Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Persistances et éclats, zone de commentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hynek Victorian
Plume Novice
Hynek Victorian


Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 29
Localisation : Assis sur une pile de caisses de crins de poney

Persistances et éclats, zone de commentaires Empty
MessageSujet: Persistances et éclats, zone de commentaires   Persistances et éclats, zone de commentaires I_icon40Sam 14 Mar 2015 - 2:31

Voila c'est ici qu'on loue des punching-balls en fait.

Un lien vers Persistances et éclats pour la pratiquitude.

HWAITING-
Revenir en haut Aller en bas
http://hynekvictorian.deviantart.com/
CaelaSephyra
Plume Novice
CaelaSephyra


Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Persistances et éclats, zone de commentaires Empty
MessageSujet: Re: Persistances et éclats, zone de commentaires   Persistances et éclats, zone de commentaires I_icon40Sam 14 Mar 2015 - 14:53

*loue un punching-ball*

Bon jvais redétailler ce que j'ai pensé de ces premiers chapitres : ça pète. Voilà.
Avoue que ce commentaire te sera hautement utile.
Il est chouette ton avatar au fait, il vient d'où ? *décède magnifiquement*

Nan pour être plus sérieuse ces trois premiers chapitres donnent à la fois beaucoup d'infos et pas assez sur ton monde, et promettent des retournements de situation que j'ai pas encore fini d'encaisser d'ailleurs...
Descriptions à tomber, on voit que c'est ton point fort. Je déplore juste la quasi absence de dialogues du coup mais en même temps Veranix va pas taper la discuter avec un platane, ce serait pas très cohérent-
A moins qu'elle ait de petits problèmes psychologiques mais ça c'est un autre problème on va dire *décède*

Sinon j'ajouterais que poster trois chaps d'un coup, en effet, c'est beaucoup xD Je te conseille d'attendre un bon mois avant d'envoyer la suite, sinon à ce rythme les gens risquent de décrocher x)
Bonne continuation mon cher Hynek, et vraiment ravie de vous voir ici :3
Revenir en haut Aller en bas
Hynek Victorian
Plume Novice
Hynek Victorian


Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 29
Localisation : Assis sur une pile de caisses de crins de poney

Persistances et éclats, zone de commentaires Empty
MessageSujet: Re: Persistances et éclats, zone de commentaires   Persistances et éclats, zone de commentaires I_icon40Mar 17 Mar 2015 - 17:23

*range le punching-ball*

Mon avatar ? Un truc random dans mon Dropbox *PAF*

Toujours autant flatté (m'y ferait jamais ;3), surtout par le "descriptions à tomber"...
Je bute sur : "à la fois beaucoup d'infos et pas assez" par contre, j'n'arrive pas a comprendre l'idée ;3

Veranix parle ...! Toute seule, sans rien dire de précis, mais elle parle ! Bon j'avoue, y'a pas foule de dialogues. Mais c'est pas fait exprès, promis...
Mes persos, des problèmes psychologiques ? Hyn-hum-nesi-tousse-is...

J'attendrais une semaine entre chaque chapitre, je pense. De toute façon je suis loin de les écrire a ce rythme, donc bon... Par contre je sais pas encore si je poste les Red Beacon (hey, "pourquoi le faire" et "pourquoi pas" sont deux arguments viables, quand on sait ce que ça représente) mais en tout cas je compte maintenir une fréquence de post régulière et accommodante. Et pis, j'vais mettre les "Ailes de cristal" quand j'en fait, mais risque pas d'en avoir un paquet avant un moment... j'verais si la SF intéresse :p

Et bien, bonne continuation a toi aussi ! *balance une caisse de crins de poney*
Revenir en haut Aller en bas
http://hynekvictorian.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Persistances et éclats, zone de commentaires Empty
MessageSujet: Re: Persistances et éclats, zone de commentaires   Persistances et éclats, zone de commentaires I_icon40Dim 19 Avr 2015 - 20:56

(Et c'est parce que Sephy t'a conseillé que je suis là-)
Bon déjà je suis partie du principe que "Ce mec c'est un dieu cultivé avec une orthographe parfaite et un vocabulaire gigantesque", alors moi je crois pas que j'oserai faire une mauvaise remarque sur ce mec. Et chaque paragraphe, quoi ? Que dire ? J'ai rien à reprocher, juste que de l'admiration. Tu veux que je dise quoi devant ce travail de titan ? xD

Chapitre 1
Alors selon mon correcteur... pas taper. Par contre, je ne ferai aucune remarque si c'est des fautes qui ont juste une orthographe différente (traditionnelle ou rectifiée).

Citation :
Elle dû travailler
dut ?

Citation :
suffisait simplement
Ce serait un pléonasme

Citation :
pour avoir réussi a échapper a son attention
à échapper, à son attention. Je vois souvent cette faute, attention o_ô : "a la différence que les murs", "a peine la pièce"

Citation :
l’avant dernier couloir
l'avant-dernier

Citation :
A moitié rassurée
À (ouais tout le monde y passe, même toi- On a un tuto justement pour aider !)

Alors pour les événements, j'ai rien à redire. Ça commence doucement, bien mené sans dialogue inutile, qu'on voit qu'à la fin. (j'aimerai pouvoir un jour faire ça XD). Je t'avoue que je me suis adaptée doucement à ton vocabulaire. Il est encore plus bon que la normale, selon moi et mon esprit naïf ! J'ai même la sensation d'être devant un livre et pas mon écran d'ordinateur.
Je suis extrêmement perplexe, je ne suis pas sûre d'avoir compris ce qui est arrivé à Veranix. Pour moi ça ressemble à la mort, enfin un corps mort mais une âme perdue disons. Mais passons au chapitre 2 pour comprendre !

----

Chapitre 2

(Toujours mon correcteur de l'ordi, tape pas)

Citation :
Ou suis-je ?


Citation :
Un projectile de glace m’a blessé à mort.
"m' ", COD ? Veranix ? "blessée" je dirais.

Citation :
Emotions ?
Émotions

Citation :
A tout de suite, petite conscience.
À. Pareil pour "A en juger par la douleur de ses yeux", "son esprit a jamais", "a la recherche d’un moyen", "Elle arracha a un hêtre", "a ses dépends", "A force de tremper", "A bout de nerfs"

Citation :
et a dans la crevasse qu’avait formé son dos,
formée. Mais je n'ai pas trop compris "et a dans", comme si le a est de trop """

Citation :
surement pas s’en resservir si elle venait a les retirer,
sûrement, à

Citation :
une cote épineuse
côte ?

Citation :
ces épines grasse, consommées en grande quantité, pouvait surement
grasses, sûrement

Toujours pas de dialogue et c'est parfaitement décrit. Je dis quoi là ? xD On sent que c'est désagréable ce qu'elle vit. Je compatis quoi. Et en plus pas le moindre monologue, c'est une plainte intérieure bien faite. Tu fais en huit pages en plus, alors que ce genre de choses ça me prendrait une seule avec un manque de description de la flore.

----

Chapitre 3

Citation :
de la Barriere d’Eau. La Barriere masquait presque tous les sons, mais les racines ne poussaient qu’autour de la Barriere.
Barrière

Citation :
A droite ? Devant ? A gau…
À. Pareil ici : "A tel point qu’elle se rendit a la soirée suivante", "A l’aube"

Citation :
a sa ceinture

à. Ici aussi : "a une bonne distance"

Citation :
un pectoral formé de ses cotes
côtes ?

Citation :
et couru vers la masse
courut ?

J'ai vu que tu as écrit crâne et crane, il faudra choisir l'une des deux orthographes sans la changer.

Citation :
une longue trainée de sang
traînée, parce que trainée a un tout autre sens !

Citation :
une ambiance tamisée,
c'est un ensemble de mot qui m'a un peu perturbée, sachant que tamiser désigne une action faite grâce à un objet o-ô

Citation :
ses appartements étaient alors remplit de plantes florissantes
remplis

Citation :
ses cibles étant trop petite
petites

Citation :
elle allait forcement rencontrer
forcément

Citation :
à l’établissement de citées entières,
cités

Citation :
le lac se déversait surement
sûrement

Citation :
Ce qu’elle avait d’abord prit
pris

Citation :
une tache trop lourde
tâche

Citation :
sur son coté du lac
sur le côté du lac ?

Citation :
elle bondi sur la partie basse
bondit

Euh et bah.... c'est comme le chapitre 2, tu donnes du détail aussi descriptif que sentimental SANS le moindre monologue, putain quoi. T'es un bon quoi. La fin pleine d'espoir en plus. C'est bien fait !
Oh et... j'ai consulté plusieurs fois le dictionnaire. Certes ça a coupé un peu la lecture mais ça m'a enseignée ! Dis donc t'as un sacré vocabulaire. Comment tu fais pour trouver les bons mots ? D: Et comme j'ai dit, j'ai l'impression de lire un vrai livre. Je critique comment maintenant ? Je supplie et admire ce travail ;_; (Le seul point noir de ma part qui t'arrachera des cheveux, c'est les fautes bêtes xD)

----

Chapitre 4
(ouais parce qu'il faut éditer et pas double-poster) J'ai renoncé à corriger surement parce que j'ai vu que c'était une orthographe différente. ""

Citation :
posé a même le sol
à. Pareil ici : "a l’exception d’un gant solide a sa main droite","des regards a la dérobée","a l’atmosphère suffocante","accroché a une longue chaine"

Citation :
Des étagères remplies de couteaux, d’écorchions et autres instruments
écorchions c'est un verbe non ? Si c'est un nom, je ne sais pas ce que c'est... La phrase est une sorte de zeugma ?

Citation :
d’un chariot à bras callé contre un des piliers
calé

Citation :
s’en servi une bolée
servit

Citation :
Veranix, peu portée sur l’alcool, impressionné par la richesse de son repas,
impressionnée, je pense.

Citation :
bêtes d’Maurenes, et sur ’ment de toute les Merigées
Alors selon ton titre on écrit Maurennes, aussi il y a "toutes"

Citation :
alors j’l’ai ai prise aussi.
j'les ai prises

Citation :
C’est toi qui t’es fait tous ces trucs en os ?
Je sais pas si le verbe est bon parce qu'on dit "avoir fait", donc "t'as fait". Ou alors une erreur volontaire à cause du langage ?

Citation :
le chariot remplit des pièces de cuir qu'il avait traité la semaine précédente.
rempli. Et si c'est les pièces de cuir qui ont été traitées, traitées.

Citation :
Apres une bonne heure de marche
Après

Citation :
A son plus grand étonnement
À. Pareil ici : "A présent","A côté de l’environnement"

Citation :
ou luisaient deux gemmes azur taillées


Citation :
Veranix reconnu le poil qui composait ses gants
reconnut

Citation :
Il parait que pouvez trouver des acheteurs
Il manque un sujet, "vous pouvez" ?

Citation :
La dedans,


Alors déjà la scène du repas m'a laissée... admirante xD Y a une recherche de vocabulaire, j'ai appris écuelle, frugal, rasade.
Bon au moins Veranix est enfin allée dans une ville, elle "évolue" dans la civilisation. Mais pendant la dernière scène, chez le marchand/chasseur, j'ai la mauvaise impression qu'il va se passer quelque chose. Quand j'ai lu les paragraphes à propos des receleurs, ça sent que Veranix va pas totalement oublier ses mauvaises habitudes, même si pour le moment elle en a fait aucune... xD


Dernière édition par Vano Vaemone le Lun 20 Avr 2015 - 11:30, édité 1 fois (Raison : Commentaire du chapitre 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Hynek Victorian
Plume Novice
Hynek Victorian


Messages : 21
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 29
Localisation : Assis sur une pile de caisses de crins de poney

Persistances et éclats, zone de commentaires Empty
MessageSujet: Re: Persistances et éclats, zone de commentaires   Persistances et éclats, zone de commentaires I_icon40Ven 24 Avr 2015 - 6:11

Bien.

Merci beaucoup pour un tel commentaire, Vano ;3
Si je tarde à répondre, ce n'est pas parce que je ne suis pas au courant de leur existence mais plutôt parce que je ne savais pas du tout quoi répondre. En tout cas, même si certaines de tes corrections peuvent te sembler plutôt subjectives, voici celles que je discute :

Citation :
Ce mec c'est un dieu cultivé avec une orthographe parfaite et un vocabulaire gigantesque
...Nan-


Chapitre 1 :

Citation :
Sa vie paisible de rentière et fille de rentier ne lui suffisait simplement pas à s’occuper
Phrase modifiée suivant le sens original qu'elle devait suivre : "Simplement, sa paisible vie de rentière et fille de rentier n'avait jamais suffi à l'occuper,[...]"
Les premiers chapitres, en particulier le premier, contiennent une foule d’incohérences narratives, scénaristiques et littéraires, car ils ont été écrits relativement rapidement et/où avec peu d'attentions porté à la forme. Du coup, bien que le texte se rapproche du coup pas mal des idées brutes originales qui le composent, bah ça fait des gâteaux cramés et pas cuits, comme ce pléonasme de vache...

Citation :
pour avoir réussi a échapper a son attention
Suite à cette remarque, je me doit de t"informer que tu fait officiellement partie des féroces guerriers à tenter d'affronter mes multiples fautes d'accent. C'est la larme à l’œil que je te remet cette patte de lapin et ce minigun Gatling. Je tiens également à préciser que je suis parfaitement au courant de faire ces fautes et que je connait les règles de français qu'elles violent : je suis simplement bieeeen trop flemmard pour m'attarder dessus, une bonne grosse dose d'années passées à coder avec des langages basés sur l'anglais et à jouer avec une tripotée de pseudo-anglophones ayant ruiné ma propension à rendre justice à ces pauvres petits ornements (et je connait les raccourcis ASCII spécifiques à l'aide d'Alt+xxxx (tuto cool, sinon-, je rajouterait mes propres raccourcis à l'occasion), mais même combat, trop de flemme ;s)


Chapitre 2

Citation :
et a dans la crevasse qu’avait formé son dos,[...]
Ceci est une des traces de ma facon d'écrire, où je remplace certains passages qui ne me plaisent pas en écrivant juste avant, pour garder le texte initial avant de l'effacer. Dans le cas présent, ce "a" ("à" *PAF*) est le dernier survivant d'une version précédente de la phrase.
PUTAIN C'EST TROP ÉMOUVANT, POV' CHTI' MOT PERDU-
ET DIRE QUE JE VAIS LE SUPPRIMER SAUVAGEMENT-

Citation :
une cote épineuse
Une quote épineuse *PAF*
Nan, "cotte". L'habit swagg en mailles qui pèse 15 bons kilos dans le meilleur des cas et qu'est pas foutu d’arrêter un carreau d’arbalète à 20 mètres. C'est une métaphore, en l’occurrence (soit une personnification des plantes faite par un narateur de l'époque de Veranix qui voudrait décrire la défense passive des plantes, soit une simple comparaison des épines à une sorte de cotte de mailles abrasives).


Chapitre 3

Citation :
[...]un pectoral formé de ses cotes[...]
Oui, cette fois c'est bien "côtes".

Citation :
J'ai vu que tu as écrit crâne et crane, il faudra choisir l'une des deux orthographes sans la changer.
Ça serra "crane". Tu devine pourquoi. *crève*

Citation :
une ambiance tamisée,
Il s'agit d'une contraction d'expression : ("Une ambiance aux lumières tamisées"), que je pensait relativement courante. Par ailleurs, "tamisé" en tant qu'adjectif ne s'applique qu'à ce cas particulier de la lumière, et uniquement au sens figuré (une lumière une peu voilée, ou un truc du genre... ça fait très "diner aux chandelles" ou "harem méditerranéen", au choix-). Tamiser, au sens propre, c'est trier une matière granuleuse à l'aide d'un tamis pour en séparer ses composants de section différente, genre filtrer le sable pour en avoir du plus fin et virer les caillasses, ou la boue d'une rivière pour en extraire l'or (#clichés), et là c'est VRAIMENT pas l'idée.
Je ne sais pas si je doit le changer vraiment, alors je le laisse (j'aime mes descriptions *crève*)

Citation :
sur son coté du lac
Le lac à une forme allongée, ceci dut au fait que l'embouchure de sa rivière est assez large, puisqu'elle constitue une part importante de l'apport en eau de la retenue. Du coup dans ma tête, je voulait parler de la partie du lac au bord duquel elle marche (le côté droit, quand je l'ai imaginé), qui n'est plus une des rives, mais une berge. Et une berge, c'est pas repérable, je crois... Alors j'ai utilisé "côté".


Chapitre 4

Citation :
écorchions c'est un verbe non ? Si c'est un nom, je ne sais pas ce que c'est... La phrase est une sorte de zeugma ?
"écorchion" désigne (normalement-) un outil en forme de lame recourbée en une boucle et souvent agrémentée de picots sur la partie non abrasive, qui sert à séparer la peau de la chair (si je me souvient bien...). Je ne suis pas allé le chercher dans le dico, mais je l'ai entendu à de multiples reprise chez un éleveur bio chez qui j'ai fait une année de collège parce qu'il faisait aussi un peu prof de maths (#HYPE).
Concernant les zeugmas, je ne ferrait jamais de zeugmas sémantiques dans P&E (c'est juste... tout a fait hors du genre en fait-) mais tu pourra peut-être trouver des zeugmas syntaxiques pas trop violents : ce genre de figure de style à tendance à perturber (ça tombe bien, c'est fait pour), et au sein de mes phrases à rallonge, y'a pas trop d’intérêt à perdre le lecteur qui doit se bouffer une suite de 6 - 8 COD, 3 verbes, les noms propres qu'il a jamais vu, un bidon de tisane à la genièvre et un chihuahua dyslexique et constipé (what-)

Citation :
Alors selon ton titre on écrit Maurennes
Ha.
Je fais des fautes sur mes noms propres.
*PAN*

Citation :
C’est toi qui t’es fait tous ces trucs en os ?
C'est une faute de verbe volontaire qui sonne assez bien à l'oral (dans le contexte) ! Une phrase correcte pourrait être : "Est-ce que c'est toi qui a fait tous ces trucs en os ?"



Que dire de plus ? Je suis trop flatté pour me passer de ventilateur, j'ai remercié Sephy de m'avoir amené un tel lecteur (d'ailleurs, c'est vraiment pas moi qui lui demande de faire de la pub, elle le fait toute seule, et loin de moi l'idée de lui demander-), et j'ai arrangé toutes les fautes que je n'ai pas cité selon tes corrections. J'apprécie vraiment le fait de savoir que cette histoire est capable de quelque chose, d'autant plus qu'il s'agit pour l'instant de ses chapitres les plus mal écrits... A ce titre, d'ailleurs, je compte faire un jour une petite révision de cohérence pour rétablir l'exactitude de références (des lieux, principalement). Persistances et éclats (et globalement, Dhrona ab Kraïd) est vraiment un projet qui me tient à cœur, alors d'éventuelles preuves de certaines de ses réussites me touchent beaucoup. Content que tu apprécie ta lecture, et bonne chance ;3
Revenir en haut Aller en bas
http://hynekvictorian.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Persistances et éclats, zone de commentaires Empty
MessageSujet: Re: Persistances et éclats, zone de commentaires   Persistances et éclats, zone de commentaires I_icon40Ven 24 Avr 2015 - 23:22

Chapitre 5

Citation :
Les bêtes les moins rapide
rapides

Citation :
et mourrait sous les coups
mourraient

Citation :
déchiquetant leur flancs a coup de crocs
leurs, à

Concernant les à d'ailleurs : "sur le sol a quelques mètres de là.", "A ce titre", "A ce titre également", "une position influente a la cour", "qu’elle se posait a elle-même"

Citation :
s’agissait d’unefemme
Oubli d'espace.

Citation :
Edgard l’avait même informé
Par supposition, il informe Veranix. Donc informée.

Citation :
pour qu’aucun d’entre eux n’aie l’idée
n'ait

Citation :
qui réveilla Veranix : Des mots !
Je n'ai pas compris pourquoi une majuscule après les deux points. Pareil ici : "Au diable sa prise ; Trop perturbée"

Citation :
que Veranix reconnu l’utilité de la magie, et compris les raisons
reconnut, comprit

Citation :
Rien ne semblait décidé
décider ?

Citation :
comme la nécessité de la proximité de l’effet du sort de son lanceur
un poil long avec les de xD"

Citation :
de la forêt ou elle évoluait


Citation :
Veranix s’aperçu
s'aperçut

Citation :
Le bois revêtait a présenté
à présenter

Citation :
Un œil gigantesque, à quelque centimètre
Comme il n'y a pas qu'un centimètre qui les sépare, je dirais quelques centimètres ?

Citation :
Réfléchit, Veranix. Tu sauras ainsi que ce que tu t’apprête à faire
Réfléchis, t'apprêtes

Citation :
souhaitant par-dessus-tout observer
par-dessus tout

Citation :
Croit-moi, tu ne veux pas me détruire. [...] Tu me vrille les tympans… Oh, c’est vrai, je n’en ai pas. Facon de parler.
Crois-moi, vrilles, Façon

Citation :
Pourtant, tu m’as déjà tué.

Ne fait pas la douillette, [...] c’est toi qui m’a lancée.
Alors si j'ai compris, à la première phrase c'est Veranix qui parle ? C'est tuée.
Ne fais pas, qui m'as lancé.

Citation :
Elle s’attendait à ce que l’esprit soit plus dégourdit.
dégourdi

Citation :
ceux supposément plus puissant et plus intelligents
puissants

Citation :
Pourquoi m’avoir forcé à venir ici ?
forcée (?)

Citation :
Je ne t’ai pas forcé.
forcée

Citation :
le chiendent où j’ai atterrit.
atterri

Citation :
- Soigne-moi. Tu peux forcement faire ça, avec tes grands pouvoirs de sorcier. » 
forcément. Par contre je ne sais pas pourquoi tu mets les guillemets qu'à la fin de chaque parole de Veranix.

Citation :
Alors pardonne moi
pardonne-moi

Bon sang tu fais une belle surprise là. La scène avec le cerf me faisait croire qu'on allait rencontrer un magicien avec les paragraphes du passé. Mais c'est encore mieux, on pouvait imaginer tout SAUF ce que Veranix évitait. Ingénieux !

-----

Chapitre 6

Citation :
la ou les montagnes se mourraient [...] puisque la ou nous « sommes »,
là où

Citation :
je l’ai par ailleurs étudié
l' désigne l'histoire, féminin. Je dirais étudiée.

Citation :
Plusieurs ponts avait déjà croisé
avaient

Citation :
commençaient à apparaitre
apparaître

Citation :
ce situe sur un de ces quais
se

Citation :
À genou,
genoux (?)

Citation :
une des gemmes arcanique
arcaniques

Citation :
des traits imparfait
imparfaits

Citation :
de canalisations a longue durée
à. Pareil ici : "a se salir les mains"

Citation :
à faire usage de sortilèges… j’exagère,
"J'exagère" puisque tu changes de phrase ?

Citation :
et surement au prix de quelques morts.
sûrement. Pareil ici : "que Veranix ne s’attendait surement pas"

Citation :
La majorité des appareils que Veranix aperçu lui étaient totalement inconnus.
En partant du principe que le sujet commence par "La majorité", donc un singulier, on écrira "aperçut", "était" et "inconnu".

Citation :
le laboratoire faisait surement également office de bibliothèque
sûrement. Attention avec "sûrement également" suivis, il faudrait en retirer un.

Citation :
Quelque uns des outils
Quelques-uns

Citation :
prête à déchainer ma volonté.
déchaîner

Citation :
conservé grâce à un entrainement
entraînement

Citation :
"Bienvenue, chère conscience."
En français on mettra plutôt ces guillemets «  »

Citation :
A présent,
À

Citation :
capable de connaitre un moyen
connaître

Citation :
a part peut être
à part peut-être

Citation :
que tu ne sache pas
saches

Citation :
dans la clairière ou j’attends


Citation :
tu te met à me fuir
mets

Citation :
avant que tu ne me détruise.
détruises

Citation :
ballade moi ou tu veux.
balade-moi où

Citation :
Ne soit pas déçue… A part te tuer,
sois, À

Citation :
avec laquelle Hælistan l’avait ressuscité.
"l' " Veranix ? ressuscitée

Citation :
le cours des évènements
événements (orthographe traditionnelle) parce que tu m'as sorti la rectifiée-

Citation :
Tu ne t’es jamais demandé pourquoi les premiers jours de ta survie ne t’ont par tué
demandée, pas tuée

Citation :
Le coup aurai dû
aurait

Citation :
affuter des outils,
affûter

Oulala mais c'est la confusion dans ma tête x_x Confus, mais on a désormais quelques explications. Il ne reste plus qu'à méditer et voir désormais plus clair le rôle ainsi que les but de Veranix. Cette phrase finale promet de nouvelles aventures palpitantes ! Veranix fera régner une sorte de justice, alors qu'elle fut contre cette justice avec ses talents de voleuse ? xD Je suis impatiente de la suite !

-----

Chapitre 7

Euuuh et bien, j'en ai parlé sur DA, donc je vais le sauter et tu sais déjà où faut corriger-


-----

Chapitre 8

Citation :
Disparaitre, en une fraction de temps.
Disparaître

Citation :
fraichissait l’air humide
fraîchissait

Citation :
a même la roche
à. Et voilà la liste : "A l’origine", "a négocier le rattachement","a même la falaise","a idolâtrer les dieux", "a Franc-Col pourrait l’éclairer a ce sujet.","a peine marqués","mais ici, a Franc-Col","a décrocher la gigantesque arbalète","a ses comparses", "qu’on croie a son assommement "

Citation :
Veranix perçu à grand peine
perçut à grande peine. C'est que dans la locution "avoir grand-peine à" qu'on ne met pas le e.

Citation :
surpris l’elfe somnolente
surprit

Citation :
ses propre discours
propres

Citation :
pour quitter les montages.

... C'est montagnes je présume xD

Citation :
- Jhael ? »

Je croyais que tu supportais mal ma présence ?

- Je supporte encore moins la solitude.

Italique pour la deuxième phrase ?

Citation :
la contemplation qui l’avait absorbé
Je suppose que l' désigne Veranix, donc absorbée ?

Citation :
dans une boite [...] Certaine fois,
boîte, Certaines

Citation :
Elle n’avait surement pas
sûrement. Là aussi : "ils ont surement puisé"

Citation :
Dit-moi ce qui te dérange.
Dis-moi

Citation :
Désolé si cela t’a importuné
importunée

Citation :
tous semblait atteints
semblaient

Citation :
à leur gout.
goût

Citation :
un aspect des plus obscur
obscurs

Citation :
Dans le cas ou ces fluctuations


Citation :
sans son maitre.
maître

Citation :
l’envoutement
l'envoûtement (deux fois)

Citation :
la route que tu emprunte
empruntes

Citation :
les raids de Warren ne s’y sont jamais aventuré
aventurés

Citation :
d’images dégoutantes se pressant aux portes de sa conscience, fraiches créations de ce son imagination produisait

dégoûtantes, fraîches, de ce que son

Citation :
de l’Etat concernant la création du passage entre les montages
État, montagnes

Citation :
n’était pasdangereuse,
pas dangereuse

Citation :
Les vachers n’avait pas
n'avaient pas

Citation :
Les nuits fraichissaient
fraîchissaient

Citation :
s’il en est,
verbe au présent à mettre au passé. Pareil ici : "Mais les enfants têtus n’apprennent rien"

Citation :
contre les Iles d’Oros
Îles

Citation :
du front de la chaine des Merigées
chaîne, Mérigées

Citation :
de fruits murs
mûrs

Citation :
Veranix s’étonnait d’en reconnaitre
reconnaître

Citation :
Mais de la à lui
de là

Citation :
et se promis intérieurement
promit

Citation :
L’évènement qu’elle savait
L'événement

Citation :
- Simple contrôle. »mâchonna-t-il
Il manque un espace entre le guillemet et le verbe.

Citation :
Ayant promptement réfléchit
réfléchi

Citation :
à l’ instant.
Espace en trop.

Citation :
Veranix perçu les pas
perçut

C'est paradoxal ce titre de chapitre quand je pense à Jhael qui a bien voulu décrire les Champs Sanglants, description au passage que j'ai aimé xD Et bien bel accueil dans cette ville. En plus elle est toute seule D:" Je suis curieuse de savoir comment elle va s'en sortir oô


Dernière édition par Vano Vaemone le Jeu 21 Mai 2015 - 13:34, édité 2 fois (Raison : Commentaire du chapitre 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Amandier
Plume Novice
Amandier


Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2016

Persistances et éclats, zone de commentaires Empty
MessageSujet: Re: Persistances et éclats, zone de commentaires   Persistances et éclats, zone de commentaires I_icon40Mar 19 Juil 2016 - 19:42

Je crois que c'est Séphy qui m'a conseillé ce roman.

J'ai été très vite happé par l'univers: Magie, Elfe, action, mystère... C'est vraiment un monde prenant.

J'ai lu les 2premiers Actes, peut être le début du 3ème, je ne sais plus trop, ça remonte à l'an passé.

J'aime le style d'écriture recherché aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persistances et éclats, zone de commentaires Empty
MessageSujet: Re: Persistances et éclats, zone de commentaires   Persistances et éclats, zone de commentaires I_icon40

Revenir en haut Aller en bas
 
Persistances et éclats, zone de commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailes de cristal, zone de commentaires
» Persistances et éclats
» Zone du ponay bleu <3 / La vie
» Poésies en vrac - COMMENTAIRES.
» Zone du ponay bleu <3 / Enchantements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Entraide :: Les commentaires-
Sauter vers: