Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lopéïza de Myeko, commentaires

Aller en bas 
+6
Firemagma
CaelaSephyra
Vano Vaemone
Kazhnuz
Myeko
Hyneige
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyneige

avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2015

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Lun 19 Jan 2015 - 1:02

Texte ici


Dans une première lecture : juste quelques idées selon mon point de vue. Si ça peut aider…
Dans la ruelle sombre. (Comme il est presque rendu, il  vaut mieux le situer dans la ruelle que dans les ruelles)
La forme imprécise s’arrêta devant une auberge, dont l’enseigne grossièrement peinte sur une simple planche de bois balayé par le vent fort de ce soir-là, la fit sourire.
Son sourire énigmatique sur le visage  ou un sourire plus énigmatique sur le visage.
Une quelconque quête qui pourrait faire leur fortune.
Et dans ce lot, un couple étrange attablé près de la cheminée.
Une cape couvrant peut-être la cuirasse d’une armure. (Si la cape couvre l’armure, on ne peut savoir si elle est étincelante)
Un foulard voilant son visage dont seuls…
Une jeune femme, la tête posée sur ses mains : à lui ou à elle : peut-être :
Face à lui, de l’autre côté de la table, une jeune femme, les coudes sur la table, appuyait ses joues sur ses mains et son regard…
Son regard d’amétrine. (Un quartz bicolore composé d’améthyste et de citrine. Violet doux et jaune ambré. Plus original et complexe que juste l’améthyste puisque la citrine présente à un pouvoir relié à la réalisation des désirs du cœur. L’améthyste, elle,  a une couleur violet imprécise qui va d’un violet presque blanc à un violet presque noir, il faut donc en préciser la teinte.) Juste une idée.
Devant eux, il y avait deux pintes pleines de cervoise.  Elle…
Elle y veillerait.  Elle y viellerait : du verbe vieller, jouer de la vielle.
Tous semblaient surpris et prompts…  ou  et réagissaient à l’instinct à…

Comme c'est la première fois, j'espère que je poste le tout à la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Lun 19 Jan 2015 - 19:35

Citation :
Dans une première lecture : juste quelques idées selon mon point de vue. Si ça peut aider…
Dans la ruelle sombre. (Comme il est presque rendu, il  vaut mieux le situer dans la ruelle que dans les ruelles)
Corrigé, c'est vrai que c'est plus logique.

Citation :
La forme imprécise s’arrêta devant une auberge, dont l’enseigne grossièrement peinte sur une simple planche de bois balayé par le vent fort de ce soir-là, la fit sourire.
Son sourire énigmatique sur le visage  ou un sourire plus énigmatique sur le visage.
J'ai reformulé pour éviter les répétitions.

Citation :
Une quelconque quête qui pourrait faire leur fortune.
Et dans ce lot, un couple étrange attablé près de la cheminée.
Une cape couvrant peut-être la cuirasse d’une armure. (Si la cape couvre l’armure, on ne peut savoir si elle est étincelante)
Un foulard voilant son visage dont seuls…

Citation :
Une jeune femme, la tête posée sur ses mains : à lui ou à elle : peut-être :
Face à lui, de l’autre côté de la table, une jeune femme, les coudes sur la table, appuyait ses joues sur ses mains et son regard…
La par contre je vais garder ma formulation " face à lui de l'autre coté de la table je trouve un peu redondant.

Citation :
Son regard d’amétrine. (Un quartz bicolore composé d’améthyste et de citrine. Violet doux et jaune ambré. Plus original et complexe que juste l’améthyste puisque la citrine présente à un pouvoir relié à la réalisation des désirs du cœur. L’améthyste, elle,  a une couleur violet imprécise qui va d’un violet presque blanc à un violet presque noir, il faut donc en préciser la teinte.) Juste une idée.
Je connaissais pas cette pierre. Néanmoins ils sont bien mauve variant entre le rose et le violet. Je vais garder Améthyste, ça reste un synonyme que j'utilise souvent.

Citation :
Devant eux, il y avait deux pintes pleines de cervoise.  Elle…
idem je garde ma formulation mais j'ai rajouté une virgule, je suis fâchée avec les virgules.

Citation :
Elle y veillerait.  Elle y viellerait : du verbe vieller, jouer de la vielle.
XD cette faute de frappe.

Citation :
Tous semblaient surpris et prompts…  ou  et réagissaient à l’instinct à…
Alors ça je garde. J'aime beaucoup cette formulation.

Citation :
Comme c'est la première fois, j'espère que je poste le tout à la bonne place.
Pas de souci, tu me fais l’honneur d'inaugurer. Et je t'en remercie. J'ai remis à la bonne place. N’hésite pas à te familiariser avec le forum il a plus de fonctionnalités que DA pour la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Kazhnuz
Plume Novice
Kazhnuz


Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 31

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Mer 21 Jan 2015 - 19:15

Et c'est partit pour du pointilleux-tisme (parce que du pointillisme c'est autre chose c'est triste) Kazhnuesque o/ J'aime pas mal ce chapitre pour le fait qu'il est très efficace pour introduire, et j'adore tout l'humour par rapport à Elwynn voulant connaître le nom de Jean-Patrick et le voir sans sa capuche XD

Citation :
— Il va bien falloir que tu l'enlèves ton foulard pour boire. Ajouta-t-elle sûre d'elle.

Puisque le "ton foulard" est redondant avec le « l' » je crois qu'il faut le mettre entre des virgules. Il faut aussi une virgule avant le "sûre d'elle".

Citation :
.               Ce fut à ce moment que la porte s'ouvrit avec fracas. Tous semblaient surpris et prompts à saisir leurs armes. Dans ce monde, il valait mieux se montrer très prudent, il n'était pas rare de faire de mauvaises rencontres, même en plein milieu d'un village apparemment paisible. Estelle en laissa tomber son plateau. Tous semblaient surpris et réactifs à l'arrivé d'un simple vieillard dans l'auberge, ou presque. Durant un instant, il n'y eut plus le moindre bruit dans la salle. Puis peu à peu, les clients se rassirent, et reprirent leur conversation comme si de rien n'était, ignorant l'appel au secours du vieillard. Dans ces terres reculées et dangereuses, il était rare d'obtenir un soutien ainsi. Les aventuriers n'avaient rien d'altruistes. Pour obtenir une quelconque aide, il fallait avoir les moyens de s'offrir les services de mercenaires. La jeune femme aux cheveux blancs lâcha la garde de son épée en poussant un soupir de soulagement. Comme les autres, elle avait réagi, conditionnée par l'habitude des combats. Tout en elle montrait qu'elle n'était pas une débutante. Que se soit la large épée reposant sur son flanc droit que la fine cicatrise en forme de croix qui ornait sa cuisse. Ce fut le bruit mat d'un verre que l'on pose sur la table qui ramena son attention sur son compagnon. Il avait toujours la main sur l'anse, comme s'il n'avait jamais bougé, mais la pinte était vide. Elle le regarda d'un air dépité, mi surpris, mi déçu. Sur le moment, elle aurait bien crié sa frustration, mais au lieu de cela, elle poussa un soupir et se réinstalla confortablement.

Généralement, un paragraphe est une unité de sens, et là tu as deux unités de sens portant sur deux pouvoirs de vue, le premier étant la réaction par rapport à l'arrivé du vieux, et le second étant après "Ce fuit le bruit mat" qui nous ramène à Jean-Patrick et du coup je pense que ce serait mieux si tu séparais ça en deux paragraphe. Après c'est pas obligé, hein, c'est juste mon avis ^^"

Citation :
— C'est pas grave tu n'as qu'à recommander à boire. Je finirai bien par savoir ! dit-elle d'un ton détaché dissimulant son insatisfaction.

Une virgule après "C'est pas grave" ^^

Citation :
Elle aurait juré, le voir sourire sous sa capuche ou bien était-ce son imagination qui lui jouait des tours.

Deux remarque : Déjà je pense que la virgule entre "juré" et "le voir" est en trop", et j'aurais séparé ça en deux phrases, la deuxième étant "ou bien était-ce [...]", qui serait du coup à l'interrogatif ^^

Citation :
— Installe toi grand père, Hector offre sa tournée ! lança-t-elle en désignant son compagnon. Je m'appelle Elwynn et toi ?
— Merci Nobles Seigneurs !

Il faut un tiret entre "Installe" et "toi", je crois qu'il faut aussi des virgules avant "grand-père" et "Nobles Seigneurs" qui sont des interjections, et une virgule avant le "et toi", parce qu'Elwynn se nomme pas "toi" ^^

Citation :
Elwynn nota des sanglots dans sa voix.

Là je suis pas sûr, mais "noter" fait pas un peu "intellectuel" pour la situation ? Du genre "tiens tiens, il y a des sanglots dans cette voix, qu'est ce que je peux en conclure" ? Après c'est pas illogique ou quoi que ce soit, mais c'est juste que ça m'a un peu surpris.

Citation :
— Quand est-ce qu'on part ? demanda-t-elle soudain ravie de se plonger dans une nouvelle aventure.

Il faut une virgule autour du soudain, parce que là en fait on peut pas savoir si soudain se rapporte à "ravie" ou à "demanda-t-elle" ^^

Bref, voilà, j'ai fait mon pavé, j'ai été casse pied et pointilleux Very Happy J'espère que mes petites remarques pourront être utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Mer 21 Jan 2015 - 20:23

Haha tu as pas fini avec mes virgules. Mais merci de les répertorier je vais changer tout ça.
Le L apostrophe j'avoue que l'éliminer me fait très étrange, je jouais justement sur l'insistance d'Elwynn sur le foulard.
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Kazhnuz
Plume Novice
Kazhnuz


Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 31

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Mer 21 Jan 2015 - 20:46

Bah, justement, je disais pas de l'éliminer, mais juste de mettre des virgules justement pour insister sur la redondance ^^ Il me semble que lorsqu'on joue sur cette redondance pour marquer l'insistance, il faut mettre des virgules autour du "ton foulard"
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 22 Jan 2015 - 12:05

J'ai commencé enfin la lecture xwx
Et je dois dire que dès le début c'est entraînant, on est piqué de curiosité sur l'identité de Robert l'homme mystérieux.
Citation :
Parfois elle se demandait même si il la comprenait.
Cela ne se dit pas. C'est une erreur toute bête, mais avec deux voyelles suivies, rien qu'en prononçant ça sonne mal. Un des i est supprimé et on doit dire "s'il".
Citation :
Que se soit la large épée reposant sur son flanc droit que la fine cicatrise en forme de croix qui ornait sa cuisse.
Si le début de ta phrase on peut remplacer par "que cela soit", alors on dit que ce soit.
Entre droit et que, une virgule s'impose. Sinon si la phrase est lue d'une traite sans s'arrêter, on pense que le flanc est lié à la cicatrice. (cicatrice justement avec un c, sinon avec un s c'est le verbe)
Citation :
Elle le regarda d'un air dépité, mi surpris, mi déçu.
Avec l'utilisation du mi, il faut le relier avec un tiret au mot auquel il est suivi.
Citation :
Installe-toi grand père
C'est grand-père xD
Citation :
Elle est ma seule famille, je vous en prie aidez moi à la retrouver !
Impératif et complément, donc il y a un tiret pour aidez-moi.
Citation :
A dix lieux sur le chemin des terres Do'ros.
Là je peux comprendre que ce n'est pas facile de faire les lettres accentuées en majuscule, surtout que les correcteurs corrigent justement peu cela. Pour ce soucis, c'est juste une question d'habitude en connaissant quelques codes de clavier (ou un correcteur de texte plus pointilleux). À, soit Alt 183 (Alt enfoncé tout en écrivant le chiffre).
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 22 Jan 2015 - 14:52

J'ai trouvé ma nouvelle bête noire, après les virgules ce sera les tirets maléfiques. >o<
Tout corrigé.
Tu me sauves la vie, justement je me demandais comment faire le À. D’ordinaire je le mets en minuscule comme ça le correcteur me le met d'office en majuscule en début de phrase. Mais parfois ça bug, (parce que je le tape pas correctement surtout) ^^

En tout cas merci beaucoup de ta lecture et de ton com.
Voui on commence rapidement avec cette histoire surement parce qu’à la base c’est une BD.
Jean Hubert intrigue tout le monde surtout sa partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
CaelaSephyra
Plume Novice
CaelaSephyra


Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Sam 24 Jan 2015 - 17:27

J'ai beaucoup aimé ce premier chap ! On dirait que le mystère plane déjà sur Robert... Elwynn n'a certainement pas fini d'insister pour essayer à tout prix de voir sa tête, et j'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer !
Pas grand chose à dire de plus, des experts sont passés avant moi, mais je peux au moins te dire que j'ai hâte de découvrir la suite ! ^w^ Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Sam 24 Jan 2015 - 22:03

Jean Édouard est le mystère incarné. XD En faite avec ce perso le plus difficile c'est de lui trouver des prénoms les plus ridicules possibles. ^^

Merci de ta lecture et de ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Dim 25 Jan 2015 - 14:49

Ahah.
Bon j'ai déjà vu la bd et tout et tout (d'ailleurs j'ai hâte de voir Guizmo), mais c'est toujours un plaisir de te lire tite soeur! =)

Ce premier chapitre, bien que court, est très plaisant à lire. Ya déjà que tout le mystère autour de Gertrude (tu veux pas le laisser quelques minutes dans une cellule capitonnée avec Airwing stp? Sttttttp?). Mais Elwynn reste ma tite préféré. Hâte de la voir à l'action, et donc par conséquent, hâte de voir la suite! =)
Car tes textes sont toujours super! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rena Circa le Blanc
Plume Novice
avatar


Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2015

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Mar 27 Jan 2015 - 21:09

Bon, faut croire que j'arrive après la bataille vu que quand j'ai lu le texte, aucune erreur ne m'a sauté au cou... quoi que faut que je vérifie ! Na j'déconne !

Sérieux j'ai beaucoup apprécié lire ton histoire, le chapitre pose l'ambiance, c'est vraiment très intéressant. Bien écrit, agréable, drôle. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kazhnuz
Plume Novice
Kazhnuz


Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 31

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Mer 28 Jan 2015 - 13:37

Alors, il faut que je fasse la réaction la plus logique face à un tel chapitre : GUIZMOOOOOOOOOO. Vive guizmo \o/ Alors, je me souvenais plus de la petite reflexion que se fait dans sa tête Jean-Michel niveau des noms, et Elwynn qui trolle \o/

Sinon, le passage ou elle attaque les tueurs est super, ça montre bien le contraste entre son tempérament habituelle et la vengeance !

Sinon, pour les petites remarques :

Citation :
— Parle misérable !

Une virgule après « Parle » ^^

Citation :
En contre bas, trois, êtres hideux discutaient dans la clairière à découvert, Des gobelins.

Alors, pas de virgule après le "trois" et un point à la place de la virgule après "découvert" ^^

Citation :
Une humaine seule, ils n'avaient rien à craindre, du moins ils le croyaient.

Là c'est juste une remarque perso : pour ma part j'aurais séparé en deux phrase, en mettant un point entre "craindre" et "du moins".

Citation :
— Guizmo ?! Traître tu conduis ce loup à notre porte !
Il manque une virgule après « Traître »

Citation :
— Quoi tu me trouves pas assez diplomate ?

Soit une virgule, soit un point d'interrogation après le "Quoi", ça dépend à quel point tu veux séparer le "quoi" ^^

Et la dernière phrase est tellement Guizmo-esque ! XD
Revenir en haut Aller en bas
CaelaSephyra
Plume Novice
CaelaSephyra


Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Mer 28 Jan 2015 - 17:03

Ayé, j'ai lu moi aussi !

Citation :
Mais ce qu'ils y trouvèrent était bien différant de ce qu'ils attendaient
Différent

Citation :
Une pluie de cendre couvrait les ruines de ce qui avait été un paisible village
Cendres plutôt, non ? Enfin peut-être que le singulier passe aussi, mais je l'aurais plus mis au pluriel...

Citation :
Cela l'amusait même qu'elle lui trouve des prénoms de cette manière, il se disait qu'elle avait peu de chance de tomber juste.
Idem j'aurais mis "chances", mais je pense que ça se discute.

Citation :
En contre bas, trois, êtres hideux discutaient dans la clairière à découvert, Des gobelins.
Outre ce qui a déjà été souligné, "contrebas" c'est en un mot il me semble bien !

Citation :
Elle s'avança vers eux, accompagnée des cendres que le vent portaient jusque-là.
Que le vent portait

Citation :
Quelques archers dissimulés dans les arbres, attendant surement qu'un ordre pour abattre la jeune femme d'une flèche dans le dos
sûrement ; et j'aurais mis une négation dans cette phrase non : "n'attendant sûrement qu'un ordre". Autrement j'ai du mal à comprendre le sens.

Citation :
Sans la moindre douceur, il arracha l'arme faisant gicler un sang rougeâtre et nauséabonde
Nauséabond

Citation :
Elle semblait reprendre son air jovial et son insouciance habituel
Habituels, puisque tu sembles parler de l'air jovial et de l'insouciance

Citation :
Le guerrier accroupit devant le gobelin ne releva pas la remarque immédiatement
Accroupi


Chouette second chapitre, avec de l'action qui déboîte ! J'ai presque trouvé l'introduction de Guizmo trop rapide en revanche, même si tu prends le temps de le décrire un peu il se joint un peu vite à l'équipe je trouve. Mais bon ça tient du détail, autrement j'ai beaucoup aimé ^^
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Mer 28 Jan 2015 - 20:51

J'ai regardé aussi où Sephy et Kazh avaient corrigé, donc j'évite certaines répétitions xD
Citation :
Pourtant, ce furent bien des traces de neige qui déjà s'évaporait
Ce sont plusieurs traces qui s'évaporent.

Citation :
se moqua Elwynn ne rangeant son épée.
En rangeant ?

Citation :
Ne blâmes pas ce pauvre Guizmo,
Impératif, pas de s, ou blâmez.

Citation :
son air jovial et son insouciance habituel.
J'ai un avis différent de Sephy, je pense que tu voulais plutôt accorder insouciance et habituel, donc habituelle.

Guizmo est juste génial, la vie sauve (ou presque) et du butin gratuit, quoi de mieux ? (sauf la belle lame d'Elwynn) En tout cas ce caractère d'Elwynn est intéressant, des sarcasmes mais elle sait se montrer dure °^° Et cette dernière phrase de Marcel est bien placée pour conclure un chapitre °v°
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 29 Jan 2015 - 10:30

Merci à ou de prendre le temps de lire et de corriger mes erreurs.

Fire
Citation :
Ya déjà que tout le mystère autour de Gertrude (tu veux pas le laisser quelques minutes dans une cellule capitonnée avec Airwing stp? Sttttttp?).
Haha pour le coup je sais pas qui s’en sortirait le mieux. ^^ Tu ne sais pas tout sur Lucas. ^^

Citation :
Mais Elwynn reste ma tite préféré
.
J’suis pas étonnée.



Rena
Citation :
Bon, faut croire que j'arrive après la bataille vu que quand j'ai lu le texte, aucune erreur ne m'a sauté au cou.
D’un autre côté vu le nombre de fois où on me relit va finir par plus en avoir, j’espère.

Citation :
Sérieux j'ai beaucoup apprécié lire ton histoire, le chapitre pose l'ambiance, c'est vraiment très intéressant. Bien écrit, agréable, drôle. Vivement la suite !
Merci contente que cela te plaise.



kazh
Citation :
Alors, il faut que je fasse la réaction la plus logique face à un tel chapitre : GUIZMOOOOOOOOOO. Vive guizmo \o/ Alors, je me souvenais plus de la petite reflexion que se fait dans sa tête Jean-Michel niveau des noms, et Elwynn qui trolle \o/
XD voui Guizmo est the mascotte. C’est pas flagrant dans la BD pour ça surement. ^^

Citation :
Sinon, le passage ou elle attaque les tueurs est super, ça montre bien le contraste entre son tempérament habituelle et la vengeance !

Yep !

Citation :
Sinon, pour les petites remarques :
Tous corrigés



Sephy
Citation :
Ayé, j'ai lu moi aussi !
^^
Alors j’ai corrigé les remarques

Citation :
Citation :
Elle semblait reprendre son air jovial et son insouciance habituel
Habituels, puisque tu sembles parler de l'air jovial et de l'insouciance
C’est Vano qui est dans le vrai c’est l’insouciance qui est habituelle par contre du coup je sais pas ce qu’il s’est passé parce que sur mon fichier d’origine c’est bien accordé.


Citation :
Chouette second chapitre, avec de l'action qui déboîte ! J'ai presque trouvé l'introduction de Guizmo trop rapide en revanche, même si tu prends le temps de le décrire un peu il se joint un peu vite à l'équipe je trouve. Mais bon ça tient du détail, autrement j'ai beaucoup aimé ^^
Bonne continuation !
A l’origine c’est une BD donc ça arrive très vite, de plus Guizmo n’a pas encore rejoint l’équipe, il les guide parce qu’Elwynn lui laisse pas trop le choix. Néanmoins tu n’as pas tort, il rejoint l’équipe dans le chapitre suivant et cela est très vite décidé, j’ai même accentué la situation et les réflexions des personnages dans ce sens pour que cela en devienne « ridicule ».
Merci contente que cela te plaise.



Vano

Citation :
J'ai regardé aussi où Sephy et Kazh avaient corrigé, donc j'évite certaines répétitions xD
Tu m’étonnes, mine de rien en repassant à trois dessus j’ai quand même retrouvé deux autres fautes énorme que personne n’avait vu. XD dont un « touts » bien horrible. À croire que plus les fautes sont énormes moins on les voit.


Citation :
J'ai un avis différent de Sephy, je pense que tu voulais plutôt accorder insouciance et habituel, donc habituelle.
Bingo mas je sais pas pourquoi mon « le » a disparu entre le texte sur Word et le forum. ^^

Citation :
Guizmo est juste génial, la vie sauve (ou presque) et du butin gratuit, quoi de mieux ? (sauf la belle lame d'Elwynn) En tout cas ce caractère d'Elwynn est intéressant, des sarcasmes mais elle sait se montrer dure °^° Et cette dernière phrase de Marcel est bien placée pour conclure un chapitre °v°
Je crois que Guizmo a compris que s’en prendre à Elwynn était pas une bonne idée. XD Ce diablotin est l’élément humoristique de l’histoire. Je suis contente qu’il soit apprécié.

Charles Henri est un pragmatique. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 29 Jan 2015 - 20:50

Hop, à mon tour de commenter èwé !

Bon il me semble avoir déjà écrit sur DA, mais je réécris quand même, sait-on jamais-

Chapitre 1 déjà :
Déjà les erreurs :
Citation :
de ce puits sombre qui était son visage.
Là tu as deux voyelles, donc normalement faut contracter ! Tu devrais donc avoir "qu'était" plutôt que "qui était" ^^ Après je sais pas si c'est voulu, m'enfin bref xD

Citation :
Parfois elle se demandait même si il la comprenait.
Même réflexion ^^ "s'il" plutôt que "si il"

Citation :
Pourquoi donc n'arrivait-elle pas à voir sous la capuche, et ce, même en plein jour.
Un petit point d'interrogation à la place du point là !

Citation :
furent réactifs à l'arrivé
"arrivée", enfin je crois !


Sinon, c'est une bonne introduction ^^ Je trouve que même si le chapitre est court il introduit bien le monde et les persos, comment fais-tuuuu- Et comment fais-tu pour qu'on s'attache si rapidement aux persos quoi, roh la la xD Bon j'aimais déjà beaucoup Elwynn et Lucas avant, mais là D8 !! Voilà quoi !! xD
J'aime bien l'arrivée du vieux aussi, je le plains un peu quand même, le pauvre :/ Le truc qui m'étonne c'est quand même qu'il arrive avec un sourire énigmatique. J'y avais pas remarqué la première fois, mais maintenant ça me saute un peu aux yeux o_o Le mec vient de se faire rasé le village et il sourit. A mon avis, y a quelque chose derrière tout ça... (ou je me fais beaucoup, beaucoup d'idées)

Chapitre 2 maintenant :

Citation :
Le guerrier se pencha sur les ruines à l'entrée du village, découvrant quelques cheveux d'un blanc immaculé, les traces au sol, brouillées par de nombreux passages montraient pourtant très clairement qu'un enfant avait réussi à échapper au massacre.

Là c'est plus une question de forme que d'orthographe : je trouve la phrase très longue en fait. Ce ne serait pas mieux de la couper ? Par exemple au lieu d'une virgule après "d'un blanc immaculé", mettre un point ? °°

Citation :
Pourtant ce furent bien des traces de neige qui déjà à s'évaporaient
Un petit "à" en trop ^^

Citation :
Ils n'avaient eu aucune chance, massacrés.
Là c'est encore une question de forme, je trouve la phrase un peu bizarre °° C'est peut-être juste moi hein xD

Citation :
Le diablotin à la peau verdâtre, tremblait de peur, fixant non pas la jeune femme mais le pointe de la lame immobilisée juste sur son nez crochu.
Pas de virgules entre "verdâtre" et "tremblait", et "la pointe" ^^

Citation :
Moins insensible que son sarcasme habituel ne le laissait paraître.
Peut-être mettre "elle était moins insensible" ? °^°

Citation :
mais sa voix était froide, avec ses longs cheveux blancs flottant au vent
Il faudrait rajouter un "et" après la virgule, ça paraîtra plus naturel je pense ^^

Citation :
Quelques archers dissimulés dans les arbres n’attendaient surement qu'un ordre
Je crois que la faute avait déjà été repérée, c'est "sûrement" °^°


Sinon le chapitre est comme d'hab hein : génial \o/ Et je ferai que répéter ce qui a déjà été dit mais GUIZZMMMOOOO ! *paf*
J'ai beaucoup aimé, on voit le changement de caractère d'Elwynn et en même temps comme le dit Jean-Jacques on peut s'en douter qu'elle n'est pas constamment ironique en fait :') J'aime beaucoup le personnage d'Elwynn, elle est vraiment à la fois complexe et très logique. (ça me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que je continue le rp, désolée de l'affreux retard que j'ai pris >o<)
En tout cas c'était vraiment génial ! Et le final est épique, décidément on ne pourra pas changer Guizmo xD
Enfin bref, j'ai complètement adoré, et j'ai vraiment hâte de lire la suite *w* !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Dim 1 Fév 2015 - 13:21

Ah! Le petit Guizmo est enfin dans la place!
Je l'adore ce petit Gobelin! mdr

C'est toujours un plaisir de lire tes textes. Bon une fois de plus je connais déjà l'histoire, enfin le début, ayant vu la bd, mais en version roman ça a un autre charme je trouve ^^. Je redécouvre ^^.
Pis comme je t'ai déjà dit, j'adore les univers héroic fantasy comme ça.

On reconnais bien le caractère d'Elwynn là. Elle est très attachante, entre ses remarques ironiques/sacarstiques, et ses sentiments qu'elle cache.
Quand à Jackie, bah... Toujours mystérieux pour le moment. J'attends le moment de lui cramer la couane mdr.

Hâte, comme d'habitude, de lire la suite tite soeur =)
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 5 Fév 2015 - 19:54

Je suis là-

DONC ! j'ai enfin tout bien lu correctement-
Ce qui m'a le plus marqué dans le premier chapitre, c'est le fait qu'on s'attache tout de suite à Elwynn (bon, il y a que je suis fan d'elle aussi- MAIS ON S'ATTACHE VITE A ELLE QUAND MÊME >=U ) Elle est dynamique, malicieuse, je l'adore. Et l'aspect mystérieux de Marcel me fait bien rire. J'adore comment Elwynn s'acharne à voir sa face et à lui trouver un nom (ce qui est super amusant, c'est qu'elle change à chaque fois, c'est juste génialisime comme idée !!)
Pour le chapitre deux, l'intrigue s'installe plus profondément, on se pose encore plus de question !! j'ai beaucoup aimé le petit détails "des oreilles trop petites" c'est subtil, on comprend, c'est parfait, de quoi bien se mettre en colère- D'ailleurs, j'adore la réaction d'Elwynn, elle fait la forte et tout, mais en fait c'est tout guimauve à l'intérieur é_è je suis vraiment trop fan de cette nana >O< !!!

c'est de très bon chapitre ! j'en suis vraiment fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Ven 6 Fév 2015 - 11:03

Petite Louve :
Je corrige tout ça, je suis toujours aussi sidérée par le nombre de fautes. ^^’

Citation :
Le truc qui m'étonne c'est quand même qu'il arrive avec un sourire énigmatique. J'y avais pas remarqué la première fois, mais maintenant ça me saute un peu aux yeux o_o Le mec vient de se faire rasé le village et il sourit. A mon avis, y a quelque chose derrière tout ça... (ou je me fais beaucoup, beaucoup d'idées)
Spoiler:



Citation :
Sinon le chapitre est comme d'hab hein : génial \o/ Et je ferai que répéter ce qui a déjà été dit mais GUIZZMMMOOOO ! *paf*
Tout le monde l’aime ce diablotin et dire qu’au début il devait pas rester. ^^

Citation :
J'aime beaucoup le personnage d'Elwynn, elle est vraiment à la fois complexe et très logique
.
Elle est humaine, ce sont ses défauts qui la rendent proche du lecteur. De la troupe c’est la seule auquel le lecteur pourra s’identifier pleinement.

Citation :
(ça me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que je continue le rp, désolée de l'affreux retard que j'ai pris >o<)
Bah ne t’en fait pas le forum est mort de toute façon.


Citation :
Enfin bref, j'ai complètement adoré, et j'ai vraiment hâte de lire la suite *w*

Elle va venir vite. J’espère arriver rapidement aux chapitres que tu connais pas encore.



Grand frère :
Comme je le disais à Kayra c’est justement le fait qu’elle soit pleinement humaine avec tous ses défauts et sa compassion qu’Elwynn est proche du lecteur et appréciée. Quand à Charles Edouard c’est plus complexe parce on ne sait pas grand-chose de lui. A la rigueur la seule chose que j’espère c’est éveiller un semblant de curiosité à son sujet, je ne suis pas certaine que ce soit véritablement efficace. Il devrait être un peu plus apprécié au fur et à mesure quand je vais commencer à dévoiler un peu de ses capacités et de son passé. Quoique toi t’as pas d’excuse, tu connais son histoire. XD




Eska :
Te donne une sucette en récompense de ta lecture.

Il parait que je suis très douée pour faire s’attacher à un perso et encore plus douée pour le tuer après…

Se fait tuer par Petite Louve.

Promis, il arrivera rien à Elwynn... pour l’instant…

.
Citation :
J'adore comment Elwynn s'acharne à voir sa face et à lui trouver un nom (ce qui est super amusant, c'est qu'elle change à chaque fois, c'est juste génialissime comme idée !!)
En fait tout est parti d’un manque d’organisation. Quand on a commencé à faire cette BD, Ashu n’avait pas encore choisi de nom pour son perso. Donc à la fois pour l’emmerder, me moquer et pour le côté pratique, j’ai commencé à l’appeler n’importe comment pendant nos discussions skype. Du coup je l’ai retranscrit dans la BD puis dans le roman. ^^’

Citation :
Pour le chapitre deux, l'intrigue s'installe plus profondément, on se pose encore plus de question !! j'ai beaucoup aimé le petit détails "des oreilles trop petites" c'est subtil, on comprend, c'est parfait, de quoi bien se mettre en colère- D'ailleurs, j'adore la réaction d'Elwynn, elle fait la forte et tout, mais en fait c'est tout guimauve à l'intérieur é_è je suis vraiment trop fan de cette nana >O< !!!
L’intrigue ne fait que commencer effectivement, pour l’instant je mets les éléments en place. Les oreilles c’est une idée d’Ashu à la base, dans la version romancée, j’ai voulu mettre vraiment Elwynn en colère pour quelque chose d’horrible mais comme c’est tout public je voulais une expression subtile qui soit explicite sans être gore. (Comment ça je me prends la tête avec des détails... ^o^)

J’espère que la suite et notamment tout ce qui sera après la BD inachevée te plaira autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 19 Fév 2015 - 15:59

Citation :
Elle tenait là peut être
peut-être. Je l'ai vu aussi une deuxième fois "c'était peut être réellement une liste"

Citation :
que son allier
allié

Citation :
Soudain plus loquasse,
Si c'est l'adjectif, c'est loquace. Loquasse est un subjonctif.

Citation :
Jusque là caché par son menton proéminent
Jusque-là a un tiret.

Citation :
au dessus de sa tête
au-dessus, je l'ai une deuxième fois aussi : "au dessus du gobelin tremblant"

Citation :
la freinant net dans son élant.
élan

Citation :
Bien sur la mort l'accompagnait aussi.
Bien sûr

Citation :
Mais peut être ne s'en rendait elle pas compte.
Le plus souvent quand un pronom est après le verbe, il y a un tiret

Citation :
He me laissez pas ici !


Citation :
il ne pourrait surement pas survivre
sûrement

Citation :
Je sais pourquoi l'humain nous a payé pour qu'on la lui livre, emmenez moi ne me laissez pas ici.
De préférence, il faudrait changer la ponctuation pour faire une nouvelle phrase. Et il y a également le tiret pour l'impératif. "livre. Emmenez-moi, ne me laissez pas ici."

Mais c'est trop chou comment Guizmo réagit, il ne connaît pas les coutumes humaines mais le collier c'est sympathique de sa part. x) Le passage de l'archer est très rapide, je me demande si on le verra plus tard. o_ô"
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 19 Fév 2015 - 19:16

Citation :
— Ok je parle !! La gosse s'est enfuie vers la forêt Do'ros
Bon c'est pas une erreur, mais en fait c'est le "Ok" qui me choque. Je sais pas, je vois pas ça dans un texte, plus encore parce que c'est de l'heroic fantasy ("ok", je trouve ça plus moderne, et du coup ça fait zarb xD) M'enfin c'est qu'une impression °^°"

Citation :
Si l'homme en gris resta stoïque, Elwynn se redressa affichant clairement sa surprise et ses craintes.
Une petite virgule entre "redressa" et "affichant", je pense ^^

Citation :
Au-delà, s'étendaient des lieux peuplés de créatures féroces
Là par contre la virgule est pas utile !

Citation :
Le gobelin, lancé dans ses déclarations, continua.
Deux points au lieu du seul point ^^

Citation :
Elle savait parfaitement ce qui se trouvait enfilé dessus, son visage se ferma, une colère grandissante voila son regard.
Un point à la place de la virgule après "dessus" !

Citation :
la tenant à deux mains prête à l'abattre sur le monstre.
La phrase est longue, du coup je pense que tu devrais la couper avec une virgule (juste après le "mains")

Citation :
— Ordure ! Tu vas crever ! hurla-t-elle
Il manque un point là ^^

Citation :
emmenez moi ne me laissez pas ici.
Là la phrase a déjà été citée par Vano mais c'est plus le point à la fin qui me perturbe : le gobelin est terrorisé, je pense du coup qu'il faudrait mettre un point d'exclamation. Là c'est trop plat je trouve ^^


Citation :
— Guizmo peut venir avec toi ? Demanda-t-il en tirant sur la jupe d'Elwynn.
Pas de majuscule à demanda ^^




HUM HUM J'ai vu un indice quelque part sur un perso ça m'a fait sourire xD (mais je dirai pas où, qui, quand, quoi, comment- je pense que tu sais de quoi je parle-)

Sinon très bon chapitre, je suis toujours aussi fan d'Elwynn, cette perso est vraiment trop classe.
J'aime le "Tu n'es pas comme eux". Là j'ai eu envie de dire : "Jean-Jacques je t'aime. Epouse-moi". Sérieux xD J'adore sa façon de penser, et au moins ça a suffit pour arrêter Elwynn-
En tout cas super chapitre, même si le passage avec le collier était franchement affreux, la suite est très touchante (Guizmooo kzndlk il est trop chou). J'ai beaucoup aimé la fin, le dialogue final est franchement sympathique xD
Ils sont tous tellement adorable en tout cas éwè Zulesaime tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 19 Fév 2015 - 22:30

Mwahaha, Elwynn c'est mon héroïne, je suis fan d'elle, j'irai jusqu'au bout du monde pour elle je- *pan*
(je crois que je déclarerai ma flamme pour Elwynn a chaque chapitre-)
très bon chapitre ! finalement le gobelin meurt, mais c'est pas notre aventurière qui l'a tué. Quelle classe cet Arthur ! sinon la seule remarque que je ferai, c'est que souvent Jean Hubert parle avec des "!" à la fin de ses phrases, alors qu'il est décris comme quelqu'un de calme discret et posé, du coup je pense que ponctuer ses phrases juste par des points suffirait. Je sais plus où je l'ai dit ou à qui je l'ai dit, mais je trouve que le "!" fait très enjoué et du coup ça casse l'image calme qu'on a du personnage. Enfin, c'est que mon avis bien sur ^^

j'ai hâte qu'ils retrouvent cette petite-
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Lun 23 Fév 2015 - 11:34

Merci les filles de vos commentaires.

Vano
Citation :
Soudain plus loquasse,
Si c'est l'adjectif, c'est loquace. Loquasse est un subjonctif.
Non mais quelle tache je fais… >_< Je corrige les reste des fautes.

Citation :
Mais c'est trop chou comment Guizmo réagit, il ne connaît pas les coutumes humaines mais le collier c'est sympathique de sa part. x) Le passage de l'archer est très rapide, je me demande si on le verra plus tard. o_ô"
Mais Guizmo est sympathique. XD
A ça pour l'archer je dirais rien. ^^

Kayra
Citation :
— Ok je parle !! La gosse s'est enfuie vers la forêt Do'ros
Bon c'est pas une erreur, mais en fait c'est le "Ok" qui me choque. Je sais pas, je vois pas ça dans un texte, plus encore parce que c'est de l'heroic fantasy ("ok", je trouve ça plus moderne, et du coup ça fait zarb xD) M'enfin c'est qu'une impression °^°"
Tu as tout à fait raison, Ok est un terme qui date de la guerre de sécession. Donc relativement moderne. J'vais changer ça.


Citation :
HUM HUM J'ai vu un indice quelque part sur un perso ça m'a fait sourire xD (mais je dirai pas où, qui, quand, quoi, comment- je pense que tu sais de quoi je parle-)
XD En faite il y a plus d'un indice mais je pense savoir duquel tu parles. Le pus flagrant ^^ Curieuse de savoir si tu as vu les autres.

Mici. Le dialogue final j'ai pas mal de difficulté à le faire à l'époque parce que j'avais beaucoup de mal à le mettre en scène dans la BD. ^^


Eska
Elwynn fait des émules, Pierre Édouard devrait se méfier. ^^

Citation :
très bon chapitre ! finalement le gobelin meurt, mais c'est pas notre aventurière qui l'a tué. Quelle classe cet Arthur !
Mouais pour une fois, ça change. XD
Citation :
sinon la seule remarque que je ferai, c'est que souvent Jean Hubert parle avec des "!" à la fin de ses phrases, alors qu'il est décris comme quelqu'un de calme discret et posé, du coup je pense que ponctuer ses phrases juste par des points suffirait. Je sais plus où je l'ai dit ou à qui je l'ai dit, mais je trouve que le "!" fait très enjoué et du coup ça casse l'image calme qu'on a du personnage. Enfin, c'est que mon avis bien sur ^^
TU as tout à fait raison sur ce point. C'est vrai qu'il a pas beaucoup de dialogue mais c'est souvent exclamatif. Du coup j'vais tout reprendre pour changer.
Citation :

j'ai hâte qu'ils retrouvent cette petite-
T'inquiète ça va venir. J'ai écrit les chapitres 6 et 7 j'en suis à l'écriture du 8 l'histoire avance bien. ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Dim 1 Mar 2015 - 10:08

Troisième chap lu! Enfin!
J'adore toujours autant Guizmo franchement. Il est super ce petit diablotin! ^^
Le passage où il met le collier à côté des fleurs, voulant imiter Elwynn est pas mal franchement. J'ai bien aimé. C'est attendrissant on va dire! ^^
Après pour Elwynn, on peut se demander si plus tard elle arrivera à contrôler sa colère des gobelin. En le trucidant sous l’émotion, elle a faillit perdre 1 ou 2 bonnes infos. Mais d'un autre côté je la comprends parfaitement, et j'aurais même fait pareil. Et baisser l'épée lol.
Maintenant vraiment hâte de voir la suite, et ce que tu nous réserve pour cette quête, et cette fameuse gamine ^^.
Tu gères toujours tite soeur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zalosta
Plume Novice
Zalosta


Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2015

Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40Jeu 12 Mar 2015 - 15:43

Coucou.

La routine, je suis une branque en ortho et tout tu me connais, j'espère que ce que je vais t'apporter sera pas trop inutile ^o^"

Citation :
Il n'y avait que quatre tables dans la salle et l'étage était consacré aux chambres. Toutes les tables étaient occupées par des aventuriers,

Table table ? Second mot remplaçable peux être par "pièce principale"/"rez de chaussé" ?

Citation :
Une pluie de cendres couvrait les ruines de ce qui avait été un paisible village. Il ne restait que des murs effondrés et des poutres calcinées. 

Mh, le mot "pluie" sonne maladroit ici. Là ça sous entendrait que ça tourne encore, sauf que la phrase d'après suggère que tout a été déjà refroidi et la cendre avec. 

Citation :
Elle savait qu'il était bien trop tard pour sauver ses enfants

Ces ?

Citation :
Mais elle pouvait au moins leur offrir une sépulture descente

Décente.

Citation :
Bien sur la mort l'accompagnait aussi.

Bien sûr ?


Voilà j'ai fais mon petit tour. Sinon je trouve la lecture fraiche, l'entrée en matière est géniale et s'inscrit très bien dans la suite de tes chapitre. C'est comme lire une quête mais de manière directe et vraiment c'est très agréable. Tain d'Elwynn qui veux pas foutre la paix à son pote, elle finira par s'prendre une tapote un jour >o<. Oh et la compagnie de Guizmo est sympathique personnage peu courant en tant que petite mascotte, mais ça change un peu sans dénoter, c'est chouette.

Voilà, en attendant la suite. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lopéïza de Myeko, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires I_icon40

Revenir en haut Aller en bas
 
Lopéïza de Myeko, commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mémoire des loups de Myeko, commentaires
» Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires
» Ennui de Cléoh, commentaires
» Arthropodia - Prélude - commentaires
» Serza du désert, les commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Entraide :: Les commentaires-
Sauter vers: