Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Mer 21 Jan 2015 - 20:07

Commentaires sur Chroniques des Anges Gardiens, Sybrater,
Coécrit par Myeko, Zalosta et Shadowfox


Ouf x_x J'ai mis le temps mais j'ai réussi à lire !!! (j'veux qu'on m'acclaque s'il vous plait--)
L'unique point négatif que j'ai relevé... c'est le mot "imperturbable" qui revient deux fois dans le même paragraphe (le dernier paragraphe d'ailleurs) une fois au début et une deuxième fois à la fin. Je pense qu'il faudra mettre un synonyme à la place du deuxième, je trouve ça juste dommage de faire cette répétition dans le même paragraphe ^^

Sinon, le reste est bien écrit, les descriptions sont bien présentes, on imagine très facilement l'action (j'ai encore mal pour Roy qui se prend les pieds dans ton le labo avant de se répandre par terre et de s'assommer, le pauvre ><)
Le petit commentaire sur la météo m'a fait sourire ! Et j'ai eu peur pour Roy lorsque le fanatique l'a attrapé pour l'embarquer dans sa combine, j'ai flippé qui s'énerve et embête la pauvre Roy qui en a juste rien à faire.
Un petit pincement au coeur pour lui d'ailleurs, et aussi une touche d'admiration, il fait des efforts pour rattraper son père mais ce dernier ne lui accorde pas un regard éoè j'espère que ça changera !!
et mon coeur a encore fait craque sur le petit passage de Cassandre. J'ai l'impression que ces deux filles ne sont que des personnage secondaires, pourtant je m'y suis déjà attachée et j'aimerai bien les revoir XD
J'ai apprécié le petit clin d'oeil à Feather Dreams, c'est pas le groupe musical de Kayra sur PSOf ? xD

En tout cas, ce premier chapitre nous met bien dans l'ambiance ! et le vieux suspense à la fin fait que je m'inquiète pour Roy, j'espère qu'il va rester vivant et qu'il va pas devenir un mutant-

(Voilà, à défaut de faire une critique sur la forme, j'ai essayé de le faire sur le font, en parlant de mes ressentis, j'espère qu'on peut le faire aussi)


Dernière édition par Eska-chan le Sam 24 Jan 2015 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Mer 21 Jan 2015 - 20:48

Oui !!
Sort les confettis et le champagne !

Je rêve ou tu as lu plus que d'ordinaire. Toutes mes félicitations.

Déjà merci avoir pris le temps de lire et de commenter. Ce roman me tiens beaucoup à coeur et est le fruit de plusieurs années de travail et encore beaucoup d'autres surement. On est loin d'avoir fini.

Tu as parfaitement le droit de donner un avis justement ce genre de retour trop rare me permet de savoir si les messages émotionnels que je veux faire passer passe.

Alors j'ai modifier le passage pour éliminer la répétition. Merci de la signaler on à beau être nombreux à le relire et corriger il reste toujours des trucs à revoir. ^^


^^ Ha la météo justement aujourd'hui chez nous ils annonçaient une vigilance orange à la neige, résultat magnifique ciel bleu et même pas une goute de pluie.

Les Feather Dreams oui c'est un gros clin d'oeil et il est pas le seul, l'histoire est parsemée de clins d'oeil à tous les gens que j'admire ou qui m'ont apporté du soutiens.

Je suis contente d'avoir réussi à susciter de l’émotion dans ce cours chapitre. Je te remercie infiniment de ton commentaire.


Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 22 Jan 2015 - 12:56

Entre la vie difficile avec un père qui l'aime peu, la météo, les fanatiques et la malchance, Roy a de quoi être plaint o_ô En tout cas j'aime bien ce début, il y a déjà les bases et explications sur les conflits de ce monde. Du début banal qui progresse vers un danger qui arrive en tout hasard par cette neige (juste cette neige qui provoque un vrai soucis o_O), j'avoue que cela évolue bien, ni lentement ni rapidement. x)

Citation :
Une main à la fourrure fauve émergea de sous le monticule de couverture
Cet ensemble de mots m'a perturbée xD "Ah la main est dessous le monticule, euh non... sous alors... euh non ça émerge du..." Il y a quelque chose qui sonne bizarrement, de mon point de vue juste. Soit c'est "dessous le", soit "du" sans sous, soit "sous le". x_x
Citation :
Les partisans du Wazydrisme veulent établir un temple en centre ville.
On dit centre-ville. C'est quelque chose que moi-même je ne savais pas mais après une recherche je l'ai su. oô
Citation :
Les forces de l’ordre les ont, heureusement, rapidement maitrisées.
Un accent pour maîtrisées.
Citation :
On devrait avoir un beau ciel sans nuage cet après midi.
Si c'est la période après le midi, celle entre le midi et le soir, on met un tiret. Pour être sûre de ne pas faire la faute, si on dit après midi quand c'est sans article, pas de tiret. (exemple : "On vient après midi") Si cela devient un mot avec un article, c'est après-midi. ("On vient cet après-midi")
Citation :
Enfila ensuite ses chaussures et prit son sac avant d'éteindre la radio et de descendre à la cuisine, les écouteurs de son MP4 dans les oreilles.
C'est pas une correction mais démarrer sur un verbe puis un sujet (écouteurs) sans verbe, j'ai trouvé cette phrase étrange. Si ça se trouve, cette formulation est possible o_o" Sinon j'aurai dit que le sujet "écouteurs" aurait besoin d'un verbe et que Enfila et prit devraient changer de mode et être au gérondif.
Citation :
Du club d'échec au soutient scolaire,
Le soutien sans t.
Citation :
tous les jeudis soir.
Soir s'accorde également au pluriel.
Citation :
Ces histoires de religion lui passaient bien au dessus de la tête.
Tiret pour au-dessus.
Citation :
ils travaillaient ensembles en TP.
Ensemble est invariable.
Citation :
alla chercher un fusti
C'est pas une faute mais je me demande ce qu'est un fusti x_x
Citation :
et la quantité d'énergie qu'elles fournissaient très aléatoire,
J'ai l'impression qu'il manque un verbe, "était très aléatoire" parce que je me demandais qu'est-ce qui est aléatoire, la quantité ?
Citation :
des morceaux lui atterrir sur le tibia.
Atterrir se conjugue avec morceaux. "atterrirent"
Citation :
La procédure suivait son court
Cours avec un s.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 22 Jan 2015 - 14:41

Dans le genre pas de chance Roy va les cumuler dans la suite de cette histoire. J'espère que le reste te plaira autant.

Alors pour centre-ville je ne savais pas non plus. Pour le reste c’est fou comme je laisse passer des conneries et pourtant je ne suis pas seule à relire ce texte. Qu’est-ce que ça va être pour  les autres. XD

Pour la phrase je pense que l’erreur vient du fait que justement on l’a changée pour la raccourcir.  Du coup ca choque. J’ai modifié comme ça. Ça devrait mieux convenir.

Citation :
Il coiffa sa mèche blanche en arrière, comme toujours. Puis il enfila ses chaussures, prit son sac avant d'éteindre la radio et descendit à la cuisine, les écouteurs de son MP4 dans les oreilles.

XD c’est normal que tu ne comprennes  pas ce qu’est un fusti, Normalement il y a un lexique en fin de roman pour expliquer tous les termes étranges. D’ailleurs tu tilts sur fusti qui est justement décrit la phrase suivante mais pas sur métarite ? C’est une plante tout simplement. Je ne donne pas les informations en vrac dès le début pour pas que ce soit indigeste mais tu vas vite te rendre compte que Roy évolue dans un monde radicalement différent du nôtre et pourtant très proche. ^^


Voui c’est bien la quantité qui est aléatoire, une virgule peut être que ce soit plus clair ?

Merci pour tes précieux conseils, je suis rassurée quand tu passes derrière moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Dim 25 Jan 2015 - 15:13

Ah, j'avais déjà lu ce chapitre sur DA, mais c'est un plaisir de le relire ici, surtout que je n'avais pas trop de souvenirs...
Donc j'ai put rafraîchir tout ça! ^^
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, qui présente déjà assez bien ce qui va être le persos principal ^^. Et je n'ai put m'empêcher de sourire, quand on voit cette fin de chapitre. Une accumulation de petit "pas de chance", qui se retrouve en une grosse poisse xD
J'ai adoré lol.
Donc maintenant, reste à voir ce qu'il va se passer par la suite, car je suis sur que le hasard sera tellement poussé à fond, que sa formule va marcher sur lui mdr.
Bref, hâte de voir la suite tite soeur =)
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Mer 28 Jan 2015 - 19:16

Les erreurs d'abord :

Citation :
Puis se fut une tête au museau allongé
J'ai un petit doute, mais il me semble que c'est "ce" °^°

Citation :
Il réprima un bâillement et parcourut rapidement sa chambre du regard. Relativement bien rangée pour celle d’un garçon, en dehors du bureau couvert de papiers et d’une montagne de livres.
Là je trouve que le premier point est de trop, j'aurai plutôt mis une virgule !

Citation :
Il avait passé une bonne partie de la nuit sur des calculs. Pas pour ses cours à la fac. Ceux là, il les expédiait assez vite en général.
Là je trouve que ça va trop rapidement, j'aurai mis un "mais", juste avant le point. Comme ça : "Il avait passé... calculs. Mais pas pour ses cours à la fac... ceux-là", quelque chose dans ce style xD
En même temps : il manque un tiret à "Ceux-là", et je mettrai plutôt "il les expédiait en général assez vite", mais ça c'est avis perso °°

Citation :
La chanson se terminait le présentateur annonçait les nouvelles.
"La chanson se terminait ET le présentateur annonçait les nouvelles", ou quelque chose dans ce style Smile

Citation :
Des centaines d'hectares de plants ont été décimés par le gel.
puis :
Citation :
Par contre, la perte des plants de la Silvecop l’inquiétait un peu plus.
Là du coup je suis pas sûre... Tu voulais dire "plantes" ? Ou c'est moi qui comprend juste rien ? xD

Citation :
Un chercheur de renom qui avait plaqué sa chaire
Là c'est pas une faute, c'est juste que j'ai appris un nouveau mot du coup xD Merciii !

Citation :
mais jamais son père n'avait prêté la moindre attention à lui.
"ne lui avait prêté la moindre attention"

Citation :
sans prêter garde aux hurlements dans son dos.

— Ils nous envahissent, si on n'y prend garde, ils sèmeront la terreur chez nous. Si tu n'es pas avec nous, tu es avec eux !!
Attention à la répétition de "prêter garde" ! A la limite, remplace un par "faire attention" !

Citation :
il ne pouvait ignorer les conflits que cela gênerait
"générait"

Citation :
ils le baptisaient. Expliqua-t-elle
"ils le baptisaient, expliqua-t-elle"

Citation :
se passa sans autres incidents, Roy
Un point au lieu de la virgule ^^

Citation :
— Le jour où la météo ne se trompera plus… Soupira le renard une fois rentré au chaud.
pas de majuscule à soupira ^^ Enfin c'est comme ça que je fais quand il s'agit de dialogue, je trouve ça plus joli xD

Citation :
témoignaient de la présence dans cette pièce, d’un matériel scientifique

Citation :
Ce dernier était en fait, une salle
Pas de virgules pour les deux citations ^^

Citation :
— Et merde ! Pesta-t-il après s'être figé.
pesta, sans majuscule ^^ ! (même réflexion que tout à l'heure, perso c'est comme ça que je fais mais pas sûre que ce soit la meilleure des solutions xD)



Voilà voilà pour les fautes !
Sinon comme je m'en souvenais c'est une très bonne "intro" à l'histoire ^^ J'aime beaucoup parce que tu laisses bien le temps aux gens de découvrir le lieu d'action et quelques enjeux avant de tout faire péter d'un coup (au sens propre comme au figuré xD) Je plains Cassandre, c'pas cool ce qui lui arrive >o< Comme l'a dit Maman, même si ce sont que des persos secondaires je suis déjà attachée aux deux filles, j'espère qu'on les reverra éoè Et je le sens mal ce Virus, s'il est donné dès maintenant c'est qu'il va avoir une importance dans la suite je pense D8
Les religieux font peur je trouve xD Le coup de "aaanh tu veux pas venir avec nous donc t'es méchaant" et de "je balance une boule de neige pour montrer mon mécontentement !" j'ai trouvé ça super puéril, et en même temps je pense que c'est l'effet voulu xD Mais c'était à la fois flippant pour Roy et ridicule pour le fennec du coup xD
Enfin bref, super chapitre, j'ai adoré <33


Et puis merci pour le clin d'oeil à Feather Dreams, ça fait plaisir <3


Pauvre Roy d'ailleurs, j'ai mal pour lui à la fin >o<
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 29 Jan 2015 - 11:35

Merci de ta lecture Grand Frère,
J’avais pas vu que tu l’avais lu et commenté sur DA comme c’est Fofox qui les poste je reçois pas les notifs. ^^

Voui il cumule les malchances et ce n’est pas fini, néanmoins parfois la chance n’est pas seule responsable. ^^ J’ai un esprit tordu et Fofox encore plus, alors ce qui peut paraitre simple au départ, tu peux être certain que les apparences sont trompeuses.
Je sais pas si finalement tu as lu la suite sur DA mais j’espère que cela t’as plus ou te plaira.


Kayra :
Mon dieu Fofox a relu, Kazh a relu, zalos, Fruit, toi… Et il y a encore des fautes. XD C’est une horreur.
Sans compter celles que je retrouve régulièrement à chaque fois que je relis.


Citation :
Il réprima un bâillement et parcourut rapidement sa chambre du regard. Relativement bien rangée pour celle d’un garçon, en dehors du bureau couvert de papiers et d’une montagne de livres.
Là je trouve que le premier point est de trop, j'aurai plutôt mis une virgule !

En fait au début y’avait une virgule mais on a trouvé la phrase trop longue d’où le point.

Citation :
Des centaines d'hectares de plants ont été décimés par le gel.
Par contre, la perte des plants de la Silvecop l’inquiétait un peu plus
.

Un plant : c’est une jeune plante pas encore plantée en zone de culture. Le terme n’est pas choisis au hasard.
Citation :
Un chercheur de renom qui avait plaqué sa chaire
Là c'est pas une faute, c'est juste que j'ai appris un nouveau mot du coup xD Merciii !
XD

Citation :
pas de majuscule à soupira ^^ Enfin c'est comme ça que je fais quand il s'agit de dialogue, je trouve ça plus joli xD
Effectivement y’a pas de majuscules pour les incises mais mon correcteur automatique est jamais d’accord. Celles-là m’avaient échappée parce que j’ai tapé un point à la place de la virgule.




Citation :
Voilà voilà pour les fautes !
Toutes corrigées merci.

Citation :
Sinon comme je m'en souvenais c'est une très bonne "intro" à l'histoire ^^ J'aime beaucoup parce que tu laisses bien le temps aux gens de découvrir le lieu d'action et quelques enjeux avant de tout faire péter d'un coup (au sens propre comme au figuré xD)
Ca pour péter… je voulais donner un minimum d’information pour comprendre un peu le contexte sans assommer le lecteur de tous les informations sur cet univers.

Citation :
Je plains Cassandre, c'pas cool ce qui lui arrive >o< Comme l'a dit Maman, même si ce sont que des persos secondaires je suis déjà attachée aux deux filles, j'espère qu'on les reverra éoè Et je le sens mal ce Virus, s'il est donné dès maintenant c'est qu'il va avoir une importance dans la suite je pense D8
Tu avais déjà eu cette impression à la première lecture il me semble, j’avais même du te dire que tu avais justement visé juste mais que tu étais l’une des rares à avoir soupçonné l’importance du Virus. On reverra pas forcement Cassandre mais je suis certaine qu’il y a d’autre perso auquel tu vas t’attacher… ^^’ Promis je vais pas tous les tuer.

Citation :
Les religieux font peur je trouve xD Le coup de "aaanh tu veux pas venir avec nous donc t'es méchaant" et de "je balance une boule de neige pour montrer mon mécontentement !" j'ai trouvé ça super puéril, et en même temps je pense que c'est l'effet voulu xD Mais c'était à la fois flippant pour Roy et ridicule pour le fennec du coup xD
L’intolérance et l’irrespect du choix de croyance des autres, est pour moi puéril donc c’est exactement l’effet que je recherchais.

Citation :
Enfin bref, super chapitre, j'ai adoré <33
Merci.

Citation :
Et puis merci pour le clin d'oeil à Feather Dreams, ça fait plaisir <3
C’est normal.


Citation :
Pauvre Roy d'ailleurs, j'ai mal pour lui à la fin >o<
XD qu’est ce que ça va être pour la suite alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Sam 7 Fév 2015 - 13:49

Citation :
L'accident. Il s'était évanoui dans le laboratoire, maintenant tout lui revenait. Ses pensées se faisaient plus claires, de même que sa vision qui se focalisa sur le renard se tenant derrière sa mère. Il lui ressemblait : même couleur flamboyante dans le regard, même mèche blanche, bien que celle de son père tirait plus sur le gris. Roy croisa son regard. Il y vit beaucoup d'inquiétude, de l'anxiété qui semblaient s'estomper, mais aussi beaucoup de colère.

— On t'a trouvé évanoui dans le laboratoire. Que faisais-tu là-bas ?

Je prends tout ça parce que j'ai deux remarque à faire sur l'ensemble xD

Bon déjà il y a la répétition de "évanoui dans le laboratoire." A la limite je trouve ça plus logique que ce soit seulement le père qui le dise, je pense que tu peux enlever le premier, celui qui est juste après "L'accident", d'autant plus que du coup je trouve qu'il va mal avec le "maintenant tout lui revenait". Si tu veux le garder fais deux phrases différentes, je pense que ça passera mieux °^°

Citation :
L'atmosphère lourde qui s'installa, fut rompue par une longue plainte de son estomac.
Pas besoin de virgule !

Citation :
Ça fait deux jours que tu dors.
OMG deux jours sans manger MAIS ARGH LE PAUVRE D: *pardon*

Citation :
Le vieux chercheur, sur ces paroles, se leva et s'apprêta à quitter à son tour la chambre.
"Sur ces paroles, le vieux chercheur se leva...", tu as ainsi besoin de moins de virgules et la phrase me semble plus "logique" du coup ^^

Citation :
Il aurait dû l'engueuler, lui reprocher son imprudence
Hum, autant dans un dialogue ce mot ne m'aurait pas gêné, autant dans de la narration je trouve ça trop familier °°

Citation :
J'aurais dû t'attendre, je suis désolé ! S'excusa l'étudiant en baissant la tête.
Hop, pas de majuscule à "s'excusa" !

Citation :
Ils restèrent ainsi en silence longtemps.
Je trouve cette phrase un peu étrange, mais j'ai rien pour te proposer de la changer >o< ! Désolée xD

Citation :
il se releva et put constater que l’image qui s’offrit à lui, était on ne peut plus réelle
Pas besoin de virgule là Smile

Citation :
le jeune renard partit en courant vers son seul refuge : Sa famille.
Pas de majuscule à "sa" ! ^^

Voilà voilà pour les erreurs !!

Sinon super chapitre, autant le début que la fin, c'est très prenant xD Je plains sincèrement Roy, le pauvre, il lui arrive pleins de trucs c'est vraiment pas de bol.
La partie du début est assez touchante, même s'il ne le montre pas je suis certaine que son père est tristouille et tout et tout ;w;
L'autre partie est flippante xD J'adore comme c'est écrit, et avec les différentes émotions qu'on voit passer de temps en temps, ça nous met encore plus dans l'ambiance et je trouve ça cool ! C'est affreux comme passage quand même >o< La description des corps à la fin, ça faisait bizarre à imaginer, j'avais de la peine pour Roy D: Surtout quand tu sais que pour une raison étrange ce serait lui le meurtrier, ça fait peur >o< !!

M'enfin en tout cas super chapitre, qui met bien dans l'ambiance ! Je suis complètement fan *w* !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Sam 7 Fév 2015 - 15:05

Citation :
quoique rougis d'avoir tant pleurés
Vu que pleuré est précédé de avoir, il n'y a pas besoin d'accord.

Citation :
que le remord commença peu à peu à l'envahir.
Le sentiment de remords s'écrit toujours avec un s, même au singulier.

Citation :
Son portable n'avait pas bougé mais éteint,

C'est une remarque personnelle mais vu qu'on dit plutôt que quelque chose s'est éteint (et pas que l'objet a éteint), il aurait fallu un verbe en plus entre mais et éteint.

Citation :
Ce soir là
Le fameux tiret -là

Sinon j'avais aussi vu la majuscule à la fin avec Sa, que Kayra a remarqué x)
Mais dis donc c'est de pire en pire o_O Enfin déjà avec cet accident, je me doutais qu'il y aurait une sorte de pouvoir incontrôlé, qui bien sûr comme tout pouvoir aime bien se manifester avec une émotion forte. J'aime justement comme tu évoques les émotions une à une, ça amène bien doucement la progression de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Lun 23 Fév 2015 - 10:46

Je rattrape mon retard. Merci à tous de vos commentaires. Ils m'aident grandement.

Kayra :
Alors comme d'hab je corrige les fautes.

Citation :
Il aurait dû l'engueuler, lui reprocher son imprudence
Hum, autant dans un dialogue ce mot ne m'aurait pas gêné, autant dans de la narration je trouve ça trop familier °°
Je vais voir à peut être changé mais comme la narration est du point de vue de Roy ca me choque pas tant que ça. Je garde la remarque sous la patte et j'en parle à mes collabos.
Citation :
Je trouve cette phrase un peu étrange, mais j'ai rien pour te proposer de la changer >o< ! Désolée xD
J'vais y réfléchir dans mon coin.


Le but de ce chapitre est véritablement de mettre le lecteur dans la même confusion que Roy il sait qu'il est responsable mais il ne comprend pas comment ni pourquoi. C'est ça qui est le plus effrayant. Contente que cela te plaise. Ce roman tout comme Ekarte sont les deux projets qui me tiennent le plus à cœur et que je compte véritablement publier un jour. Contrairement à mes autres écrits qui sont plus des défouloirs qu'autre chose.

Vano
Fautes notées corriger, mon dieu y'a du fluo partout sur mes feuilles XD

Citation :
Sinon j'avais aussi vu la majuscule à la fin avec Sa, que Kayra a remarqué x)
Mouais ces majuscules c'est le correcteur automatique qui me les rajoute tout le temps.je les enlève au fur et à mesure mais parfois y'en a qui passe à l'as c'est pénible. Faudrait que je regarde à reprogrammer le correcteur automatique.

Citation :
Mais dis donc c'est de pire en pire o_O Enfin déjà avec cet accident, je me doutais qu'il y aurait une sorte de pouvoir incontrôlé, qui bien sûr comme tout pouvoir aime bien se manifester avec une émotion forte.
Haha tu ne crois pas si bien dire.

Citation :
J'aime justement comme tu évoques les émotions une à une, ça amène bien doucement la progression de l'histoire.
L'évocation de ces émotions n'est pas anodine cela à une véritable importance pour la suite de l'histoire. En tout cas l'impact de cette façon de d'écrire semble efficace. Je suis contente de mon effet.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Dim 1 Mar 2015 - 10:47

Vu que tu a mis le chap 3 ya pas longtemps, j'ai pu me faire le 2 et 3 d'une traite!
Et heureusement, avec la fin du 2, me fallais toute suite le troisième chapitre lol.
Les conséquences de l'accident de Roy commencent à se révéler. Bon nous en tant que lecteurs, on ne sait encore rien du tout. Mais je pense que cela ne va pas tarder à nous être révéler.
Pour le groupe d'agresseurs, j'ai presque envie de dire "bien fait pour leurs pommes", être 10 contre 1, on vois toute suite le courage.
Après je me demande vraiment comment c'est passé le carnage. Est-ce grâce à une pensée de Roy? Des choses sont-elles apparut pour taillader ou cribler de balles? Ou Roy c'est-il "transformer" ? Difficile à dire. Mais sa éveil la curiosité.
Toujours sur ce chap 02, j'avoue n'avoir pas vraiment saisie la différence entre "Nekartistes", et "Wazydriste". J'imagine que c'est surtout une question de "race" ou culture.
Pour le chap 3. On vois toute le suite le professionnalisme de Curtis, comparé à l'iguane. Pour le coup du vomi, qu'il déduise facilement que c'est l'agresseur m'a un peu plus.... étonné. Ca aurait pu être un passant qui a pas osé appelé la police? A moins que le faite que le vomi soit en plein milieu, montre que justement c'était bien lui.
En tout cas, entre le dossier de Roy, et les analyses qui montre que c'est lui, il va être vite découvert. Hâte de voir ce qui va lui arriver.
Quand à son père, j'ai la très grosse impression qu'il doit avoir une idée, précise ou vague, de ce qui arrive à son fils. Sûrement plus expliqué dans un prochain chap, si j'ai raison.
Bref, très bon écrit, hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Dim 1 Mar 2015 - 13:26

Citation :
Que s'est il passé ?
s'est-il

Citation :
Je les ai tué je ne sais pas comment mais j’en suis persuadé.
tués suivi d'une virgule pour séparer la répétition du je.

Citation :
Roy arriva chez lui paniqué.
Virgule ici, pour séparer l'émotion de l'action.

Citation :
Roy luttait contre le remord
remords

Citation :
en se recroquevillant sur lui même.
lui-même

Citation :
A la fin de son long monologue,

À. Pareil pour "A aucun moment", "A cette heure"

Citation :
Alors qu’il allait faire demi tour
demi-tour

Citation :
C’est forcement
forcément

Citation :
les deux scientifiques tout de blancs vêtus
Selon moi dans cette expression, blanc reste invariable parce qu'il s'accorde avec tout. Mais vêtus reste au pluriel.

Citation :
L’inspecteur repris
reprit

Citation :
il se dirigea en centre ville

centre-ville

Citation :
Tôt ce matin là,
matin-là

Citation :
il obtint très rapidement un rendez vous
rendez-vous. Ici aussi "Le rendez vous fut"

Citation :
un ordinateur noir denier cri
dernier

Citation :
Le recteur ne le fit pas attendre longtemps, il entra bien vite à son tour dans le bureau, la mine sombre et d’un geste de la main, invita l’officier qui s'était levé, à s’asseoir tandis que lui-même se laissait lourdement tomber dans son siège.
Il faudrait couper. "longtemps. Il" et "de la main, il invita"

Citation :
que leur propres cours
leurs

Citation :
de ce qui arrivait à son établissement.
Vu que c'est une situation qui est arrivée à des élèves étudiant dans l'établissement et pas quelque chose qui a abîmé l'établissement lui-même, je dirais plutôt "dans son établissement"

J'ai vu qu'à certains passages, tu n'avais pas isolé les émotions en italique, pour anxiété et frayeur.
Mais il a la classe Curtis ! o-ô J'aime bien son caractère, il est peu bavard mais il a toujours les mots justes au bon moment. C'est compréhensif qu'il est sur une enquête mais on a peur pour Roy du coup :c
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Mer 4 Mar 2015 - 19:42

Citation :
Aussitôt il se précipita dans sa chambre et s'y enferma.

C'est qu'un avis perso mais j'aurai mis une virgule après "Aussitôt" Smile

Citation :
Ce n'était pas dans ses habitudes, redoutant une rechute, elle monta à sa suite.
Là je sais pas, la phrase telle qu'elle est là me perturbe °^° À la limite : "Ce n'était pas dans ses habitudes... Redoutant", ça séparait un peu ses sentiments de l'action ^^

Citation :
Roy luttait contre le remord et sa conscience le torturant.
"qui le torturait" ? Je sais pas, je propose xD

Citation :
Frayeur, dégout.
"dégoût"

Citation :
Mais à ce stade bien précoce de l'enquête, il ne voulait privilégier aucune piste. Bien que l'opinion de ses collègues semblait déjà bien arrêtée.
Mettre une virgule entre "piste" et "bien", plutôt que le point ^^ Ou à la limite des points de suspension !

Citation :
Curtis repéra de discrets rayonnages dans les murs. Les deux pans de mur, de part et d’autre du bureau
Répétition de "murs"

Citation :
et étaient responsables de plusieurs altercations. La dernière ne remontant qu’à quelques jours.
Ici la coupure est trop directe, peut-être mettre des points de suspension ou changer le "remontant" pour "remontait" ?

Citation :
Je préfère quand même avoir son dossier. Demanda
"son dossier, demanda"


Purée, ce chapitre était vraiment génial o_o Je suis complètement fan de ce genre d'ambiance déjà donc ça n'a pu que me plaire xD Et je plains Roy, le pauvre >< Il a eu du courage de tout annoncer à ses parents, je sais pas si j'aurai pu le faire perso :/ (en même temps ils voient que t'as du sang partout et ils entendent parler d'une tuerie, je pense qu'ils s'en doutent un peu quand même...)

M'enfin en tout cas tant la partie de Roy que celle de Curtis était génial, je suis vraiment fan *w* J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Mer 24 Juin 2015 - 15:57

Citation :
parcourir mes veines....
un point en trop

Citation :
Ces deux là
deux-là

Citation :
beaucoup plus loquasse.
loquace

Citation :
pour fermer. Expliqua-t-elle
une méchant majuscule qui s'est glissée

Citation :
assura-t-elle. - Il n'est pas venu aujourd'hui.
Il faut sauter de ligne et mettre le tiret cadratin.

Citation :
Roy n'a même pas réagit
réagi

Citation :
Les scientifiques avaient bossés
bossé

Citation :
la douche brulante si elle avait gommé les traces de visible de sang
brûlante, traces visibles de sang

Citation :
A peine sorti du lit
À. Pareil ici : "A croire qu'il"

Citation :
Il avança jusqu'au jeune homme
Je sais que homme définit son genre, mais vu que l'on parle Roy, on dirait plutôt renard, non ?

Citation :
comme si il était chez lui.
s'il

Citation :
-- Vous n'êtes pas venu en cours ce matin ?
Il manque le tiret cadratin

Citation :
— Je suis rentré quelques heures après les cours, je travaillais à la bibliothèque. 
Suspicion, méfiance.
Il manque un saut de ligne, parce que tu isoles les émotions il me semble. Je l'ai vu plusieurs fois.

Citation :
agressés et assassinés lâcha froidement le policier
Il manque une virgule avant "lâcha"

Citation :
Roy eut un haut le cœur
haut-le-cœur

Citation :
Je n'ai fait que les voir le jour où ils m'ont demandés
demandé

Citation :
visiblement de sang froid.
sang-froid

Citation :
peut être plus facilement.
peut-être

J'ai un peu oublié cette histoire, mais bizarrement tout est vite revenu. C'est sans doute dans la manière que tu racontes, du coup on se rappelle ce que font Roy et Curtis. C'est vrai que malheureusement, cet accident peut faire croire à un crime d'origine raciste. Mais je ne sais pas du tout comment va faire bouger les choses Roy. On a la peur que les choses s'aggravent ou pire que Curtis soit encore moins tolérant s'il saura un jour comment Roy a réalise ce crime sans se contrôler o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Mer 24 Juin 2015 - 18:14

Citation :
Lui, m’a posé beaucoup
Pas besoin de la virgule ^^

Citation :
En désespoir de cause elle répéta la voix tremblante d'émotion.
Virgule après répéta, et deux points au lieu du simple point !

Citation :
que Curtis laissait tomber cette piste
laisse ?

Citation :
pourquoi ne voulait elle pas partir
voulait-elle

Citation :
Peut être était-il sur une fausse piste
peut-être

Citation :
À quelle heure êtes vous rentré chez vous hier soir ?
êtes-vous

Citation :
ses actes mais là, le pouvait il
pouvait-il

Citation :
Hier soir dix de vos camarade
camarades

Citation :
dévoilerait peut être plus facilement.
peut-être

Citation :
C'est juste une formalité tout le monde y passe.
virgule après formalité ^^




OH LA FIN LA FIN RAH JE VEUX LA SUITE o_o Non mais sérieux ça donne tellement envie xDD
Pauvre Roy sérieux, pauvre de lui xD Je le plains ;v;

Son mal de crâne est très bien décrit, j'avais l'impression d'y être xD M'enfin je suppose que ça soulève bien plus de choses qu'on pourrait y penser, notamment avec ces gaz colorés !
Curtis fait peut-être peur, mais je le trouve classe- C'est horrible parce qu'on est du côté de Roy parce que c'est pas sa faute et aussi du côté de Curtis parce que hé, c'est la loi-

Bref super chapitre, j'ai adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 25 Juin 2015 - 16:13

Chapitre vraiment très intéressant, encore une fois! ^^
J'aime beaucoup Curtis, et la manière dont il gère ses interrogatoires. Les petits pièges et tout, un vrai bon flic lol.
Puis le pauvre Roy. C'est pas sa faute quoi, puis ils ont bien mérité ce qui leur ai arrivé les autres. Le passage de son entrevu avec Curtis est vraiment bien faite, aussi bien, encore une fois, sur sa manière d'interroger, que sur le mal-être de Roy. Sa culpabilité, sa peur, et ses hallucinations sont très bien décrite.
Et une fin de chapitre qui laisse un bon petit suspense.
Hâte de voir la suite tite soeur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires   Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires I_icon40

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire
» Lopéïza de Myeko, commentaires
» La mémoire des loups de Myeko, commentaires
» Petites histoires pour mes enfants de Myeko
» Serza du désert, les commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Entraide :: Les commentaires-
Sauter vers: