Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire

Aller en bas 
+5
Vano Vaemone
Napoléon 4G
Myeko
Eska-chan
Firemagma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Mar 10 Mar 2015 - 22:53

Mais dis donc, je suis sacrément en retard moi—
Bon, j’vais rattraper mon retard dès que possible, pour l’heure, j’ai juste lu le chapitre 2 partie A, et deux-trois éléments m’ont frappé :

>> Il se redressa rapidement, et eut un léger tournis, mais finit par pouvoir regarder autour de lui. Il se trouvait dans une immense salle, entièrement blanche, baignant dans la lumière par l'intermédiaire d'un orifice au plafond, placé juste au-dessus de lui. Permettant à cette dernière de se déverser dans la pièce.

Là, je ne comprends pas pourquoi faire une autre phrase en commençant par permettant, pour moi c’est la continuité de la phrase, il aurait fallu mettre une virgule. Et si tu trouves la phrase trop longue, la couper à un autre passage, parce que là ça m’a semblait étrange...

>> En effet, il n'était pas dans les habitudes du jeune homme de porter ce genre de chose. Une surprise sans limite pouvait se lire sur le visage du jeune homme : en effet il n'arrivait pas du tout à comprendre ce qui s'était passé, et encore moins où il se trouvait.

Ici, il y a « en effet » qui se répète en deux lignes, c’est dommage >o<
(en fait, je traque les répétitions moi--)

>> - N'aggrave pas ton cas, petit. Nos jugements sont suprêmes, sans retour et indiscutables. Gardes, emmenez-le. »

Je dirai plutôt « Nos jugements sont absolus » c’est beaucoup plus fort que suprêmes, enfin, je trouve personnellement.

Sinon c'était un chapitre très sympa ! un peu flippant au début vu que comme Julien, on pige que dalle à ce qu'il se passe et on finit progressivement par comprendre (en même temps que lui-) qu'il est dans le couloir de la mort-

au fait le monsieur à la longue barbe, est-ce que c'est le secrétaire du dieu ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Jeu 12 Mar 2015 - 18:08

Citation :
Le gros monstre graisseux était quant à lui, davantage frustré à chaque fois qu'il donnait toutes ses forces dans l'espoir de le faire crier.
Vu que "était" s'associe avec "frustré", il faudrait isoler "quant à lui" avec des virgules. "était, quant à lui, davantage frustré"

Citation :
plutôt bien bâtît
bâti

Citation :
A chaque choc,
À, pareil pour "A son tour", "A peine était-il"

Citation :
par laisser place aux soupires. Les soupires
soupirs

Citation :
du faite de leur petit gabarit.
fait (?)

Citation :
au dessus de lui comme un lasso,
au-dessus

Citation :
Tu me supplie
supplies

Citation :
se recroqueviller sur lui même,
lui-même

Citation :
abasourdit par ce qui venait de se produire
abasourdi

Citation :
les autres quant à eux, tendait l'oreille
Comme c'est les autres qui tendent l'oreille, isoler "quant à eux" par des virgules (avant et après). tendaient

Citation :
Rends-le moi,
rends-le-moi

Citation :
Sans qu'il ait eut
ait eu

Citation :
qui l'attendait de pieds fermes
Expression invariable, pied ferme.

Citation :
A peine était-il entré dans le renfoncement, que celui-ci se referma avant de descendre en tournant.
Je me suis un peu perdue dans cette phrase. Le renfoncement qui se referme, je suis d'accord. Mais le renfoncement qui descend en tournant... c'est Julien qui descend plutôt non ?

Citation :
Julien reconnu
reconnut

Citation :
le bruit infernale
infernal

Citation :
avait envahit la cercle
envahi le

Citation :
à grosses goûtes.
gouttes

Citation :
à coté de lui. Tout en tournant les talons, il laissa la grosse créature tomber sur le coté,
côté, côté

Citation :
Tout son visage et son corps était recouvert de suie.
étaient recouverts

Citation :
et prit de rage,
pris

Citation :
il sentit sa main sur briser
se briser

Citation :
cette force que j'ai ressentit
ressentie

Citation :
le plus vite qu'il pu
put

Citation :
de se dernier
ce

Citation :
Tout en se relavant,
Je suis sûre que c'est l'heure de la douche pour Julien- relevant

Citation :
que je veut voir
veux

Citation :
aux cheveux bleu
bleus

Citation :
il reçu un violent coup
reçut

Citation :
qu'il était bel et bien évanouit. Tout en se frottant sa joue légèrement rougit,
évanoui, rougie

Ok monsieur cheveux bleus, il est un peu trop brutal et en compensant il est peu bavard et provocateur.
(Je défends le meurtre de monstre gratuit, pas bien D:< )
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Ven 13 Mar 2015 - 10:05

Merci ma chtite Eska!
Ouais tes remarques sont pas fausses... je vais m'occuper de ça! =)
Mais content que tu aimes bien ce chap. C'était le sentiment voulu, de laisser dans la confusion et tout, aussi bien de ce qui se passe, où il est, tout ça tout ça.
Mais sinon pour le monsieur à la barbe, bah, euh.... On peut dire ça. Il s'occupe juste des jugements quoi xD
J'espère que les chapitres suivants te plairont autant! ^^


Ah Vano, merci encore pour toutes ces fautes. J'ai beau me relire, me rerelire, et faire attention, yen a encore tellement qui filtre... Alors que certaines sont des fautes que je ne fait "plus", dans le sens où on m'a tellement corrigé dessus que maintenant j'ai compris xD
Sinon oui monsieur cheveux bleus n'a pas été tout gentil! ^^
Puis le côté peu bavard laisse un côté mystérieux! Qui sera plus ou moins brisé au prochain chap mdr.
Mais faut pas défendre le monstre, il a torturé Julien! è_é
Merci encore pour ta lecture! =)
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Sam 14 Mar 2015 - 13:56

Hop ! Je suis au chapitre 2 partie B ! Je rattrape, je rattrape doucement-

Alors déjà :
>> Plus il tombait, plus la douleur était intense, les flammes qui l'entouraient semblaient le consumer de l'intérieur, et la douleur qui en ressortait était indescriptible. Julien tenta à plusieurs reprises de se rattraper à la paroi autour de lui, mais la roche était brûlante, et sa chute beaucoup trop rapide, ses doigts semblaient se briser au moindre contact.

Deux fois le même mot en si peu de temps, c’est dommage, à voir si ça peut être remplacé !

>> Derrière lui, le monstre prenait un plaisir monstrueux à distribuer ses coups, tout en les comptants.

Et si on remplaçait monstrueux par malsain ? Vu qu’il a monstre juste à coté, on se doute bien que c’est monstrueux-

Sinon c’était le chapitre de la violence dis donc !! 300 coups de fouet, pauvre Julien, j’ai eu mal pour lui-
J’aime bien cette vision de l’enfer, c’est la vision classique mais elle ne me déplait pas du tout ! je me demande s’il va rester longtemps ici, parce que ce royaume m’intrigue, j’aimerais bien qu’il le visite un peu, mais je ne pense pas que ça soit dans ses projets xD
Ahaha- je sens qu’il va pas tarder à devenir le démon Fire !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Lun 16 Mar 2015 - 9:37

Tu connais mon avis sur ce texte, niveau des fautes y’a surement beaucoup de chose à retravailler mais je pense que cela viendra avec le temps et l’expérience. Quand tu auras fini le roman, il faudra que tu reprennes tout le début. ^^

J’ai toujours autant de plaisir à le lire et à commenter même si je commence à arriver à bout d’argument entre les pré-lectures, DA et ici.

Cette première partie qui est la naissance de Fire est une des plus importante je pense de l’histoire. Suis les conseils et les critiques t’aideront surement à beaucoup l’améliorer.

Bon courage pour la suite. Et grouille de l’écrire j’suis en manque.
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Lun 16 Mar 2015 - 22:30

Ca y est je rattrape mon retard x_x Peut-être certaines choses ont déjà été corrigées, j'essaie de faire de mon mieux pour pas faire de doublons-

Citation :
Plus il tombait, plus la douleur était intense, les flammes qui l'entouraient semblaient le consumer de l'intérieur, et la douleur qui en ressortait était indescriptible.
Phrase trop longue, il faudrait la coupe après "intense" je pense !

Citation :
brûlant du jeune homme finit par sortir des flammes, sortant d'un trou de ce qui semblait être un plafond. Tombant à présent dans le vide.
La répétition de "sortir" et j'ai eu du mal à comprendre "sortant d'un trou de ce qui semblait être un plafond" au départ xD La deuxième phrase est trop courte comme ça, peut-être mettre "Il tombait à présent dans le vide", ça rendra tout aussi bien en étant plus correct ^^

Citation :
Rien autour de lui pour se rattraper. Une chute de plusieurs centaines de mètre, distance qui diminuait de seconde en seconde, et à une vitesse incroyable. Rien ne se présentait autour de lui pour le sauver, cette chute ne se terminerait qu'une fois son corps se brisant sur ce sol aride et brûlant.
Ca m'a pas choqué à la lecture mais il y a la répétition de "rien" et "se briserait" plutôt que "se brisant"

Citation :
plus aucun doute n'était permis dans son esprit.
L'ajout de "dans son esprit" n'est pas très utile, "plus aucun doute ne lui était permis" est largement suffisant ^^


Citation :
il attrapa à son tour la fourche à deux mains, et la tira violemment vers lui, l'arrachant des mains à trois doigts du petit cornu,
répétition de "mains"

Citation :
« Attaquez-le ! » Hurla le diable qui était à terre, et qui semblait être leur chef.
Là de même, le "qui semblait être leur chef" est pas très utile : le diable donne des ordres, c'est lui qui a parlé en premier, il est donc leur supérieur ^^ Le rajout ne gêne pas la lecture alors tu peux le laisser, c'est juste une remarque ^^

Citation :
A peine cet assaut terminé, un second l'attaqua sur sa droite, esquivant de justesse une nouvelle fourche, et frappa la tête du monstre de toutes ses forces avec l'extrémité de son arme.
Là c'est le "esquivant de justesse" qui cloche : soit tu mets un point avec esquivant, que tu changes pour "il esquiva", soit tu remplaces le "et frappa" par "il frappa"

Citation :
le premier petit diable à avoir reçu un coup, et s'être fait voler son arme, assista à la scène avec stupéfaction.
"Le premier petit diable à avoir reçu un coup [...] arme" -> Pourquoi ne pas l'appeler le chef ? Ca permettra une description moins longue
"assistait"

Citation :
Julien parvenait à repousser avec tant bien que mal les différents assauts.
Pas besoin du avec !

Citation :
Ce dernier se releva, les poings serrés,
Attention ici ! La dernière personne dont tu parles, c'est Julien, pas le diable ! Du coup, soit tu changes "ce dernier" par "le diable", justement, soit tu dis "le chef"/"le supérieur"

Citation :
mais une autre lui fît un croque en jambe sur le droite
c'est pas fit, sans accent circonflexe ?

Citation :
l'immobilisant et le désarmant ainsi.
Là je sais pas, la phrase me fait vachement bizarre o_o C'est le "ainsi" qui me perturbe !

Citation :
puis une voix grave se fît entendre.
fit

Citation :
bien sûr !" »
Un guillemet en trop (les "anglais")

Citation :
Par moments il oubliait

Pas sûre du "s" à par moment °°


Sympa la fin du chapitre, honnêtement je m'attendais pas à ça °° (.... Le truc des yeux rouges hein. Pas le reste. Le reste c'est horrible. VOILA.)

Sinon c'est très bien écrit, l'idée de la torture est à la fois monstrueusement sadique et horriblement bien trouvé xD J'adhère *paf*


Je continue donc ! (désolée ça va te faire un pavé xD)

--

Citation :
e gros monstre graisseux était quant à lui, davantage frustré à chaque fois qu'il donnait toutes ses forces dans l'espoir de le faire crier. Et que cela se soldait par un échec.
Couper la phrase comme ça, ça fait bizarre... à la limite, si tu la trouves trop longues, mets des points de suspension. Ca rendra mieux je pense ^^

Citation :
. Petit à petit, l'aura noire qui entourait Julien s'épaississait, mais systématiquement une fois le supplice passé, quand il pouvait ruminer ses idées de vengeance, et sa haine envers ceux qui l'avaient jeté ici.
Heu... j'dois t'avouer que je comprends pas bien la phrase là °° Je n'arrive pas à voir le lien logique entre la première partie (jusqu'à s'épaississait) et la deuxième (de quand il pouvait à la fin). C'est le "quand" qui doit me faire bizarre je pense xD

Citation :
Les coups pleuvaient sur le dos de cet inconnu cette fois-ci.
Le "cette fois-ci" est pas très utile

Citation :
laissant un liquide rouge couler;
Un espace entre le point virgule et "couler"

Citation :
petit à petit à des sanglots par intermittent.
Pas sûre de moi, mais c'est pas plutôt "par intermittence" ?

Citation :
mais ne prononça aucuns sons
aucun son

Citation :
Les coups se succédèrent à nouveau avec une incroyable rapidité, ne laissant parfois même pas le temps aux plaies de se refermer. Le monstre faisait tourner le fouet au dessus de lui comme un lasso, donnant de la vitesse, et de la puissance à chacun de ses coups. Plusieurs dizaines de coups avaient déjà été délivrés,
Trois fois le mots coups dans ces phrases :/

Citation :
Un nouveau coup de fouet vint lui déchirer le dos sur toute la longueur verticale,
La longueur, c'est forcément vertical. Pas besoin de rajouter "verticale", du coup ^^

Citation :
Alors qu'il allait reprendre ses coups, furieux d'avoir été stoppé, le corps du jeune homme s'entoura subitement de l'aura noire, opaque et sombre. Alors que Julien serrait
Deux fois "alors que"

Citation :
« ASSEZ ! » Hurla-t-il
J'apprécie toujours aussi peu l'usage des majuscules, mais c'est un style xD Il manque un point après "hurla-t-il" !

Citation :
abasourdit par ce qui venait de se produire; les autres quant à eux, tendait l'oreille, écoutant le moindre bruit pour se faire une idée de ce qui était en train de se produire.
"abasourdis", au pluriel (?), et un espace entre le point virgule et produire. Répétition de produire, d'ailleurs

Citation :
les bras pendant
pendants, au pluriel ! Il me semble qu'on dit plus "les bras ballants", d'ailleurs, à vérifier

Citation :
il le fît
fit

Citation :
Sans qu'il ait eut
sans qu'il n'ait eu

Citation :
en même temps que le bruit infernale se stoppa, laissant le jeune homme s'extraire de la cavité pour s'enfuir.
Cependant.
Le cependant, à cet endroit-là, me fait vachement bizarre o_o Ca fait un peu "forcé", je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? xD

Citation :
Malgré qu’il
wsdkcjsfkjerg malgré que n'existe paaas x___x (désolée je suis assez intransigeante avec cette faute xD") C'est soit "malgré le fait que", ou "bien que", mais pas malgré que x_x après malgré c'est un nom !

Citation :
S'attrapant doucement la tête avec les mains, il finit par ouvrir les yeux sur le nouvel occupant de son territoire, ses yeux qui s'agrandirent aussitôt, alors qu'il se mit à transpirer à grosses goûtes.

« M... Monsieur s'il vous plaît... Je peux tout vous expliquer ! C'est ce garçon, il n'est pas normal ! »

Toujours sans prononcer aucun mot, il s'avança jusque devant la grosse créature, le fixant. Tout en restant droit, il ferma et ouvrit plusieurs fois sa main, chose qu'il remarqua immédiatement.

« Je vous en supplie ! Ce n'est pas ma faute ! Hurlait-il, alors que dans le reflet de son œil on pouvait voir le bras de sa peur se lever vers lui. Laissez-moi une chance de le rattraper ! »

La première phrase est trop longue, et il y a une répétition ^^" Essaye de la raccourcir et de trouver un autre moyen de dire "ses yeux qui s'agrandirent aussitôt" ! Au début d'ailleurs j'ai pas compris qu'on était revenu au monstre, peut-être mettre "ce dernier s'attrapa" ? Pareil pour "toujours sans prononcer un mot"... J'avais pas compris qu'on parlait du nouveau venu. Essaye de changer les "il", pour qu'on se rende bien compte de qui parle à quel moment.
"le bras de sa peur"... Je comprends ce que tu veux dire mais la phrase est assez bizarre en elle-même °° Avis perso en tout cas xD

Citation :
un geste rapide fut exécuté devant lui, et une longue traînée d'un liquide visqueux noir s'écrasa sur le sol à coté de lui.
répétition de "lui"

Citation :
Des cheveux bleu mi-long lui recouvraient la tête, la nuque, et son front.
"bleus mi-longs". Quoique pas sûre et certaine parce qu'il y a une règle bizarre avec les adjectifs de couleur et les pluriels, à vérifier donc x_x

Citation :
Se retournant le plus vite qu'il pu
"le plus vite possible"

Citation :
le stoppa sans éprouver le moindre effort.
"sans faire le moindre effort", je crois xD

Citation :
le sang que Julien avait dans la bouche finit par être craché.
C'est une action, violente en plus, donc l'utilisation de la voix passive me fait bizarre °° "Julien cracha le sang qu'il avait dans la bouche", plutôt

Citation :
qu'il relevait ses yeux plein de rage,
"pleins"


Ooh oh, j'aime bien la fin de ce chapitre °° Suspense, suspense, ça donne envie de lire la suite xD
Quant à Julien, le pauvre, je le plains xD Il lui arrive misère sur misère xD

Super chapitre en tout cas, l'action est bien écrite je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Mer 18 Mar 2015 - 9:51

Merci encore a tous de me lire! Ca me fait super plaisir!
Je n'ai pas encore pu procéder aux corrections, et j'en suis dsl... Mais j'ai quelques soucis assez important chez moi... Donc le temps que tout se regle et je men occupe. Pour ca que j'ai pas pu poster un chap dernièrement...
Mais je prends bien note de tout. Et je vous remercie encore...
Je suis vraiment content que mon histoire vous plaise pour le moment. Et j'espère vraiment qu'il en sera de meme par la suite!
*fais un câlin collectif*
Revenir en haut Aller en bas
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Dim 29 Mar 2015 - 18:16

Désolé pour le double post!
Je tiens, encore une fois, à tous vous remercier pour vos lectures, corrections, et conseils!
Je viens de tout mettre à jour, editant donc les chapitres corrigés!
Et j'en profite pour poster le suivant!

Bon mes quelques soucis ne sont pas totalement réglés, mais je vais revenir régulièrement! =D
Et j'en profite pour dire que l'illustration du chapitre 3)b. est faite par ma tite Myeko! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Dim 29 Mar 2015 - 23:38

Citation :
une étonnante facilitée
facilité

Citation :
tu nous ramène
ramènes

Citation :
Laisse moi
Laisse-moi

Citation :
il shoota littéralement Julien
Un verbe français plus approprié ?

Citation :
A coté de lui
À côté. Pareil plusieurs fois : "piercing de chaque coté", "apparut également à coté d’eux.", "de sortir de l’autre coté.", "à coté d’eux trois".

Citation :
les cotés de son crâne
côtés

Citation :
aux contours vert.
verts

Citation :
Sur la droite et la gauche de son visage se dessinait également des favoris marrons clairs
dessinaient, marron clair

Citation :
il fut prit
pris

Citation :
la fourche qu’il avait subtilisé
subtilisée

Citation :
il eu juste le temps
eut

Citation :
une légère partit

partie

Citation :
Aller, montre moi que j’avais raison
Allez, montre-moi

Citation :
Son humanité à été détruite
a été

Citation :
il ne l’a contrôlait pas
la

Citation :
continuaient de surgirent
surgir

Citation :
d’exploser dans une effroyable explosion,
Répétitif, exploser et explosion.

Citation :
de fumée c’était dissipée
s'était

----

Je vais paraître étonnante mais les seules "parties" du chapitre qui m'ont intéressée sont simplement les deux nouveaux (même si j'ai compris que c'était ceux que tu avais demandés en commission pour Sephy) et le "maître".
De la manière que tu as rédigé le chapitre, tu cherches à créer la surprise. Certes le titre "L'éveil" veut déjà tout dire, mais le chapitre s'est fini... Bah comme on (enfin selon moi plutôt) s'y attendait. Avec ce qu'on pensait. Simplement. Du fait qu'aux chapitres précédents on a découvert que Julien est possédé par un démon (oui je dis posséder, pardon-), je me doutais bien qu'un instant ou un autre Aquice avait raison. Et que le démon se manifesterait tôt ou tard. Le passage de la déception est beaucoup trop court, ce qui donc ne crée pas de déception. (enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, on a pas le ressenti des personnages ou pas le temps parce que Julien s'est réveillé)
Y aura sans doute des personnes qui vont aimer ce chapitre, mais pour ma part il manque quelque chose et je suis restée sur ma faim. D:"
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Lun 30 Mar 2015 - 0:50

En tout premier lieu, merci déjà pour ces corrections, sur ces fautes que je continue de faire...
Je viens donc de tout corriger, et j'ai prit en compte ta remarque.
Après, j'essaye oui et non de créer la surprise. C'est vrai que tout indique très clairement qu'Aquice n'a pas tord, et que Julien est bien la personne qu'il cherche.
(Pour ce qui est du début, je dirais plutôt que c'est un "pouvoir latent" qui se réveil, et non une possession, car comme tu verras par la suite, Julien "reste" Julien dans un sens.)

Donc par rapport à tes remarques, j'ai essayé de faire quelques modif, sur la fin, sur le passage "d'attente", de la déception.
Tu me diras si tu trouves ça mieux ou non? ^^
Puis si tu as d'autres remarques, ou suggestions, je suis tout à fait preneur! =)
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Mar 14 Avr 2015 - 12:03

Please paye-moi pour les mêmes fautes-

Citation :
à coté du corps
côté. Pareil ici : "Roulant sur le coté","à coté de lui"

Citation :
avait servit
servi

Citation :
avait suffit
suffi

Citation :
que c’étaient terminé
c'était

Citation :
Elle avait déjà pleurée
pleuré

Citation :
Sans remord.
Le remords malgré son singulier porte un s.

Citation :
A la suite
À. Pareil ici : "A l’aide","A moins que"

Citation :
tendit que
tandis que

Citation :
été touchés..
Répétition de point

Citation :
de la fumée des flammes qu’il avait traversées
En partant du premier mot qui est "la fumée", on dira plutôt traversée.

Citation :
au dessus d’une corbeille
au-dessus

Citation :
briser ses chaines,
chaînes

Citation :
puissance que j’ai ressentit
ressentie

Citation :
l’agent de l’ordre qui l’avait amené ici
ce l' est Océanne ? amenée

Citation :
A-t-elle parlée
parlé

Citation :
si elle a vue
vu

Citation :
rester grand chose
grand-chose

Citation :
d’un bleu azure
bleu azur

-----

La pauvre Océanne DDDD: Mais je suis pas sûre que ça soit une bonne idée ce que compte faire Julien, ça sent pas bon tout ça mais du coup c'est bien parce que ça va faire bouger les choses. Océanne qui souhaite vengeance ? Tiens tiens je m'impatiente de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Mar 14 Avr 2015 - 13:18

Comme tu dis, la pauvre!
Et c'est pas fini...
Ah pour Julien, oui en effet, ca va relancer quelques petits trucs! ^^
Pour Océanne, ouais normal qu'elle souhaite vengeance. Vis-à-vis de Julien. Mais après... Ca reste une jeune fille ^^"

Merci encore pour ta lecture et tes corrections! =)
J'espère que tu aimeras aussi la suite ^^
D'ailleurs, a l'occaz faudrais que je change le titre de ce chapitre...
Il ne me plait plus du tout. Mmmh.
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Mar 14 Avr 2015 - 17:25

Oh la ça fait longtemps que j'avais pas commenté par ici moi x_x C'est parti !
Citation :
« Une trouvaille. Répondit
Citation :
« Laisse-moi quelques minutes avec lui, et je te dirais si c’est bien lui. Ricana-t-il.
Citation :
Bworf n’est pas une référence en termes de force. Le coupa-t-il aussitôt.
Citation :
Il ne « l’était » pas en effet. Rectifia-t-il.
Citation :
J’espère vraiment qu’il échouera alors. » Dit-il
Des virgules à la place du point. Quoique je sais plus si on avait pas déjà parlé de ça ?

Citation :
L’ombre du fond se releva d’un coup avec une incroyable rapidité
"d'un coup" + "avec une incroyable rapidité", ça fait un peu comme si tu disais "sortir dehors", "monter en haut" je trouve xD Là pour le coup enlève le "d'un coup", c'est celui qui me semble le moins approprié ^^

Citation :
Julien. Toujours inconscient.
Pourquoi un point et pas une virgule ? Surprised

Citation :
décoré d’une énorme, mais fine,
d'une longue mais fine, plutôt xD

Citation :
En bas, il n’avait qu’un pantalon marron, et de très épaisses chaussures jaunes foncés.
Le en bas n'est pas très utile ; utilise aussi "il ne portait que" plutôt que "il n'avait"

Citation :
A côté de lui
À

Citation :
Ses cheveux qui étaient verts, se dressaient en pics sur sa tête
"ses cheveux verts"

Citation :
il n’était pas beaucoup musclé, voir pas du tout,
"pas très musclé, voire" (avec un e, j'insiste sur le e)

Citation :
Cependant, le jeune homme blond commençait à sérieusement s’impatienter, ne comprenant rien à ce qu’il se passait.
Le "cependant" casse un peu le rythme je trouve ^^

Citation :
refrappé
Pas sûre que ce soit très français ça... "frappé à nouveau" plutôt, non ?

Citation :
Répondit le dernier homme qui l’avait amené jusqu’ici.
"répondit celui qui l'avait amené jusqu'ici."

Citation :
« Maître. » Lancèrent en même temps les deux jeunes hommes.
"lancèrent en même temps deux d'entre eux", ça t'évite la répétition de "hommes" et la réaction du lecteur "mais ils étaient deux ou trois ? x_o" avant qu'il ne lise la suite

Citation :
Sa voix était très grave, caverneuse, et surtout glacial.
"glaciale"

Citation :
« Aller, montre-moi que j’avais raison !
"allez" je crois, non ?

Citation :
Il resta totalement impassible
"il restait", si c'est depuis le début

Citation :
Ce dernier, malgré ce qu’il pensa, s’immobilisa immédiatement, alors qu’une goutte de transpiration perla sur sa tempe, pensant dans un premier temps que sa sanction allait lui tomber dessus.
Je t'avoue ne pas avoir très bien compris cette phrase... Le premier "malgré ce qu'il pensa", je le comprends pas, je vois pas trop ce qu'il fait là ._. Le "ce dernier", tu peux le remplacer par il, le début du paragraphe se fait avec seulement Aquice, on comprend qu'on parle de lui. Tu devrais aussi en faire deux phrases non ?

Citation :
jusqu’à l’écraser littéralement dans sa main. La transformant en un tas de fumée.
Pas besoin du point, une virgule suffit

----

Le chapitre 4 maintenant !

Citation :
Il portait une veste de la police.
Cette info est pas très utile : c'est un policier, donc on s'en doute un peu °°

Citation :
Les yeux dans le vide, elle réalisa, elle venait de perdre Julien, à jamais.
Là tu peux mettre un point après réalisa ^^

Citation :
et sentit une odeur de brûler
de brûlé ? J'en suis pas sûre là x_o

Citation :
et ouvrit à ce moment de grands yeux en voyant son reflet, et surtout ses yeux.
Répétition... Troisième fois en plus parce qu'il dit "mes yeux" juste après

Citation :
… Mais ça veut dire que cette force, puissance que j’ai ressentie à ce moment n’était pas rêvée non plus ! »
C'est un peu "forcé" comme phrase pour Julien je trouve x_o Le "puissance" n'est pas très utile : "Mais ça veut dire que cette force n'était pas rêvée non plus !" serait plus logique je pense xD

Citation :
Suite à l’explosion de l’ambulance, le policier qui était avec elle l’a prise immédiatement en charge, et la conduisit au commissariat.
"l'avait prise" "l'avait conduit(e)" (pas sûre du e à conduite pour le coup, à vérifier) : on relate des faits qui se sont passés avant la narration

Citation :
C’était visiblement un ami à elle. Ce qui peut expliquer son état.
Une virgule à la place du point ^^




Aaaaaah non Océanne, ne fait pas de bêtises que tu pourrais regretter x_x Je le sens mal pour elle ça ! La même pour Julien d'ailleurs, pas bien la vengeance, pas bien.
Bref, du coup je vais faire un commentaire pour les deux hein, tant qu'à faire xD

Alors le premier chapitre est sympa, même si comme Vano je reste un peu sur ma faim, parce que je m'attendais à ce que ça se finisse comme ça ^^ Après là c'est un peu compliqué aussi, on sait à peu près ce qu'ils cherchent dès le début, et comme Julien est le perso principal, on se doute bien qu'il va pas crever comme ça...
Je suppose qu'on ressent mieux la déception d'Aquice qu'au départ, en tout cas je l'ai plutôt bien ressentie ^^
Par contre... Le coup du gros dur pour réveiller Julien, c'était vraiment utile ? x_x Y avait pas des moyens moins barbare pour le réveiller D: ??

Les combats étaient bien décrits, j'arrivais bien à voir ce qu'il se passait, donc gros plus par rapport à ça ^^ En plus c'est pas évident de décrire des combats donc bravo xD

Ensuite le deuxième !

Les passages avec Océanne sont biens, on comprend très bien sa détresse, et après coup, sa colère (peut-être qu'appuyer plus dessus n'aurait pas été de refus mais ça m'a pas choquée non plus) ^^ Je suis pas sûre que le flic puisse partir comme ça par contre, il aurait pas fallu qu'il attende une deuxième ambulance pour emmener la gamine ? Ou alors c'est ce qu'il s'est passé et j'ai pas compris xD
Le passage avec Julien est bien sympa aussi, par contre le fait que tu dises dès le début que ses yeux sont rouges, c'est dommage... Je veux dire, j'ai l'impression que tu voulais nous faire croire que tout ce qu'il avait vécu n'était qu'un rêve, non ? J'en ai pas eu l'impression honnêtement. Et je pense que ça vient du fait que t'annonce dès qu'il sort du feu que les yeux sont rouges : l'annoncer quand lui le découvre, ça aurait eu plus d'impact je pense.
Pareil, j'ai trouvé un peu bizarre qu'il sorte comme ça tranquille de l'ambulance en feu (pas niveau physique mais niveau mental : enfin le gars voit une ambulance en feu, probablement des victimes je crois, et il rentre direct chez lui... Ca m'a fait un peu zarb xD). Après peut-être que je connais pas encore très bien Julien et que ça vient de son caractère, mais il avait pas l'air affolé pour un sous...
Sinon le moment où il le découvre, avec ses flashbacks, c'était bien écrit, j'ai bien aimé ^^ Le fait que Julien veuille immédiatement se venger était très logique aussi (c'est pas bieeeen la vengeaaaance), et j'ai bien aimé comme c'était amené aussi !

Bref, dans l'ensemble un chapitre que j'ai plutôt bien aimé, même si du coup je me suis pas faite avoir par le "aaah mais il ne s'agissait que d'un rêve" ^^
Hâte de lire la suite quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Mar 14 Avr 2015 - 18:20

Ah ma petite Kayra, merci à toi aussi pour ces corrections! ^^ Je viens de les faire. je vais donc rééditer les chap juste après.
Donc pour le chap 3.b, ouais je comprends tout à fait ce point de vue de laisser sur sa "faim". J'ai essayer de modifier un peu ça, mais comme sa découle de logique depuis 1 ou 2 chapitres avant... Je sais pas trop comment je peut encore modifier... =/
Pour Aquice, si tu as bien ressentit sa déception, c'est que j'ai bien amélioré ce passage, je suis donc content ^^.
Mais pour le réveil de Julien, bah... C'est des démons hein, ils vont pas lui caresser les chvx :p. J'aimais bien cette manière de le réveiller, et ainsi montrer la puissance de Rock' par la même occaz lol.
Merci pour les combats! =)

Pour le chap 5, j'ai pas trop trop appuyé la détresse d'Océanne, en mettant quand même un minimum, parce que je vais continuer de développer ce sentiment durant plusieurs chapitres encore, comme tu vas pouvoir le voir. Donc je voulais pas trop alourdir le chapitre d'entrée de jeu.
Quand au flic qui se barre, bah... Ya pas trop d'interet d'attendre une autre ambulance comme ils sont au commissariat. Je crois que j'ai pas préciser ça, mais comme je dit qu'à un mmt elle est dans une salle avec la tasse, le donuts, et qu'ils l'observent à travers une vitre sans teint... Jpensais que ca se verrait tout seul lol. Dit moi si je me trompe surtout, que je modifie si nécessaire =).
J'ai modifié aussi le passage de Julien. J'admets que je n'essayait pas vraiment de faire croire aux lecteurs que c'était un rêve, plus à Julien, et comme il ne pouvait voir ses yeux avant... Mais j'ai quand même modifié, enlevant le passage où j'annonce la couleur, et rajoutant un peut dans sa salle de bain quand il les voit.
Pour l'ambulance, c'est vrai que j'ai pas trop réagit à l'écriture à ça... Comme il revient d'entre les morts, il est, je pense, tout de même un peu en état de choc même si il ne s'en rends pas compte... Pour toi je devrais quand même modifier un peu se passage? Pareils dit moi, et je verrais comment améliorer ça =)

En tout cas, merci à toi pour ta lecture et tes corections, ça fait vraiment plaisir! ^^
J'espère que la suite te plaira tout autant! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Mar 14 Avr 2015 - 18:33

Oui oui je sais qu'ils sont au commissariat, mais quand elle s'évanouit ils sont encore sur les lieux du crime non ? xD C'est à ce moment-là que je disais ^^ Après quand ils sont au commissariat ça me va, c'est juste que je suis pas sûre qu'ils aient le droit d'emmener quelqu'un comme ça après un accident comme celui-ci en fait x)

Le fait qu'il soit en état de choc c'est pas faux, mais du coup faudrait un peu plus appuyé là-dessus, là ça donne l'impression qu'il se réveille d'une longue nuit de sommeil et basta ^^ Je pense que si tu montres qu'il a un peu de mal à marcher, qu'il arrive pas trop à voir ce qu'il y a autour... Ce serait peut-être mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Lun 20 Avr 2015 - 11:55

J'ai donc modifié ce fameux passage où Julien rentre chez lui. Et un peu aussi juste avant le moment où il prends sa douche. Pour le montrer déboussolé. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez? ^^
J'en ai profité pour poster le chapitre 5 =)
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Lun 20 Avr 2015 - 21:25

J'ai relu en coup de vent le passage où Julien rentre à la maison. Y a plus de ressenti, c'est mieux parce qu'on comprend qu'il est perturbé. Je noterai qu'une faute je pense, "une vision normal" et c'est "normale".

Chapitre suivant !

À choisir, chaîne ou chaine. Mais garder la même orthographe.

Citation :
A moitié endormi
À

Citation :
L’ambulance a même explosée
explosé

Citation :
de nul part
nulle part

Citation :
refondit en larme
larmes

Citation :
la porte des toilette
toilettes

Citation :
suivie de plusieurs pas
suivi

Citation :
il avait pâlit
pâli

Citation :
pour faire coller l’eau.
Euh... faire couler, non ?

Citation :
Le faite d’avoir parlé
fait

Citation :
à coté de lui
côté (ouah encore-) Ici aussi : "à coté du sien","à coté des fonctionnaires"

Citation :
au dessus de sa victime
au-dessus

Citation :
Le corps de sa victime fut prit
pris

Citation :
ils avaient pressés
pressé

Citation :
qui avait prit la fuite
pris

Citation :
en pleine élan
plein

Citation :
alors qu’ils avaient arrêtés
arrêté

Citation :
Un adolescent à été défenestré
a

Citation :
il eu juste le temps
eut

Citation :
pour prendre appuie
appui

Citation :
il reçu
reçut

Citation :
Allez, relève toi espèce d’abruti, il faut qu’ont partent d’ici.
relève-toi, qu'on parte

Je me doutais que la vengeance allait causer que des soucis o-ô Bon en même temps comme je connais bien Julien, je suis pas étonnée- Cela aurait été plus simple qu'Océanne puisse tout expliquer mais Julien a voulu faire à sa façon xD" Même là avec le policier, ça aurait été plus simple de s'expliquer plutôt que décamper et agresser le policier. Ahlala, Julien...
Non mais non, la dernière personne à écouter c'est Aquice. Ça sent pas bon ! o-ô
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Lun 20 Avr 2015 - 22:01

Je vais faire gaffe à pas répéter les erreurs que Vano a déjà citées x)

Citation :
Sous une légère pluie, le petit grassouillet, dénommé Patt,
Fais gaffe à ce genre de phrase découpée comme ça avec des virgules ; c'est un avis perso après, mais je trouve ça assez difficile à lire xD (une virgule est une pause. Là, ça fait : sous une légère pluie *pause* le petit grassouillet *pause* dénommé Patt.) C'est assez étrange, essaye peut-être de modifier ? Smile

Citation :
Immobile dans son jean bleu troué qui masquait ses chaussures.
La déclaration aura bien plus d'impact si tu mettais simplement "immobile", je pense, d'autant plus que la description est pas très utile ^^

Citation :
Tressautant, le jeune homme lâcha la chaîne qui tomba au sol dans un petit bruit métallique à cause de la médaille.
De même, le "à cause de la médaille", tu devrais l'enlever, ça fera moins "lourd". Ou alors tu mets pendentif au lieu de chaîne ? ^^

Citation :
Une voix vint le couper dans ses pensées
Pas sûre mais je dirai plutôt "de" ^^

Citation :
mais cela ne lui fait pas
"faisait" (ou "fit", à la limite)

Citation :
et avoir retrouvé un semblant de calme
"après avoir"

Citation :
sa langue dans sa poche
Pas sûre qu'on dise "sa" langue... Dans le doute, j'aurai plutôt mis "la" ^^

Citation :
Il n'y a pas trente six
trente-six
Après je suis pas sûre de moi car je connais pas bien l'acolyte, mais j'aurai plutôt mis "il y a pas", c'est plus rapide, plus "oral", même si c'est faux à l'écrit xD

Citation :
Ah quoi tu penses ?
À

Citation :
Au même moment une sonnerie retentit. Signe que la pause
Là la phrase est coupée trop brutalement, mets une virgule plutôt x)

Citation :
suivi des lavabos grâce la chute de Patt,
Pas sûre de moi, mais vu que le sujet c'est les vitres, c'est pas "suivies" ?

Citation :
cuvettes de toilette
toilettes, non ?

Citation :
Est-ce que tu en as seulement eu la pensée
C'est trop lourd pour Julien je trouve xD "Est-ce que tu y as seulement pensé ?" me paraît mieux xD

Citation :
e visage du petit grassouillet, lui mettant le visage en sang,
répétition de "visage"

Citation :
S’arrêtant, il se releva
Remplace "il" par "Julien", on reconnaîtra mieux x)

Citation :
Pliant le bras, il ramena le visage de Patt à coté du sien.
Avant de finir la phrase on croit que tu parles de Patt... Remplace encore "il" par "Julien"

Citation :
J’aurais vraiment aimé être là pour les semaines de torture qui t’attendent !
pour "voir" non ? Ou alors "pendant" à la place de pour ?

Citation :
il récupéra sa chaine qu’il lui avait volée la veille.
le "qu'il lui avait volée la veille" est pas utile, on le sait depuis le début que sa chaîne a été volée.

Citation :
qu’ils prenaient pour un miracle.
prirent

Citation :
le commandant gagna rapidement du
"gagnait"

Citation :
Attrapant le bras de son adversaire pour prendre appuie et lança sa jambe en l’air vers la tête du commandant.
soit "Attrapant le bras de son adversaire pour prendre appui, il lança" soit "Il attrapa le bras de son adversaire pour prendre appui et lança"

Citation :
Attrapant le bras de son adversaire pour prendre appuie et lança sa jambe en l’air vers la tête du commandant. Ce dernier leva son bras gauche
répétition de bras

Citation :
le coup qui ne lui fit rien du tout au final.
"qui ne lui fit rien", c'est largement suffisant x)

Citation :
Des grosses veines apparurent dans son cou, alors qu’il tomba à genoux tout en se tenant l’arrière du cou
Répétition de cou.

Citation :
Tout en se relevant, Julien s’appuya contre une voiture.
Vu qu'il a été balancé contre une voiture, je suppose qu'il s'appuie contre la même... "contre la voiture" du coup


--
Alors du coup j'ai lu le passage et ça rend mieux oui x)

Bon dieu mais Julieeeeeeeeeennnnn *déteste ce gosse*
Super chapitre en attendant, le passage dans les toilettes était franchement épique ** (hors contexte, cette phrase est étrange) J'adore comme Patt devient de plus en plus hystérique, ça se ressent bien xD Et belles mises en scène de l'apparition de Julien, digne d'un bon film d'horreur xD
Ce dernier m'énerve donc mais je pense qu'à force tu en auras pris l'habitude :'D Je supporte pas ce genre de personne, genre il passe devant les flics juste pour les narguer raaaaaah y avait pas moyen de partir plus tranquillement NON IL A FALLU QUE TU TE MONTRES HEIN PETIT EGOISTE CAPRICIEUX A L'EGO SURDIMENSIONNE. (pardon)

J'en reviens au passage de la mort, j'ai trouvé que c'était très bien fait et... horriblement dégoûtant- Le pire c'est quand il passe par la fenêtre xD (d'ailleurs, y a une fenêtre dans leur toilette ? Bon ça c'est pas super étonnant, mais j'espère juste qu'ils ont pas de pissoir...)
M'enfin, chapitre très sympa, et j'ai hâte qu'Aquice lui remette un peu les idées en place xD
Bien étonnant aussi qu'un simple flic arrive à affronter un démon. Je garde ça en tête, j'ai hâte d'avoir des explications èwé
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Lun 11 Mai 2015 - 12:05

Olalala.
Je suis vraiment désolé. Je me suis pas rendu compte du temps passé sans n'avoir pu venir...
Mais entre un soucis persos, et mon pc qui m'a lâché dernièrement, m'obligeant à en racheter un nouveau, tout réinstallé et tout et tout et tout... J'avais même pas pu faire les corrections avant maintenant, ni lire vos avis. Choses que je viens de faire.

Vano, donc oui ca aurait été plus simple qu'Océanne fasse à sa manière en dévoilant tout, tout comme que Julien évite de s'enfuir. Mais bon, comme tu l'as aussi deviné, c'est pas du tout le genre bonhomme xD
Après Aquice, il a pas vraiment écouté... Il était là, il a cogné et il a embarqué Julien xD
Hâte d'avoir ton avis sur la suite =) Et merci encore pour ta lecture et corrections! =)

Kayra, Vraiment content que tu ais aimé ce chapitre! =D
Mais faut pas détester Julien! Il est gentil! Fait lui un bisous!
*crève*
En effet, j'ai beaucoup aimé écrire aussi le passage des toilettes (non non, rien d'étrange, muhuhu). Je voulais justement faire apparaître Julien comme dans un film d'horreur mdr, donc je suis bien content d'avoir réussi mon coup! =) Quand aux toilettes, elles sont à un étage, donc même avec la fenêtre on voit rien. Mais par rapport à ce que tu m'as dit, je me suis rendu compte que je ne l'avais pas précisé... Hormis le fait que Pat tombait. Donc j'ai fait le petit ajout lors de sa chute =)
Mdr, et oui il a fallu qu'il se montre! Il se redécouvre on va dire, il voit les nouveaux pouvoirs qu'il a obtenu, donc il se sent totalement au-dessus de tout. Donc, il a voulu narguer les flics, pensant qu'il n'aurait aucun soucis. Mauvais calcule de sa part :p.
Pour Aquice, ça va arriver très vite, prochain chap même :p
Quand au flic... Héhé, j'aime bien lire les avis sur lui. En effet, il a réussi a affronter Julien, donc un démon. A voir donc par la suite ce qu'il se passera :p
Merci encore de ta lecture, et tes corrections. Et j'espère vraiment que la suite te plaira tout autant! =D
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Mar 19 Mai 2015 - 15:14

(Ok, bizarrement, j'ai pas été avertie de ce nouveau chapitre "" Je vais me rattraper de suite !)

Citation :
était venue d’elle même
d'elle-même

Citation :
A peine arrivée,
À. Pareil ici : "A une vingtaine de mètres"

Citation :
Cette fois, elle bue
but

Citation :
comme si il avait eu
s'il

Citation :
Celui qui a attaqué mon ami… Est mort ce matin
Comme ces deux morceaux forment une même phrase, même avec les points de suspension "est" sera en minuscule. Pareil ici, "cependant… Le choc semble encore trop frais et important." c'est le.

Citation :
ce qui c’est passé…
s'est

Citation :
Elle avait prévue cette question, et était partit
prévu, partie

Citation :
Seul photo
Seule

Citation :
La seule différence notable, est qu’il avait les yeux rouges ce matin.
Virgule pas obligatoire.

Citation :
Etre là ce matin !
Être

Citation :
mais quelque chose à coté !
Un certain accent sur un certain côté, que je vois souvent- Là aussi : "nom et prénom à coté."

Citation :
les yeux grands ouvert
grands ouverts

Citation :
Et maintenant elle apprend même
Un verbe au présent, alors que tu utilises toujours le passé.

Citation :
Un haut le cœur l’envahit
haut-le-cœur

Citation :
elle n’avait pas du tout entendue.
entendu

Citation :
Reposez vous
Reposez-vous

Citation :
Après avoir descendue
descendu

Citation :
sa lueur de défis
défi

Citation :
Une dernière chose… Reprit-il
reprit-il. Les verbes de parole n'ont pas de majuscule. Pareil ici : " Songea la petite rouquine.", "C’était donc bien ça… Répondit Julien", "« Un démon… » Pensa-t-il.", "Impossible, tu… Commença-t-il", "Pensa-t-il en le regardant de haut."

Citation :
attends moi ici, Nourrisson
attends-moi, nourrisson

Citation :
Son cœur se mis à battre
mit

Citation :
les joues rougis
rougies

Citation :
Bien qu’elle tentait
On attend un subjonctif, qu'elle tente (présent) ou qu'elle tentât (passé)

Citation :
Qu’est-ce que tu leurs as dit
leur

Citation :
ton jolie minoi.
joli minois

Citation :
Elle l’avait vue
vu

HA, je me doutais de l'incohérence de l'affaire. Mais c'est bien exposé, Océanne est bouleversée et McGregor trouve de plus en plus d'intérêt sur cette affaire. Je sens bien tout le mystère sur ce nouveau personnage. J'aurai tout parié que l'autre con aurait une idée perverse avec Océanne D: Et heureusement Julien a agi sinon... Enfin on a pas le temps de dire merci qu'il se casse comme un super-héros démon qui fuit sa nature d'humain. ON SAIT QUEL SENTIMENT TU AS RESSENTI, PETIT JULIEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Jeu 21 Mai 2015 - 11:07

Bizarre que tu n'es pas reçu la notification ouais... =/ Je comprends pas non plus lol.
Là je viens d'apprendre un nouveau truc dans les corrections, le faite de pas mettre de majuscule après les points de suspension, quand c'est dans la même phrase. Je l'ignorais j'avoue. Les autres fautes je l'ai fait plus, "normalement", juste pas vu dans la relecture ^^".
Pour Nourrisson aussi, j'ai laissé la majuscule. Parce que Aquice va appelé Julien comme ça pendant un bon moment. C'est un surnom qu'il va lui donner pour bien l'agacer comme il faut, donc je mets une majuscule pour souligner ça en faite...

Sinon, content que tu aimes bien ce chapitre ^^. L'incohérence allait forcément ressortir en effet, et ça va donc entraîner quelques petits trucs, et révélation sur notre cher McGregor ^^.
Ouais l'autre salop avait cette idée, mais il a vite été calmé. Chaise roulante maintenant!
*crève*
Sinon non, il n'a rien ressenti Julien, RIEN!
*re-crève*

J'espère que la suite te plaira tout autant! =) Et merci encore des corrections! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Mer 27 Mai 2015 - 13:01

Citation :
En temps normale sa main
normal, sa main (avec la virgule)

Citation :
Pourquoi l’ai-je aidé
aidée (parce que l' c'est Océanne) Ici pareil : je l’ai sauvé (sauvée)

Citation :
Si je suis réellement devenu un démon, j’aurais peut-être dû la laisser à son sort ?
Mettre "Si je suis [...] j'aurai" ou "Si j'étais [...] j'aurais"

Citation :
Suis moi
Suis-moi

Citation :
Pensa-t-il
pensa-t-il. Verbe de parole, pas de majuscules : "Répondit-il", "Continua Aquice", "Demanda le jeune démon", "Pensa aussitôt", "Songea le jeune démon"

Citation :
Aiwing continua
(comment t'a loupé une lettre *PAN*)
Astuce bête que je sais pas si t'as déjà fait : ajoute à ton traitement de texte les prénoms et d'autres noms propres que tu utiliseras souvent, au moins à un oubli de lettres ça se repère de suite.

Citation :
je t’accompagnerais au début
t'accompagnerai (venant d'Aquice c'est de la certitude, donc du futur)

Citation :
ne perdît pas son sang froid
perdit, sang-froid

Citation :
vous deux ensembles
ensemble

Citation :
sa reste inconnu
ça

Citation :
Mais personne n’est jamais venu. Jamais.
Jamais devrait être en italique

Citation :
A penser
À

Oh putain la réunion et une révélation. Je sais pas si c'est très pratique d'avoir Airwing avec plusieurs personnalités, en espérant que cela ne change pas soudainement en plein combat (ce serait bête de redevenir timide après-). Enfin avec Rockhirth, dénué au contraire d'émotions, ça peut faire un mur de protection dans les cas les plus difficiles- Bizarrement pour les armes, je ne suis pas sûre si c'est clair dans ma tête... Aquice a dit des essences inverses, l'essence c'est leur élément ou ça a aucun rapport ? (parce que sinon pour Julien c'est fastoche, c'est l'eau *jette un seau d'eau sur lui, le rend à Aquice et file* )
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Jeu 28 Mai 2015 - 17:43

Ouais j'ai utilisé l'ajout des prénom que j'utilise dans mon truc, pour Fire', Aqu',, Océ' et Rock', mais j'avais oublié de rajouter Airwing, je viens de m'en rendre compte xD

Bah toujours sur notre petit dingue, ses multiples personnalités, suffit que je réussisse à jongler avec ^^. Je trouve assez interessant justement de pouvoir le faire basculer de l'un à l'autre tranquillement. Mais après ouais, c'est sûr qu'en plein combat c'est pas vraiment l'idéal ^^.
Quand à Rock', ouais ils font une bonne paires eux deux, puis je trouve qu'ils font une bonne équipe. Pis comme je voulais Fire' et Aquice ensemble de toute façon, voilà xD

Pour les essences, ouais c'est en référence à leurs pouvoirs. Donc effectivement, pour Julien ça aura un rapport avec l'eau, mais ça sera pas aussi facile que ça. Comme tu pourras le voir dans un futur chapitre (le 11 lol). Puis pour le moment, ils ne savent pas toujours pas pour Julien, comme il n'a pas encore découvert ses pouvoirs lol. Donc ils vont d'abord aller pour Aquice ^^.
Content que tu aimes bien ce chapitre aussi, j'espère que la suite te plaira également! =)
Et merci encore pour la corrections!

(*enlève la laisse à Rockhirth pour qu'il course Vano)
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Dim 31 Mai 2015 - 0:37

Oh la la ça fait longtemps que je suis pas passée par ici moi xDD Je récupère mon retard donc èwé


Les fautes du chap 6 partie a donc :

Citation :
A peine arrivée,
J'ai un doute mais c'est pas "À" ?

Citation :
Océanne regarda la photo pour être sûr
être sûre

Citation :
La scène où Julien mourut dans ses bras
Je sais pas trop pourquoi mais j'aurai plus mis de l'imparfait que du passé simple ici Surprised

Citation :
Etre là ce matin !
Être

Citation :
Et il est même notre suspect numéro un dans le meurtre d’Evans Patt. »
Y a pas d'erreur, je tiens juste à signaler à Julien qu'il aurait pu partir tranquillement en marchant, personne ne l'aurait remarqué et il aurait pas été suspect. MAIS QU'IL EST STUPIDE CE SALE GOSSE. RAH. *paf*

Citation :
- Là où se trouvait le corps d’après le témoignage des policiers sur place. Il ne reste rien du corps.
Répétition de "corps". Tu peux dire "Il ne reste rien du cadavre", même si ça m'a pas l'air de convenir à la façon dont parle le perso, sinon "il n'en reste rien"

Citation :
elle avait cette scène d’horreur qui lui repassait dans la tête
C'est un choix perso mais j'aurai plus mis "qui lui repassait en tête" ^^ m'enfin c'est pas obligatoire, à toi de voir ^^

Citation :
Elle ne comprenait rien à ce qui se passait. Elle avait pourtant vu tout ça de ses propres yeux… Et ce policier affirmait pourtant l’avoir vu ce matin même.
Répétition de vu. Le deuxième peut être remplacé par "aperçu"

Citation :
Ses pensées étaient confuses, et ses jambes flageolantes. Cette audition l’avait beaucoup remuée, plus qu’elle ne le pensait.
Répétition de pensées/pensait. Tu peux remplacer pensait pas "plus qu'elle ne l'imaginait" ^^

Citation :
Toute cette histoire l’avait retournée des pieds à la tête
Je trouve ça un peu... Familier pour de la narration o_o "Toute cette histoire l'avait retournée" suffit non ?

Citation :
Se relevant doucement, tout en se tenant la tête, elle s’éloigna, empruntant une rue adjacente, sous les yeux attentifs de l’acolyte de Patt. Ce dernier qui était resté là à l’attendre, caché derrière un arbre, fumant une cigarette. Après l’avoir écrasé au sol, il se mit à la suivre.
Attention au trop grand nombre de virgule x_x
La première est pas utile, et tu peux remplacer la troisième par un "et" (elle s'éloigna et emprunta).
La deuxième phrase : "Ce dernier était resté là à l'attendre" (le "qui était" est pas utile). Si tu gardes le "qui était", n'écrit pas "fumant" mais "fumait".
À la fin, tu peux simplement dire "il la suivit", mais ça c'est à toi de voir ^^

Citation :
pis enfin sur le jeune homme blond qui lui donnait tant de soucis.

"puis" et "causait" plutôt que "donnait" ^^

Citation :
puis se recula à nouveau
"recula", sans le "se"

Citation :
étonnement fort et l’avait bien surpris. Mais il n’y avait pas de raison d’en faire un drame.
Ils marchaient à présent dans un parc. Julien ne put s’empêcher d’être étonné
Répétition de "étonnement"/"étonné", tu peux remplacer le deuxième par "surpris"

Citation :
et son genoux
genou

Citation :
Il se releva rapidement avec la ferme intention de répliquer, la paume de son adversaire
Soit un point au lieu de la virgule, soit un "mais" après

Citation :
cela le traîna en arrière
le traîna ? Sauf si Julien est sur le sol (ce qui m'a pas l'air d'être le cas puisqu'il va être collé contre un arbre), c'est plutôt "le propulsa" ^^

Citation :
« Maintenant écoute-moi bien. Rappelle-toi bien que tu es ici grâce à moi ! Donc si je te dis de te calmer, tu te calmes ! Tu es un démon à présent, plus dans ton misérable lycée ! Nous avons une mission à accomplir, il n’y a donc pas de place pour les petites vengeances personnelles puériles ! Tu n’as même plus à éprouver ce genre de sentiment ! » Rugit-il.
ENFIIIIIIIIIN CONTINUEZ COMME CAAAA ! *paf*

Citation :
Levant la main vers Julien, il la ferma doucement.
Remplace le "il" par "Aquice", on comprendra mieux !

Citation :
Une dernière chose… Reprit-il de sa voix glaciale. Sache que pour nous, tu n’es qu’un nourrisson, pour les adultes que nous sommes. Tu n’as même pas de contrôle sur un élément, si jamais tu en as un, un jour… Tu es faible. »

Ce dernier mot
Répétition de "dernier"

Citation :
A une vingtaine de mètres
À

Citation :
l resta hésitant quelques secondes, avec un nouveau cri d’Océanne en fond sonore
Le coup du "fond sonore" casse un peu l'ambiance je trouve xD Essaie de trouver un autre moyen de formuler ça ^^
(et dans le même paragraphe, gaffe aux répétitions de "éprouver")

Citation :
Son agresseur debout devant, une cigarette à la bouche la regardait en souriant.
C'est peut-être juste moi mais j'ai l'impression qu'il manque un mot au début °°

Citation :
qu’elle en avait oubliée
oublié

Citation :
deux autres agresseurs de Julien, dont celui devant elle faisait partie.
C'est plus un avis perso qu'autre chose mais puisque tu dis qu'il s'agit de l'acolyte de Patt, je trouve que le "dont celui devant elle faisait partie" est pas très utile ^^ Après en l'enlevant, j'ai peur que ça rende moins bien.

Citation :
Le simple fait d’entendre qu’ils avaient programmés son viol lui glaça le sang. Mais le fait de le voir continuer
répétition de "fait"

Citation :
« Impossible, tu… Commença-t-il
Il manque un point après "commença-t-il" x)

Citation :
Aussitôt le genou du jeune démon partit dans ses côtes, le faisant tomber au sol le souffle coupé. Mais il ne le lâcha pas. Il le regarda de haut, essayant de reprendre une respiration normale. Il ressentit à nouveau cette sensation, comme avant de tuer Patt…
Je me suis un peu perdue sur le qui est qui là x_x à la place de "Il le regarda de haut", met "Julien", ici j'ai cru que tu parlais de l'autre vu que tu parlais de la respiration xD




(Je déteste Julien je déteste Julien je déteste Julieeeeen x____x *paf*) Par contre c'est bien, t'as sauvé Océanne è_é Serait temps qu'elle prenne des cours de self-défense cette pitite !
Sympa comme chapitre, je suis assez contente qu'Aquice rembarre Julien, même si celui-là a l'air de rien comprendre xDD Je déteste ce mec sérieux- *re-paf*

La suite donc è_é

Citation :
il remarqua qu’un petit filet de sang s’échappa de ses phalanges.
s'échappait

Citation :
« Et l’autre qui me plante là sans rien me dire ! Je l’ai suivi par curiosité, mais je ferais mieux d’aller chercher des réponses seul ! »
COMMENT CA SANS RIEN DIRE MAIS JULIEN T'ECOUTE UN PEU LES GENS NON ?? IL T'A EXPLIQUE POURQUOI IL PARTAIT MAIS RAAAH T'ES PAS POSSIBLE QUOI MAIS SERIEUX
*se fait tuer*

(en plus il frappe un arbre T_T)

Citation :
Alors qu’il tourna les talons
Description (dans la durée avec le alors), donc imparfait : "qu'il tournait"

Citation :
De longues secondes défilèrent alors qu’une tension s’installa entre eux. Il le défia une nouvelle fois, alors qu’il connaissait son impuissance
répétition de "alors que"

Citation :
Tu auras tes réponses existentielles à ce moment.
J'suis fatiguée alors j'ai peut-être pas les idées bien claires, mais ça se dit des "réponses existentielles" ? o_o C'est pas plutôt des "réponses à tes questions existentielles" ?

Citation :
Sc… schizophrène… est le terme le plus exact… Répondit-il, toujours caché.
Hum hum ! Attention à ne pas confondre la schizophrénie et les troubles de personnalité multiples x)

Schizophrénie d'après wikipedia : Les symptômes les plus fréquents en sont une altération du processus sensoriel (hallucination) et du fonctionnement de la pensée (idées de référence, délire). La personne atteinte de schizophrénie entend des voix qui la critiquent ou commentent ses actions ou perçoit des objets ou des entités en réalité absents. Elle accorde à des éléments de l'environnement des significations excentriques ou croit qu'ils ciblent sa personne, en dehors de tous liens logiques. Typiquement, la personne schizophrène a l'impression d’être contrôlée par une force extérieure, de ne plus être maître de sa pensée ou d'être la cible d'un complot à la finalité mal circonscrite.

Trouble de la personnalité multiples d'après un autre site : Un sujet atteint du trouble de la personnalité multiple (maintenant appelé le trouble dissociatif de l'identité ou TDI) peut, tour à tour, « être » par exemple un petit garçon anxieux de quatre ans, une adolescente impertinente, un homme dans la force de l'âge, etc. Chaque « personnalité » a une façon d'agir, de parler, de se comporter, de penser et d'appréhender son environnement et elle-même de façon particulière. Ces personnalités doivent être au moins deux à prendre le contrôle du sujet.

Dire de quelqu'un qui a un trouble de la personnalité multiple qu'il est schizophrène est un abus de langage, on a tendance à confondre les deux alors que ce sont deux maladies bien distinctes ^^ (d'ailleurs même dans Batman ils disent que Double-Face est schizo alors que c'est pas le cas, c'est un TDI, BREF). Du coup ici, le terme exact n'est pas "schizophrène", contrairement à ce que dit Airwing, mais "multiples personnalités" ou un truc de ce style x) (à voir comment dire pour que ce soit plus classe !)

Voilà voilààà ~ Mais c'est un perso avec plusieurs personnalités, j'aime beaucoup owo

Citation :
poussa un soupir limite désespéré
"presque" au lieu de limite, ou, à la... limite, haha, "à la limite du désespoir".

Citation :
c’est pour cette raison que nous ne devons pas faire de vague.
j'ai un doute : n'y aurait-il pas de "s" à vague ?

Citation :
« … Cela équilibrera les forces. Nos armes sont quant à elles censées être dans l’élément inverse de nos essences. Je connais les coordonnées des nôtres, mais pour le Petit, ça reste inconnu.
- Il le fait exprès pour me pousser à bout… ! Pensa aussitôt le concerné.
- Nous devons faire cela vite, et discrètement.
- Pourquoi faut-il être aussi… discret ? Ils peuvent vr-vraiment nous voir… ?
- Oui. Ce sont les vainqueurs des derniers conflits. Tous les conflits mêmes… Donc ils peuvent tout voir, et agir. »

On arrive à comprendre qui parle grâce à leur façon de dire les choses, mais hésite pas à préciser quand même ^^

Citation :
A penser qu’il y en ait.
À penser

Ah-AH ! Une fin intéressante, on va donc "enfin" entrer dans le vif du sujet èwé J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Chapitre court mais bien sympathique ^^ On comprend un peu la relation un peu bizarre entre Océanne et Julien (et j'espère SINCEREMENT que ce gosse la remerciera d'être à ses côtés un jour où l'autre, mais sérieux quoi xD), et puis j'aime bien la manière dont intéragissent les persos, ça les rend vivant. En plus ils ont tous une façon distincte de parler, c'est pas évident, mais c'est bien géré : du coup leur caractère n'en ressort que mieux.

Voilà voilà ! Bon courage pour la suite et pour lire ce pavé aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40Mar 2 Juin 2015 - 16:38

Et beh, je pensais pas qu'il en restait autant de fautes! Surprised
Merci à toi ma petite Kayra! Et merci de continuer à me lire! ^^

Pis grâce à toi... J'ai vraiment appris un truc. Je pensais vraiment que la schizophrénie c'était avoir plusieurs personnalité. Donc j'était victime de cet abus de langage... Mais bon maintenant je sais ! ^^
J'ai essayer de modifier le passage donc. Je trouve que ça fait un peu moins bien... A voir si je peut pas encore changer lol.

Mais je suis vraiment, vraiment content que tu aimes toujours mes chapitres! (A défaut de Julien! *crève*).
J'espère que tu l'aimera un peu plus plus tard, avec ses petits changements ^^.
Pour la relation entre Julien et Océanne, elle va avancer tranquillement. Là où j'en suis réellement, le chap 15, c'est déjà un peu différent. Tu verras à ce moment =).
Et merci pour tous tes compliments, ca me va droit au coeur! =D

J'espère que la suite continuera de te plaire! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire   Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire - Page 2 I_icon40

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Firemagma, zone commentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires
» Les Chroniques de Firemagma
» Les entrailles de mon expression, de Hypneige, commentaire
» Persistances et éclats, zone de commentaires
» Ailes de cristal, zone de commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Entraide :: Les commentaires-
Sauter vers: