficile.
cela (tu peux dire aussi "cela devenait difficile", ça me paraît moins lourd)

Citation :
« On a perdu assez de temps ! Il est temps d’en finir ! »
Comme elle le dit déjà dans la narration, je trouve ça pas très utile de le ressortir (en plus y a répétition de temps ^^)

Citation :
Arrivé à son niveau
Arrivée

Citation :
et c’est un violent direct du gauche qu’elle reçut en plein visage.
On dirait un commentaire de commentateur (chut-) de match de boxe xDD "ce fut", d'ailleurs x)

Citation :
, et s’en débarrassant immédiatement.
débarrassa

Citation :
Cependant il y envoya d’un violent coup de tête, la
Il l'y envoya (j'ai du mal à voir comment on peut envoyer quelqu'un au sol d'un coup de tête par contre ^^')

Citation :
« QU’AS-TU FAIS SALE MONSTRE ?! » finit-elle par hurler.
On en avait déjà parlé mais je n'apprécie pas particulièrement les majuscules dans un texte xD À toi de voir si tu veux garder ou pas ^^

Citation :
avoir retrouvée son calme
retrouvé

Citation :
qu’il retira doucement sa lame rouge
si c'est doucement, alors c'est "retirait".

Citation :
A peine ses derniers mots prononcés
À

Citation :
fait un bien fou. » termina-t-il.
fou », termina-t-il. (bon je sais je corrige ces fautes-là en étant pas sûre de la correction- Il faudrait vérifier ^^

Citation :
A l’horizon,
À

Citation :
A la différence qu’ils étaient chacun décapités.
À




Sympa le combat, ça fait boss final, j'aime bien l'idée xD Dommage, Cloudette m'était bien sympathique D8 *paf*
Je relève quelques "tics d'écriture", peut-être qu'avec une bonne relecture tu pourras arranger ça : tu mets souvent des "quant à", "à ce moment", peut-être que tu pourrais en supprimer ^^
J'ai beaucoup aimé les pouvoirs de Cloudette au passage, ils sont vachement classes x) ! Et sa mort aussi au passage xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Ven 3 Juil 2015 - 13:58

Citation :
quelque chose était apparut à sa taille.
apparu

Citation :
Alors il choisit la seconde option qui se présentait à lui.
J'aurai mis une virgule après "alors".

Citation :
sur la bâtisse délabré,
délabrée

Citation :
juste au dessus
au-dessus

Citation :
avait l’apparence d’une goutte d’eau renversée.
Alors en ayant comparé au dessin de Sephyra, je ne dirais pas goutte d'eau renversée. C'est juste un avis personnel que tu peux appliquer ou non. Vu qu'on parle de cheveux, j'aurai comparé plutôt ça à un épi qui se courbe et s'enroule sur lui-même.

Citation :
d’une petite robe blanche en dentelle qui descendaient
descendait

Citation :
Dans la seconde qui suivie
suivit

Citation :
Tout le coté droit
côté (tu recommences à oublier-)

Citation :
deux lames katars
lames de katar. Parce que si tu dis juste "lame katar", c'est un peu comme si je dis une "lame épée". On sait que c'est une lame mais il faut dire de quelle arme. xD

Citation :
remontant jusqu’au dessus
au-dessus. Pareil ici : "au dessus de lui,"

Citation :
Toute hésitation semblait l’avoir quittée.
quitté

Citation :
« Je me vengerais de vous ! Et je vous tuerais jusqu’au dernier ! »
C'est Fire le tueur déterminé qui parle, donc faut mettre les verbes au futur plutôt que le conditionnel : vengerai, tuerai

Citation :
le changement subite
subi

Citation :
« Et le plus court chemin vers la vengeance, est la destruction. »
Pas besoin de la virgule

Citation :
il y envoya d’un violent coup de tête
Si j'ai bien compris tu veux dire qu'il envoie au sol. Mais il manque le pronom qui désigne Cloudette. Comme dit Kayra : "Il l'y envoya"

Citation :
« Qu’as…tu… fais… ? »
fait. Pareil pour le prochain dialogue, où je déconseille également un texte tout en majuscule.

+ les corrections de Kayra évidemment-
Comme Kayra aussi, j'approuve pas trop le "Kyyyah", surtout en prose xD Cela passe bien dans une bulle de manga mais un texte... moins bien xD
Mais j'ai trop aimé ce combat. Cloudette l'a bien eu avec ce sketch de fille qui veut pas se faire frapper. Et ce que Fire a vu, il l'a utilisé au combat. Je parle notamment du moment où il imite la brume qui se divise en deux et qu'il fait pareil avec le feu. Il réfléchit mieux qu'avant, bon même si c'est les souvenirs du passé qui lui ont donné un coup de boost mais c'est souvent comme ça dans les histoires. Quand on se rappelle pourquoi on se bat, y a toute la puissance après qui vient ! xD
Aquice semble trouver la situation tout à fait normale, en plus cette phrase de fin... Je sens qu'il veut dire "c'est bien, pour ton bas niveau" On dirait qu'après le petit robot, il en aurait sué pour une ange, et d'après le "pour un Nourrisson", ça sent encore l'ange de rang inférieur aussi xD  (la simple petite gardienne-) On dirait que la vie est dure pour lui même contre la petite artillerie de l'armée angélique. Mais c'est comme ça qu'on l'aime notre Fire !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Lun 6 Juil 2015 - 15:35

Voilà voilà!
Désolé je n'ai pas eu le temps de passé plus tôt, avec la Japan Expo j'ai eu des journée très... chargé lol.
Donc pour kayra:

J'avoue ne pas avoir trop pensé à Zelda au moment de la confection des piège, et de l'ambiance, mais c'est pas impossible que cela m'ai inconsciemment inspiré, comme je joue beaucoup à cette licence. Tout comme Dragon Ball influence grandement mes combats xD
Pour les armes, oui ça sera un peu expliqué plus tard, mais je peut toujours te dire maintenant comme ce n'est pas spoilant. Ces armes ont une très grande importance pour les démons (tout comme celles que les anges possèdent). Il n'existe pas une quantité immense d'armes, juste celles des démons présents sur Terre. Donc les anges ne restent pas tout le temps au temple pour les garder, elles y sont seulement quand les démons sont de retour. L'importance de ces armes sont telles, qu'elles se lient aux démons, devenant en quelque sorte une part d'eux. Tu pourras voir ça par la suite ^^
Pour le malgré que... Je suis vraiment désolé xD. On en avait parlé en effet, et c'est même pour ça que pendant ma relecture j'ai buté dessus. Sauf que je me souvenais pas si c'était "malgré que" ou "bien que" qui était faux. Et j'ai pas remis la main sur le moment où ça avait été dit. Donc dans le doute j'ai rien touché xD
Mais je vais m'en souvenir cette fois! è_é
Vraiment content que tu ais aimé ce chapitre alors! ^^

Pour le chap suivant. Je me suis pas mal donné sur ce combat (même si dans le chapitre 17 que j'ai fait récemment, j'ai donné 10 fois plus qu'ici, et que ce chapitre-combat m'a tué! >.<), donc ça me fait très plaisir que tu l'aimes! ^^. Ouais ça fait un peu boss final, mais du premier donjon on va dire mdr.
J'ai bien aimé Cloudette aussi. Dans sa personnalité, que dans ses pouvoirs, et j'ai hésité à un moment à la tuer. Sauf que sa mort est trop importante dans l'histoire. Première ange que Fire' tue, où il réalise quelques trucs. Elles ne pouvait donc pas rester en vie =(.
Pour l'histoire du "filet" qui se détache. j'entendais par là un "morceau" de la brume. Et non pas un vrai filet. Mais du coup j'ai modifié le passage pour éviter d'autre confusion ^^. Plus tard dans le récit, quand Fire' se cache dans la maison, j'ai aussi parlé d'un filet qui se glisse sous la porte, j'ai donc aussi modifié lol.
Sinon oui j'ai quelques tics, que j'essaye vraiment de stopper, parce que plusieurs me gêne à présent, dont ceux que tu as cité. Mais dans la relecture j'y fait pas toujours gaffe, alors que j'essaye de les enlever. Tout comme quand je commence les phrases comme ça "Se relevant, Observant, Forçant", j'enlève pour au moins mettre un pronom devant. Avant je trouvais ça normal, maintenant ça me gêne. Donc j'essaye de faire un gros effort ^^".
Pour le "Kya", bah j'avais aimé écrire ce cri à la base (influence influence, et de mangas en général cette fois), mais comme vous avez fait la remarque Vano et toi, j'ai donc décidé de modifier. Pis Sephy m'a aidé à trouvé une tournure pour ça du coup ^^.
Content que tu ais également aimé ma petite Cloudette. Pendant que je créais ses pouvoirs, j'ai essayé d'imaginer des scènes "terrifiante", je voulais que Fire' ai peur devant cette première ange, qu'il tremble et se cache. Qu'il se sente dépassé. Et j'ai donc pensé à la brume, pour essayer de donner des visions cauchemardesque en quelques sorte. J'ai beaucoup revue le design de Cloudette aussi, à la base elle était bien plus grande (taille normal quoi), et armée d'une faux. Pis j'ai donné cette arme à une autre ange, et elle a finit avec ces deux katars. Comme j'avais décidé de la faire plus sournoise, ces armes lui allaient à ravir.
Donc après, je sais pas trop si j'ai réussi à bien retranscrire les émotions de Fire' face à cette ange ^^".
Mais content que tu aimes cette anges, ses pouvoirs, et sa mort ^^.

D'ailleurs sur sa mort, cette fameuse phrase tout en majuscule. En faite quand l'arme d'un ange, ou un démon, est détruite, il y a de terribles conséquences. On a pu le voir un peu ici, mais ça sera mieux expliqué du pourquoi du comment plus tard (pis je t'ai un peu expliqué plus haut). Donc à ce moment Cloudette perds totalement le contrôle, et désire seulement éclaté Fire' on va dire, et pour souligner ce passage.... Terrible pour elle, j'ai mis sa réplique en majuscule. Parce que oui on en avais déjà parlé aussi, j'avais enlevé à ce moment, pis par la suite pas eu besoin parce que j'en avais pas remis. Et il me semble que par la suite il n'y en a plus non plus. C'est pas quelque chose que j'affectionne non plus. C'était plus pour ce moment "particulier" on va dire.
Donc là j'ai pas encore modifié, je voulais savoir si c'était vraiment gênant une seule réplique de ce genre ou pas ? Si oui, bah je mettrais en majuscule, et j'essayerais d'appuyer l'émotion en narration.

En tout cas, merci encore de tes lectures et corrections. Vraiment content que tu aimes! =D



Vano:
Pour le kya et la phrase majuscule, j'ai répondu à Kayra aussi (vu que vous m'en avez parlé toutes les deux lol). ^^
Content que tu aimes ce combat aussi! =D Va y avoir plusieurs chapitre-combat comme ça de toute façon, et j'essaye de me surpasser à chacun d'eux. Pour que chaque combat soit meilleur que le précédent (et comme dit plus haut aussi, celui du chapitre 17 m'a épuisé tant il est long, et qu'il s'y passe tellement de truc, et plein de révélation... xD). J'espère donc vraiment que les suivants te plairont aussi! =D
Ouais c'est ce souvenir qui l'a boosté d'un coup. Mais par la suite je n'utiliserais plus ce stratagème pour le rendre plus fort. Ca a été la seconde fois en deux combat très important, l'angeroïde et ici. Après niveau histoire ces deux combats sont très important car c'est les moment où vraiment Julien devient Firemagma. Découverte de ses pouvoirs, découvertes de son armes, premier combat contre une ange, comprendre qu'il doit abandonner certaines émotions humaine. Donc par la suite j'ai fait en sorte de mener les combats différemment ^^.
Pour Aquice, héhé, bah sa phrase finale à plusieurs sens. Déjà il essaye, encore, de faire chier Fire' avec ce surnom. Puis pour Cloudette, bah j'explique dans quelques chapitres qu'il y a une hiérarchie chez les anges, et en effet Cloudette n'est pas forcément en tête de liste ^^".
Mais ouais, notre Fire' à la vie dure, mais il s'en sort quand même! Pour ça qu'on l'aime comme tu dis! =p
Merci encore à toi aussi pour ta lecture et corrections!

Ca me fait vraiment plaisir que vous me suiviez bien toutes les deux! =D
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Sam 11 Juil 2015 - 19:17

Citation :
la chaleur que cela avait dégagé.
J'hésite mais je crois que c'est "dégagée".

Citation :
Elle ne les avait pas tellement remarqués
remarqué

Citation :
sous toutes les émotions qu’elle avait ressenti
ressenties

Citation :
Mais ne semblait pas
il ne ?

Citation :
le soleil déclinait déjà. Et suite à sa récente tentative de suicide, ses parents exigeaient qu’elle soit rentrée avant la tombée de la nuit. Elle n'avait plus du tout envie de faire une quelconque bêtise, mais elle comprenait parfaitement ses parents. Donc elle obéissait sans rien dire.
Arrivée devant l’édifice policier,
Donc si j'ai compris toute cette partie, elle sait qu'elle ne doit pas obéir. Donc elle se dépêche pour voir McGregor ou elle désobéit complètement ? C'est juste les places des phrases qui m'intriguent, parce que ça sonne comme une obligeance de rentrer à la maison et donc ne pas tarder à rester au commissariat ou je me trompe ? *va lire la suite*

Citation :
un très léger soupire
soupir

Citation :
Le seul rôle que vous devez avoir, est de rester à l’écart de tout ça. 
Virgule pas obligatoire, puisque son rôle est de rester à l'écart.

Citation :
je ne resterais pas sans rien faire !
Océanne est sûre d'elle, donc au futur, resterai.

Citation :
ses yeux commençaient à sérieusement lui piquer.
la piquer ?

Citation :
17 Février 2109 :
En français, les mois ou jours de semaine n'ont pas de majuscule. (On fait cette erreur parce qu'en anglais on met des majuscules)

Citation :
nous avons été fêter
avons fêté

Citation :
d’où le faite
fait

Citation :
Quelqu’un d’autre les as vus ?
a

Citation :
dites moi que je ne suis pas fou !!
dites-moi, et un seul point d'exclamation suffit.

Citation :
Sûr qu’elle tenait enfin une piste,
Sûre

Comme quand Aquice avait été déçu que Julien ne soit pas un démon, la recherche d'Océanne tombe trop vite. Il faudrait légèrement détailler les sites ou légendes inutiles pour qu'on comprenne que c'est n'importe quoi et que ça mène à rien avec ce qu'elle recherche. Et là on partagera la déception d'Océanne, qui doit être un peu plus développée.
Je t'avoue que pour l'année du journal, ça m'a pas percutée de suite que c'était récent en fait. Je croyais pas qu'on était vers 2100 dans l'histoire o_o"
Je crois que j'ai tout compris avec la signature et TOUT CECI EST BIZARRE. Mais c'est bizarre et intéressant, on comprend qu'Océanne est si près de la vérité. Elle voudra sûrement en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Lun 13 Juil 2015 - 16:28

Bah pour ses recherches, il fallait qu'elles tombent maintenant, car elles seront un peu plus développés plus tard, et surtout, pour ce qui suis, je ne pouvais les mettre que maintenant. Pendant que Fire' n'est pas là quoi. Et ainsi faire évoluer Océ', Fire', et McGregor chacun dans leur coin.
Mais je comprends ce que tu veux dire...
Pour les sites, je vais essayer de mieux détailler les recherches inutiles alors (là je vais poster la correction seule, je ferais les modif un peu plus tard, et je préviendrais par post ici pour l'avis ^^). Mais ouais, pour mieux partager sa déception devant tout ça, c'est sûr que c'est mieux =).
Pour quand elle se dirige vers le comico, ouais ya "obligation" qu'elle soit rentré tôt, et donc qu'elle ne devait pas du tout traîner. Je modifier un peu l'ordre des phrases pour que ça soit plus clair, tu me diras ^^.

Pour le journal... Tu serais sûrement la première à avoir une piste vis-à-vis de la signature (même si l'indice est gros), MAIS, je suis pas sûr que tu es le truc exact =p. A la limite dit moi par MP ta supposition! ^^

Merci encore pour ta lecture, ta correction, et tous tes conseils! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Dim 19 Juil 2015 - 14:11

Haha j'ai encore pris du retard, sincèrement désolée ;__;

Chapitre 11 donc ! (oh ça va je pensais avoir pris plus de retard xD)

Citation :
son dernier soupir sous ses yeux, ou plus exactement sur ses genoux
C'est un avis perso mais je n'aurai pas rajouté le "plus exactement sur ses genoux", je trouve que ça donne un côté ironique qui convient pas trop à la situation et au personnage ^^'

Citation :
la chaleur que cela avait dégagée.
Bon je sais que c'est la correction de Vano mais honnêtement je doute beaucoup du e à "dégagée" o_o À vérifier donc !

Citation :
Océanne fronça de plus en plus les sourcils. Chose que la personne en face d’elle remarqua sans grande peine
Les deux phrases sont reliées donc tu peux mettre une virgule, ça paraîtra beaucoup plus naturel

Citation :
Il chasse presque Julien. Même s’il est suspecté pour le meurtre de Pat… Ce qui serait le monde à l’envers !

Hum.... Je comprends pas pourquoi c'est le monde à l'envers. Au contraire, Julien est recherché pour le meurtre de Pat et en plus il fuit. Justement il le chasse ^^" Enfin je comprends pas trop la pensée d'Océanne là.

Citation :
la conversation avec elle. Durant les premières séances il avait tenté d’établir le contact avec elle,
Répétition de "avec elle".

Citation :
Même si elle ne croyait à aucun des deux.
Je trouve pas cette phrase très utile, mais à toi de voir si tu veux la garder ^^ Elle n'est pas gênante non plus.

Citation :
et se redressant à nouveau de toute sa stature.

redressa.

Citation :
puis à s’éloigner. Laissant Océanne seule
virgule x)

Citation :
elle tomba sur un site qu’elle n’avait pas encore vu.
ça me paraît logique xD La précision est pas très utile, du coup tu peux dire du style "elle tomba enfin sur un site intéressant", par exemple ^^

Citation :
Ce dernier ne ressemblait pas aux autres non plus, car cela ressemblait plus à un journal de bord.
Alors répétition de "ressemblait", et pourquoi "non plus" ? ._.

Citation :
qui a soulevé une voiture juste avant (d’où le fait que je ne sois pas sûr pour la femme…)
Manque un point après la parenthèse, pour finir la phrase. Et quel rapport entre le mec qui soulève la voiture et l'incertitude ? ^^' Je suis fatiguée alors c'est peut-être ça mais je comprends pas bien le lien logique. Au contraire s'il voit quelqu'un qui fait un truc bizarre, il doit être encore plus certain d'avoir vu la femme xD

Citation :
Le gouvernement nous cache des choses ! Ils veulent nous cacher tout ça
Répétition de cacher.
(à cette phrase j'ai pensé à ILLUMINATTIIII)

Citation :
Ils ne l’ont pas trouvé encore je pense.
Pas encore trouvé.

Citation :
de cet affrontement. Juste un petit garçon de quelques années a survécu alors que ses parents sont décédés dans l’accident. Je le plains sincèrement…
"dans" cet affrontement ; seulement plutôt que juste, où "Il y a juste", ça me paraît plus naturel, mais à toi de voir x)
Ah, je sais qui est le gamin x) Ca fait un peu bizarre de parler "d'accident" pour un affrontement au passage, c'est bien plus qu'un accident... Je sais que là tu voulais que tu te doutes que c'était Julien mais du coup je trouve ça presque "gros".

Citation :

« Lucien M.G… »

Ce nom était assez flou, mais c’était déjà une piste.
Assez flou. ASSEZ. FLOU. Tu m'aurais mis juste L.M.G. j'aurai eu plus de doutes, mais là je sais de suite qui c'est xD... C'en est presque dommage d'ailleurs :/

Citation :
Reproduisant exactement la même recherche, elle ne parvint pas à retrouver le site. Durant de longues minutes, elle écuma les résultats trouvés, mais aucun ne la ramenait sur celui qu'elle voulait.
VA DANS TON HISTORIIIQUE *pardon mais ce truc sauve des vies xD*


Un chapitre assez calme mais plutôt intéressant ^^ Les recherches sont pas mal, par contre j'en reviens à mes quelques critiques : là c'est gros comme une maison la personne qui a écrit le blog, et Océanne en doute encore, pourtant c'est pas comme si elle ne le connaissait pas. Vaut mieux que la signature soit plus discrète, on aura moins tendance à trouver Océanne un peu stupide (sans vouloir être méchante >_<). Juste les initiales me conviennent personnellement. Tu donnes un indice, mais sans donner de nom précis. C'est encore assez facile de deviner, mais on comprend plus l'hésitation d'Océanne, le fait qu'elle trouve ça assez flou. Là c'est un peu comme si tu nous disais "bon bah voilà c'est lui mais Océanne elle sait pas", je trouve ^^"
Et même si c'est pas lui (je trouverai ça étonnant puisque le perso est relativement vieux et militaire - donc secret défense - et j'ai du mal à le voir exposer sa vie comme ça sur le net), ça reste gros je trouve.

Je pense pas non plus que Vano voulait dire que ça arrivait trop tôt pour "ça tombait vite". À mon avis elle veut dire que le résultat est vraiment trouvé rapidement, le bon j'entends, alors qu'on passe trop rapidement sur les sites inutiles qui mériteraient d'être plus développé. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris xD

Enfin ça reste sympa sinon ! J'ai bien aimé x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Lun 20 Juil 2015 - 16:25

Ca y est je peut enfin répondre lol.
Donc pour le "e" de dégagée, j'ai fait ma petite recherche et Vano avait raison, il y a bien le "e" ^^.

Pour la pensée d'Océ', quand elle se dit que c'est le monde à l'envers, faut plutôt se mettre à sa place. Elle sait que Pat à tué Julien, et qu'il s'en ai tiré normal malgré ce qu'elle a dit. Donc voir que c'est Julien qui est pourchassé, même s'il a effectivement tué Pat à son tour, est pour elle... limite absurde. Tu vois ? ^^

Ensuite l'incertitude de l'auteur parce qu'il a vu une mec soulevé une voiture. Bah là... Imagine toi demain tu penses avoir vu une ange alors que tu avais bien bu. Quelques jours après t'es sobre mais tu vois un mec soulevé une voiture devant toi comme si c'était un carton... Tu te poserais pas la question? lol
Ah moins que là ça soit moi qui pense bizarre... =/ Du coup ouais je suis têtre moins sûr ici.

Pour l'auteur donc ^^. Bah sincèrement, comme déjà dit à Vano plus haut, vous êtes les premières à faire un début de rapprochement lol. Cela dit, vous n'avez pas encore la bonne solution, et pour les raisons que tu avances. C'est une personne très sérieuse sur son travail, soumis au secret défense et tout. De plus, au moment où ces lignes sont écrit, il doit avoir... 47 ans si je ne me trompe pas dans mon calcule. Il ne parlerait pas de cette manière, ni sur un site public, exposant les faits ainsi, parlant d'une fête pour le diplôme d'un ami. Malgré ce qui semble un gros indice, personne n'a encore trouvé qui c'est. Sauf la seule personne qui a lu le chapitre où c'est justement révélé (psst psst, chapitre 18).
^^

Ouais je vois... Pour ça que je vais retravailler ce passage très sérieusement. Je pense faire ça durant le mois d'aout, où j'ai de très longues heures de TGV qui m'attendent, et donc que je pourrait le faire tranquillement ^^.
Content que tu aimes toujours mes chapitres =)
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Mar 21 Juil 2015 - 14:56

Citation :
pour se convaincre lui-même.
C'est un peu lourd de dire "se" + "lui-même", tu peux enlever lui-même.

Citation :
Voir même évoluée
C'est maladroit d'utiliser voire et même, ça fait un pléonasme. Tu peux laisser juste "voire".

Citation :
les deux démons s’étaient arrêtés, et Aquice regardait
Pas besoin de la virgule.

Citation :
Aquice reprit sa marche, quittant enfin l’arme des yeux, laissant Firemagma sans réponse.
Tu peux changer l'un des participes présent pour en faire une nouvelle phrase. Enfin simple avis personnel, je trouve étrange que deux participes se suivent.

Citation :
Sans aller jusque là.
jusque-là

Citation :
Lança aussitôt Aquice. [...] Questionna le démon
La majuscule à enlever sur ces verbes.

Citation :
Si il n’est pas capable
S'il

Citation :
que vous devrez massacrer.
D'avis personnel, je trouve que c'est un terme pas assez fort venant d'un chef. Le massacre montre juste l'idée de blessure et de sang. Je pensais qu'il y aurait un terme plus radical comme éliminer ou annihiler.

Citation :
Le notre semble
nôtre

Citation :
Parce que tous les anges sont des femmes. Et tous les démons sont des hommes. Me demande pas pourquoi, c’est juste comme ça.
Pas d'erreur quand j'ai lu ça, j'ai trouvé ce système très sexiste. J'espère qu'il y a une raison derrière xD

Citation :
si elle tranchée,
Il manque un verbe, est tranchée.

Citation :
comme si il y avait un miroir entre eux.
s'il

Citation :
Nos armes ne doivent JAMAIS entrer en contact !
Tu peux appuyer sur le mot jamais en le répétant à la fin de phrase, pas besoin de majuscule.

Ca y est, c'est devenu les meilleurs potes du monde, même avec le choc des armes- J'espère que cette nouvelle amitié les aidera à avoir plus de réponses et endurcir notre bon Fire xD
J'imagine que c'était purement volontaire de laisser une aura de mystère avec le chef, mais j'espère qu'on le verra un peu plus imposant, physiquement parlant. Je veux pas dire que faire une ombre aux yeux rouges est une solution facile, mais ça passe mieux sur un film (avec les effets de lumière et tout). Que sa présence fasse pression, je suis assez d'accord sur l'idée. Mais je m'attendais à des détails plus effrayants (vêtement, bijou, cicatrice de guerre...) que la pression atmosphérique sur les deux minots- (Après si on découvre qu'il a une tronche humaine, tu vas faire une déçue- *PAN*)
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Mar 21 Juil 2015 - 21:51

Je réponds d'abord à ta heu... Réponse xD


Citation :
Donc pour le "e" de dégagée, j'ai fait ma petite recherche et Vano avait raison, il y a bien le "e" ^^.
Ok d'acc, je me coucherai moins bête ce soir èwé

Citation :
Pour la pensée d'Océ', quand elle se dit que c'est le monde à l'envers, faut plutôt se mettre à sa place. Elle sait que Pat à tué Julien, et qu'il s'en ai tiré normal malgré ce qu'elle a dit. Donc voir que c'est Julien qui est pourchassé, même s'il a effectivement tué Pat à son tour, est pour elle... limite absurde. Tu vois ? ^^
Awi maintenant que tu le dis ça me semble assez clair ! Bah du coup faudrait soulever ce point je pense (le fait que Pat ait tué Julien) avant de dire que c'est le monde à l'envers, quitte à ne pas citer le fait que Julien ait tué Pat en retour. Enfin je pense. A toi de voir xD

Citation :
Ensuite l'incertitude de l'auteur parce qu'il a vu une mec soulevé une voiture. Bah là... Imagine toi demain tu penses avoir vu une ange alors que tu avais bien bu. Quelques jours après t'es sobre mais tu vois un mec soulevé une voiture devant toi comme si c'était un carton... Tu te poserais pas la question? lol
Ah moins que là ça soit moi qui pense bizarre... =/ Du coup ouais je suis têtre moins sûr ici.
Bah si j'ai bien compris le mec était quasi persuadé d'avoir vu l'ange, et justement, le fait qu'un autre mec soulève une voiture devant comme si c'était un carton. Dans ton histoire, du coup ça lui fait se poser des doutes quant à la réalité de ce qu'il a vu la veille non ? Alors qu'au contraire, ça confirme encore plus ce qu'il a vu au départ Surprised  Ou alors il doutait qu'il avait pas vu la madame ? x_x

Citation :

Pour l'auteur donc ^^. Bah sincèrement, comme déjà dit à Vano plus haut, vous êtes les premières à faire un début de rapprochement lol. Cela dit, vous n'avez pas encore la bonne solution, et pour les raisons que tu avances. C'est une personne très sérieuse sur son travail, soumis au secret défense et tout. De plus, au moment où ces lignes sont écrit, il doit avoir... 47 ans si je ne me trompe pas dans mon calcule. Il ne parlerait pas de cette manière, ni sur un site public, exposant les faits ainsi, parlant d'une fête pour le diplôme d'un ami. Malgré ce qui semble un gros indice, personne n'a encore trouvé qui c'est. Sauf la seule personne qui a lu le chapitre où c'est justement révélé (psst psst, chapitre 18).
^^
Ouais je me disais aussi que c'était trop gros pour être aussi simple. Mais du coup je trouve la réaction d'Océanne un peu... Comment dire ? Enfin, trop exagéré. Je veux dire, personnellement j'ai vu passer le nom j'ai fait "bah évidemment que c'est lui", alors que ça ne l'est pas. Je pense qu'Océanne devrait remettre un peu en cause tout ça, plutôt que de dire "c'est flou". Je veux dire, Océanne est une gamine intelligente, elle devrait avoir au moins le doute au départ qu'il s'agisse bien de lui, et au final elle se dit : mais non mais c'est pas possible parce que... et là pour toutes les raisons que tu as citées. Mais quand même faire en sorte qu'on ait le doute, qu'on se demande si c'est bien McGregor ou pas. Tu vois ce que je veux dire ?


Donc donc le chap 11)b x)

Citation :
Les plaies sur son ventre étaient presque totalement cicatrisées. Ce qui lui rajoutait des interrogations.
Virgule. Le "Ce qui lui rajoutait (d'ailleurs, tu peux mettre ajoutait plutôt xD) des interrogations" tout seul, comme ça, ça fait bizarre, donc rattache-le à la phrase d'avant puisque de toutes façons elles sont reliées !

Citation :
son compagnon de route avait l’esprit préoccupé.
Soit on dit était préoccupé, soit l'esprit occupé. À vérifier quand même xD

Citation :
Mais il décida de mettre fin à son petit jeu.
C'est pas obligatoire mais tu peux mettre deux points x)

Citation :
qui l’avait adoptée et tout donnée
adopté (qui avait adopté qui ? Julien)
"et qui lui avait tout donné." plutôt ^^

Citation :
Surtout maintenant que tu es des nôtres. »

Les compliments d’Aquice étaient rares, surtout gratuitement comme maintenant.
Répétition de "surtout", et l'utilisation du "maintenant" qui me gêne dans un texte au passé. Je crois (à vérifier) que tu peux simplement utiliser "à ce moment-là", ou des trucs dans ce style. Après ça fait répétition avec la phrase d'après, mais tu peux simplement enlever le "sur le moment" de "Cela étonna Fire" ^^

Citation :
Mais toutes autres blessures guériront plus vite que lorsque tu étais humain. Mais tu n’es pas invulnérable pour autant.
Répétition de "mais"

Citation :
devant un arbre blanc. Complètement desséché.
virguuule è_é

Citation :
un symbole qui était étrange aux yeux de Firemagma.
j'aurai simplement mis "un symbole étrange". Après c'est comme tu veux xD (du coup si tu choisis ma version faut mettre Firemagma au lieu de "il" après ^^)

Citation :
cercle noir en suspens.
Je sais pas pourquoi mais le suspens comme ça pour moi c'est l'intrigue, tout ça (il laissa sa phrase en suspens -> il la finit pas par exemple.)
Du coup j'aurai plutôt mis en suspension. À vérifier.

Citation :
y apparut d’un coup. Ornée uniquement de deux petits points rouges lumineux.
virgule ><

Citation :
que vous devrez massacrer. Puis prendre possession
virgule.

Citation :
Vos ordres seront exécutés selon vos désirs.
... Bon c'est peut-être une formulation spéciale pour les démons etc mais normalement on dit simplement "Vos désirs sont des ordres". Il y a une formulation comme celle que tu as mise mais je l'ai pas en tête.

Citation :
Firemagma recommença à respirer normalement, et il eut l’impression de se sentir bien plus léger.
Il resta quelques instants genoux à terre, alors qu’Aquice se relevait.

« Comment… comment fais-tu pour supporter une telle puissance ?
- On s’y habitue. »

Le jeune démon se releva enfin. Son visage avait repris des couleurs. Sa respiration redevenait normale également.
C'est moi où Fire recommence deux fois à respirer normalement ? :/

Citation :
- Parce que tous les anges sont des femmes. Et tous les démons sont des hommes. Me demande pas pourquoi, c’est juste comme ça. »
Je rejoins un peu l'avis de Vano, j'espère qu'il y a un vrai système derrière parce que c'est assez sexiste mine de rien xD (genre aucun homme ne peut être digne d'être un ange ? ._. Aucune femme assez méchante pour être un démon ? x_o)


Citation :
Il se réjouissait, alors que ses yeux brillèrent légèrement.
L'utilisation à la suite de l'imparfait et du passé simple dans la même phrase me perturbe. Après c'est peut-être juste moi. Si jamais, mets "tandis que ses yeux brillaient légèrement"

Citation :
Ma vengeance est en marche, se dit-il intérieurement. Bientôt, vous serez vengés. »
Hum, y a deux fois le mot vengeance (avec vengé) :/



Une partie avec donc pas mal d'explication, j'aime bien ^^ On sent que Fire a gagné en maturité, ça fait du bien ;o; *paf*
Du coup j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai hâte de voir la suite ! >v<


Dernière édition par Kayra le Jeu 23 Juil 2015 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Jeu 23 Juil 2015 - 12:02

Encore une fois merci à toutes les deux d'avoir lu ce chapitre! =)
Donc pour répondre à Vano:

Les meilleurs pote, je sais pas, mais ça commence en tout cas. Fire' ne se l'admets pas, mais il commence à lui faire confiance mine de rien lol. Après il commence à s'endurcir, et accepter pleinement sa nouvelle condition/vie, car jusque là il a encore des réactions "humaine". Ce qui fait toute la différence avec les autres démons lol.
Pour le chef, et bien c'est simple, mais compliqué en même temps.
En effet, c'est volontaire de laisser une aura de mystère autour de lui, de ne pas le représenter totalement, juste laisser une sorte "d'ombre". Comme il s'agit en quelques sortes d'un dieu, le souverain des enfers, j'ai trouvé que cela correspondait mieux. Et si j'en suis venu à cette conclusion, c'est par rapport à une ancienne version des Chroniques de Fire'. Dans cette ancienne version, c'est ce fameux "chef" qui va chercher Julien, pour faire de lui Firemagma, et je l'avais donc totalement représenter physiquement. Sauf que mes lecteurs de l'époque m'ont tous dit sans exception que pour un tel persos il ne fallait pas du tout le représenter, le laisser mystérieux, et non "palpable". Pis j'ai recommencer une nouvelle fois les chroniques comme par la suite je prenais une direction qui ne me plaisais pas du tout, et dans cette nouvelle version, qui est celle-ci, je l'ai donc représenter ainsi.
Donc je vais te décevoir, sans te décevoir. Il n'est pas prévu du tout qu'il ai une tronche humaine (comme il n'en avait pas à l'époque, j'avais fait un vrai monstre), mais il n'est plus prévu du tout en faite... Mdr.
Mais comme je tiens toujours compte de tous les avis, j'ai essayer d'y repenser pour un passage très tardif des chroniques où on le revois encore, et où il se passe quelque chose de très important... je ressortirais peut-être mon monstre à ce moment lol.


Pour répondre à Kayra:

Donc pour les points soulevé du précédent chapitre, je vais donc en effet retravailler tout ça. Faut déjà je refasse un peu ses recherches, je m'occuperais donc de cela également. Pas mal de chose à changer sur ce chap! ^^
Merci encore pour tes avis =)
Mais en effet c'est un chapitre qui a avant tout été fait pour expliquer pas mal de choses, tout en faisant un peu avancer l'histoire. J'ai encore fait quelques chapitres comme ça par la suite. Ca calme l'histoire entre deux moments intenses, tout en donnant des réponses (quoi? Qui a dit que prochain chap ça se fight sévère?)
Mais en effet, Fire' gagne en maturité comme il commence à pleinement accepté sa nouvelle vie, prendre les choses plus sérieusement, etc.
Donc j'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur la suite, car ça me fait super plaisir que tu aimes mes chapitres! =D


Pour répondre à vous deux en même temps:

Au sujet des anges exclus femmes, et démons exclus hommes.
Euh, comment vous dire, en faite que euh...
Non pas de raison. Juste j'avais envie de faire ça comme ça xD
Enfin non c'est pas totalement vrai. Comme dit à Sephy une fois (et que j'ai failli la tuer avec cette révélation), à la toute toute toute base des créations des chroniques, Aquice était... une femme (oui ca a failli la tuer comme elle le kiff mdr). Et j'ai enlevé ça, parce que j'avais peur de partir dans un vieu triangle amoureux Fire'-Océ'-Aquice.
Donc j'ai décidé de faire finalement comme ça, voilà ! Pis c'est tout ! C'pas sexiste!

Pis vous devriez être contente que je dise que toutes les femmes sont des anges en plus!
*s'enfuit rapidement*
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40Mer 29 Juil 2015 - 16:14

Citation :
"Légèrement au dessus de l’entrée "
au-dessus

Citation :
ont sut garder.
su

Citation :
et ont ne sais quoi d’autres encore !
on ne sait

Citation :
« Qu’est-ce qui vous prends, soldat ?! »
prend

Citation :
Et s’ils existe vraiment, et sont aussi puissants
existent

Citation :
« J’ai dit que j’en avait tué un. Pas que je m’en étais sortit indemne, et en un seul morceau ! A rire ainsi, vous insultez la mémoire de tous vos frères, mort pendant les précédents affrontements ! Et dont pour certains, qu’il ne restait même pas le corps à mettre dans le cercueil ! A l’avenir, évitez de vous montrer aussi irrespectueux ! »
avais, sorti, À rire, morts, À l'avenir

Citation :
Ce jeune homme de 18 ans,
dix-huit

Citation :
quatre vingt dix-neuf
quatre-vingt

Citation :
portant une petite boite,
boîte. Pareil ici : "Il prit la petite boite en main","les armes dans la boite."

Citation :
voir pas du tout
voire

Citation :
Les empoignants biens,
empoignant bien

Citation :
l’une de ses lame
lames

Citation :
Ces armes, crées pour combattre
créées

Citation :
tous les soldat
soldats

Citation :
Avant-hier, une jeune fille du nom d’Océanne Filia à trouver des informations sur le net. Sur un site, ou plutôt un blog, que nous n’avions pas trouvé. Nous l’avons immédiatement supprimé, mais elle a eut le temps de le consulter.
a trouvé, a eu.
Par contre, pour une personne d'âge quand même mûr, j'aurai pensé qu'elle dise autre chose le terme familier "net".

Citation :
« Non. Je la connais un peu, et elle a été mêlée à cette histoire malgré elle
Il faut la laisser tranquille à présent. »
Il y a un saut de ligne alors qu'il n'en faut pas, il manque le point à la fin de 'malgré elle".

Citation :
qu’elle se sente observer.
observée

Citation :
Répondit-elle, tout en prenant des notes.
répondit-elle

Citation :
« Désolé… pensa-t-elle. Désolé de ne pas tout t’avoir dit… »
La mise en italique n'est pas bonne.

Bon je comprends bien que le coup du soldat qui rit et qui ne croit rien, c'est totalement voulu. Aussi quand on parle d'anges et de démons alors que c'est des choses assez irréelles quand même xD Mais du coup, je me demande, il n'y avait que McGregor qui a déjà vu à l'oeuvre ces êtres ou dans l'assemblée ce sont des novices qui n'ont jamais vu ces choses et qui refusent d'y croire ?
Pour McGregor et sa démonstration, respect total. C'est tout, respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 3 I_icon40

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires
» Les Chroniques de Firemagma
» Les entrailles de mon expression, de Hypneige, commentaire
» Persistances et éclats, zone de commentaires
» Ailes de cristal, zone de commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Entraide :: Les commentaires-
Sauter vers: