Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lopéïza de Myeko, commentaires

Aller en bas 
+6
Firemagma
CaelaSephyra
Vano Vaemone
Kazhnuz
Myeko
Hyneige
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 I_icon40Jeu 4 Juin 2015 - 16:26

Citation :
Surement pas pour une quelconque rançon.
Sûrement

Citation :
Il avait là dessous un mystère
là-dessous

Citation :
l'air ambiant c'était refroidi.
s'était

Citation :
A tel point
À

Citation :
des découvertes : Le lac
Pas de majuscule à "le"

Citation :
qu'avec leur flaire
flair

Citation :
Son regard azure
azur

Citation :
derrière le quel
lequel

Citation :
— lâchez l'atronach
La majuscule pour "lâchez"

Citation :
Puis un gobelin aillant deux mains
ayant ?

Citation :
une tinte rouge
teinte

Citation :
de gaz : Un golem de pierre.
un

Citation :
qui en lançant une chaine
chaîne

Plein de bonnes choses dis donc ! Guizmo qui a manqué de se faire bouffer et Elwynn très pressée, à la grande déception de Robert- Je me rends compte que les gobelins ont des armes redoutables, dont ce golem qui ne pense qu'à son objectif o-ô Ça sent bien l'action ! Et aussi une chance de retrouver peut-être la petite fille avant les gobelins èvé
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 I_icon40Sam 6 Juin 2015 - 9:52

Citation :
Chapitre 4La forêt Do'ros
Il manque une ligne je crois !

(Là encore je pense que Vano a du faire toutes les corrections, si j'en vois au cas où je corrigerai pas c'est pas ma priorité ^^)

Citation :
Combien de fois je t'ai dit de te taire ?
Je connais pas particulièrement le perso mais j'aurai plus mis "t'ai-je dit" ^^

Ahaha pauvre Jean-Marc, avoir Elwynn en compagne de voyage ça doit pas être facile tous les jours xD

J'aime beaucoup cette partie ! C'est bien écrit et j'adore l'apparition du golem de pierre, c'est super classe o_o ! C'est prenant *w*

Bref, super chapitre encore une fois, hâte de lire la suite <3
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 I_icon40Mer 17 Juin 2015 - 22:06

Merci à vous deux idem je corrige sur mon fichier. Cette correction m'est bien utile.
Vano les choses se passent rarement bien dans mes histoires demande à Kayra.

Petite Louve ^^merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 I_icon40Jeu 18 Juin 2015 - 0:30

Citation :
Chapitre 5

C'est pas une faute en soi c'est surtout que vu que les autres chapitres avaient un titre, le fait que là il y a en ait pas je trouve ça dommage :/

Citation :
couche de neige. Elwynn aurait dû s'étonner de cette neige.
Répétition de neige (et encore une avec le "neigeait" après). Comme je vois pas trop quel synonyme donner, j'aurai peut-être mis un "parlant de neige, Elwynn aurait dû s'en étonner", mais c'est que moi ^^ Par contre du coup voir comment tu peux remplacer le "neigeait".

Citation :
Et encore, il fallait attendre les rigueurs de l'hiver. Or on était en pleine saison chaude
Je trouve que ça passe mal de séparer les deux phrases, mais c'est un simple avis perso D: A toi de voir !

Pour le premier paragraphe, je pense que tu peux le séparer en deux (la partie où on parle météo/l'autre partie sur le golem)

Citation :
Guizmo pas bouger! confirma-t-il en serrant son sac entre ses pattes, tandis que la jeune femme continuait sons ascension.
Un espace après bouger, et "son"

Citation :
Bien sur il l'avait sentie lorsqu'elle s'était agrippée à sa cheville néanmoins il ne la jugeait pas dangereuse, ce n'était qu'une humaine après tout.
"sûr". Il manque peut-être une virgule juste avant ou juste après néanmoins.

Citation :
L'acier tapa la tête du golem. Précisément sur son œil droit.
Virgule plutôt que point ^^

Citation :
Le métis se retint à la tête du golem, se campant sur ses jambes pour ne pas tomber mais Elwynn plus au bord n'avait rien d'autre pour se retenir que le bout flottant de la capuche de son adversaire.
"pour ne pas tomber... mais Elwynn" ou quelque chose dans ce style ^^

Citation :
Elle l'avait attrapé par reflexe.
réflexe ; et si c'est la capuche qu'elle a attrapée, alors c'est "attrapée"

Citation :
elle entraina le métis dans sa chute.
entraîna

Citation :
épais qui amortir
amortirent

Citation :
Retrouver son adversaire, lui soutirer des informations, étaient devenus ses priorités,
Alors soit : "retrouver son adversaire et lui soutirer des informations étaient devenus", soit tu gardes ce que tu as fait mais tu enlèves la dernière virgule ^^

Citation :
Il était surement tombé
sûrement

Citation :
Les armes s'entre choquèrent,
s'entrechoquèrent, sans espace

Citation :
Le métis du en être surpris,
dut ? Pas sûre ici, j'ai toujours du mal avec ce verbe xD

Citation :
A aucun moment, il ne se remit en garde, tandis que face à lui, Elwynn raffermissait sa prise sur la garde de son arme.
À ; la première virgule est pas utile ; répétition de garde.

Citation :
l'attitude du métis ne les laissait présager.
Vu que c'est "une attaque", c'est "la" plutôt que "les", non ?

Citation :
Maintenant sur de sa victoire
sûr

Citation :
et la merci de son adversaire.
et à la

Citation :
et il lui fit remarquer avec sadisme.
Soit deux points à la fin, soit "il le lui fit"

Citation :
jamais rien compris à la magie. Et elle en était persuadée cela ne pouvait être que de la magie.
répétition de magie. Tu peux mettre "Et elle en était persuadée cela ne pouvait qu'en être" pour la dernière phrase ^^

Citation :
resta à son esprit : Qui ?
qui, sans majuscule.

Citation :
Boqué la tête en bas
Bloqué

Citation :
entre le les deux colonnes
"le" en trop

Citation :
marquaient l'entrer
l'entrée

Citation :
Du temple, il ne restait presque rien à par la bouche béante
à part ?
Répétition de "temple" avec la phrase d'après au fait ^^

Citation :
L'enfant, se retourna vivement vers l'origine du bruit, puis prise d'un doute affreux se cacha derrière la stèle se faisait la plus petite possible.
Enlève la première virgule ; "se faisant"

Citation :
Mais même les ruines de se vieux temple
ce

Citation :
Le golem Rouge, l'Atronach, créature de magie répondant à l'appelle du mana. Attiré irrémédiable par ce qui dégageait une puissance magique.
Alors là déjà je trouve que ces phrases et celle d'avant sont trop coupées, ça rend bizarre :/
Ensuite : "appel", "irrémédiablement"

Citation :
de même que les grandes oreilles pointues.
"de" plutôt que "les" ^^

Citation :
La garde noire ornée d'un soleil jaune brilla sous le soleil.
Répétition de "soleil". Perso, j'utilise "astre diurne" en synonyme ^^



Oyoyoyoyoyyyyy la fiiiiiin °3°

Super chapitre ! J'ai complètement adhéré au contraste entre la partie trop tragique d'Elwynn (oui d'ailleurs ça sent le piège cette histoire, j'suis sûre en fait le mec qui a demandé à ce qu'ils trouvent la fille c'est le vieillard et après en fait il fait exprès de pas les tuer parce qu'une fois qu'ils auront trouvé la nanarde (= renarde) eh bah ils vont la capturer eeeeeetttt °0° *respire*)
Oui donc, j'ai complètement adhéré au contraste entre la partie d'Elwynn et celle de Guizmo, qui m'a fait bien rire xD Pauvre choupinou !! Il m'a éclaté à la fin avec le sac, genre y a que ça qui compte quoi x'D

Bref, c'était bien cool, j'ai adoré ** !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 I_icon40Jeu 18 Juin 2015 - 15:13

Citation :
une imposante chaine montagneuse
chaîne

Citation :
Le métis du en être surpris
C'est bien "dut" qu'il faut mettre.

Citation :
le coup de poing qui la cueillie
cueillit ?

Citation :
Le golem Rouge, l'Atronach,
Ce que je trouve étrange c'est la majuscule à la couleur.

Arf mais Elwynn qui va toujours trop vite ! Du coup il n'a pas eu beaucoup chance et elle a une question sans réponse. C'est toujours bon ce genre de mystère bien placé, parce qu'on cherche comme elle la réponse après. Un mauvais gars sûrement mais qui ?
Robert, toujours dans les meilleures moments. Il apparaît quand il faut et jamais pour rien. C'est parfaitement bien réalisé. Pour sauver Guizmo et pour défendre la petite, ça c'est un grand héros ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 I_icon40Dim 21 Juin 2015 - 13:36

Kayra :
En fait, j'ai juste pas d'idée de titre. ^^ Du coup j'ai rien mis mais je suis ouverte aux suggestion.
De nombreuses fautes encore une fois mais comme je crois bien n'avoir jamais posté ce chapitre c'est pas très étonnant. Je vais corriger tout ça dès que je serais en vacances.
Le contraste est voulu je tenterais de toujours l'introduire dans l'histoire qui va devenir de plus en plus complexe et sombre. Merci. Là s'arrête la BD puisque Ashu n'a jamais fait le chapitre suivant par contre le scénario est déjà fait. il me reste à trouver le courage de poursuivre l'écriture.

Vano : *La majuscule à Rouge est volontaire car le rouge n'est pas là essentiellement la couleur mais la nature du Golem.
Les espaces n'hésitez pas à me les signaler je ne sais pas pourquoi mais mon ordi m'a supprimé pas mal d'espace quand j'ai transféré mon fichier de l'ordi du boulot à celui de la maison. J'essaye de les trouver et de les remettre mais parfois ils m'échappent.
^^ Voui Elwynn est impulsive. Ca lui jouera des tours quand à Lucas il devrait en savoir un peu plus sur lui dans les chapitres suivant. Si je les écris.

Merci de votre aide et soutien, je suis assez sensible à cela et je pense que de me retrouver constamment seuls face aux doutes dans mes écrits contribue beaucoup à mon blocage qui maintenant dure depuis plus de six mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 I_icon40Dim 21 Juin 2015 - 14:54

Puisqu'il est question du Golem, je t'aurai bien proposé L'Atronach, mais c'est pas vraiment le point central du chapitre xD (EDIT : ben du coup non parce que c'est le nom du chap d'après-) Sinon le mystère s'épaissit de plus en plus (qui a demandé qu'il reste en vie ? Pourquoi poursuivent-ils la petite ? Doit-elle mourir (utilisation du Golem) ?) donc je proposerais bien un truc par rapport à ça, mais quoi exactement... Je sais pas xD Désolée éwè (c'est pour ça que je donne jamais de titre à mes chapitres. Je suis nulle pour ça ;w; *paf*)

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, après tout le fofo est là pour ça au départ ^^ Personnellement je comprends tout à fait que tu bloques ! Mais t'en fait pas tu écris très très bien (je l'ai toujours dit ^^) et ton scénario est très bien fait, pour ce que j'en ai vu pour l'instant <3
Donc si tu veux simplement nous faire lire des bouts et tout ça pour avoir notre avis n'hésite pas, je lirai et commenterai avec plaisir !

Citation :
L'atronach
La dernière fois il y avait une majuscule je crois °^° (là c'est le nom du chapitre)

Citation :
Elle ramassa son épée et marchant aussi vite que la douleur dans son ventre lui permettait,
À vérifier mais perso j'aurai mis "le lui permettait" ^^

Citation :
il dissimulait son mana. Pourtant cette fois, il allait lui être grandement utile. Il laissa libre son mana
répétition de mana ^^

Citation :
de silhouette d’ombre qui venait d’apparaitre
apparaître !

Citation :
mais elles étaient entière noires comme faite de ténèbres et ne bougeaient pas.
entièrement ; faites.
Je trouve la phrase un peu "lourde" écrite comme ça, personnellement je mettrais le "ne bougeaient pas" avant le fait qu'elles soient faites de ténèbres, mais à toi de voir ce que tu en penses ^^

Citation :
L’humain n’avait pas bouger, il tachait de trouver le point faible de ce monstre pour pouvoir l’abattre, m ais quand un des poings de roche faillit le toucher, il dut vivement se déporter.
bougé ; tâchait (?) ; mais (sans espace ^^)

Citation :
Le golem comprit que celui-ci était différant
différent

Citation :
Ce n’était surement pas comme cela
sûrement

Citation :
qui passa un pu trop près
peu

Citation :
Les yeux ! hurla-t-elle pour couvrir le beuglement du monstre qui s’énervait de plus en plus contre le voile d’ombre qui le gênait.
Manque le tiret ^^

Citation :
Et pourtant.
Je sais pas pourquoi mais j'accroche pas trop au Et pourtant tout seul comme ça ^^' Peut-être continuer la phrase ou mettre des points de suspension à la place du point seul ? A toi de voir.

Citation :
Malheureusement ce a ne fut pas suffisant.
Y a un a en trop ^^

Citation :
sembla les chercher du regard.
semblant ?

Citation :
Le guerrier de nouveau, laissa son mana apparaitre,
Le guerrier laissa de nouveau son mana apparaître (avec un accent circonflexe sur le i), ça t'évitera la virgule ^^

Citation :
L' l'atronach
Pas besoin de te dire là ^^

Citation :
de toute ses forces
toutes

Citation :
privant la jeune femme de son appuie
appui

Citation :
ses yeux d'ors
Pas sûre du s ^^

Citation :
Ou sont la gamine et Guizmo ?


Citation :
mais en fixant le ventre violacé de sa compagne. Les deux humains revinrent
Tu as oublié de revenir à la ligne après la tirade de Marcus !

Citation :
traces de pas dans la neige qui commençait à fondre. Suivre les traces ne fut pas difficile.
synonyme de traces ^^

Citation :
le vieil homme qui les avait engagés.
JE LE SAVAIS J'EN ETAIS SURE ET CERTAINE

Citation :
mais le guerrier avait déjà sortit
sorti




GUIZMO NON. QUE LUI AS-TU FAIT MYEKO, TU L'AS PAS TUEE T'ES PAS SERIEUSE ?? NON NON NON TU PEUX PAS AVOIR FAIT CA.


Non mais sinon hé, le vieillard j'en étais sûre. PAR CONTRE LACHEZ DE SUITE FLAKOUNETTE JE VEUX PAS LA VOIR AVEC VOUS CRETINS LAISSEZ LA TRANQUILLE


Et puis Robert est supra cool, je suis fan de lui, ses pouvoirs sont classes, et Elwynn est géniale aussi, et j'adore leur relation tous les deux, et j'espère qu'ils s'en sortiront parce que je les aime trop. VOILA


(super chapitre sérieux, je l'aime tellement tu peux pas imaginer xD C'est super bien écrit et l'action est tout à fait imaginable, ce qui est une grande qualité pour moi >w< En tout cas z'aime !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 I_icon40Dim 21 Juin 2015 - 23:35

Citation :
la dizaine de silhouette d’ombre
silhouettes

Citation :
il tachait de trouver
C'est bien tâchait comme dit Kayra.

Citation :
Il se releva d’un bon
bond

Citation :
une fêlure sur le joyaux
joyau

Citation :
Il fit geste vif
un (?) geste vif

Citation :
ce a ne fut pas suffisant.
cela

Citation :
au dessus de sa tête
au-dessus

Citation :
pour "blesser" le monstre
Simple avis mais ce serait plutôt ces guillemets qu'il faut mettre « »

Citation :
Comme si s’était
c'était

Citation :
ses yeux d'ors
d'or

Jean-Claude qui a ironisé avec la belle vue, j'ai trop adoré. Tu sens son sérieux et sa concentration le long du combat, mais ça empêche pas une pointe d'humour et c'est génial x) Le combat d'ailleurs j'ai aimé aussi, il y a eu des moments où tout n'était pas parfait et c'est mieux quand on trouve quelques failles. Cela rend réaliste et "égal" le combat entre deux adversaires.
Franchement, je sais pas quoi dire sur la fin. Tu m'as laissée surprise. Je pouvais m'attendre au métis mais l'homme... T'as fait quoi à Guizmo ?! D:<
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 I_icon40Lun 22 Juin 2015 - 9:09

C'est bon j'ai lu!
J'ai donc repris au chapitre 4. D'ailleurs a l'époque où tu postais sur DA je crois que c'est le dernier chap que tu avais mis. Vu que je me rappel pas du tout du demi-gobelin.
L'apparition du golem rose est tjrs aussi impressionnant. Surtt que je me rappel l'avoir vu en bd.
Le chapitre suivant est vraiment pas mal. Avec justement ce fameux métis demi-gobelin qui arrive a battre/piéger notre petite elwynn. Pis bon une petite révélation qui donne envie d'en savoir plus ^^.
Et le dernier chapitre, avec le combat contre le golem est vraiment bien fait. On ressent bien la puissance de chacun de ses coups. Notre duo a vraiment bien fonctionner pour le mettre en poussière ^^. Surtout grace a elwynn quand meme lol.
Pis Ste fin... Ste fin... Tout un suspence! Pis guizmo! J'espère qu'ils l'ont pas tuer! Sinon va y avoir de l'incinération dans l'air!

De très bon chap, comme d'hab tite soeur. Jai tjrs autant de plaisir a te lire. Continue comme ca! :-)
Et j'espère vraiment voir la suite bientôt ^^
Juste un truc. Tu as nommé 2 chapitres "chapitre 5" lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lopéïza de Myeko, commentaires   Lopéïza de Myeko, commentaires - Page 2 I_icon40

Revenir en haut Aller en bas
 
Lopéïza de Myeko, commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mémoire des loups de Myeko, commentaires
» Chroniques des Anges Gardiens de Myeko, commentaires
» Ennui de Cléoh, commentaires
» Arthropodia - Prélude - commentaires
» Serza du désert, les commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Entraide :: Les commentaires-
Sauter vers: