Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires

Aller en bas 
+3
Firemagma
Vano Vaemone
Myeko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires   Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 I_icon40Mar 2 Juin 2015 - 17:22

Citation :
Elle s’accroupit au bord du vide pour admirer un instant la construction la plus imposante du royaume, celle qui observait toutes les autres, construite dos à une imposante falaise qui marquait la naissance des montagnes majestueuses trônant derrière l’édifice.

Deux fois imposante dans la même phrase, peut-être que tu peux en remplacer un par immense. C’est peut-être fait exprès, mais du coup pour moi ça perd de sa force, au lieu de la montrer. En plus, dans le paragraphe d’après, tu redis encore une fois « l’imposant bâtiment » du coup je pense que tu devrais mettre « immense falaise » comme ça, ça reste propre au bâtiment, et ça fait moins de fois le même mot !

Aaw le combat entre Athem et Sephyra ! c’est carrément nouveau et j’ai adoré !! on sent bien leur complicité du coup là !! ^^ j’ai adoré ce passage !!

Citation :
- J’ai besoin de trouver ma voie, moi aussi, dit-elle. Toi, tu as Anethie. Tu as encore de belles et nombreuses années à passer après de ton père,

Je crois que tu voulais plutôt dire « auprès » ^^ petite coquille !

Et dans ces passages là, le mot ramures revient tout le temps, tu pourrais en remplacer un par branches ou branchages, pour éviter les répétitions ^^

Et piouf, qu’est-ce qu’il a la classe le Athem, je tombe amoureuse de lui là—

Citation :
Je n’appartiens pas à cette cité. Et jamais je ne pourrai jamais occuper la place de Katelina…

Je crois qu’il y a un jamais de trop, sinon ça annule la négation, non ? surtout qu’Anetham redit jamais lui aussi, du coup ya trop de jamais d’un coup là XD

Aww Anetham me fait tant de peine quand il raconte pourquoi il a accueillie Sephyra, même si je le savais déjà, en lisant se passage, mon cœur se serre, j’ai tant de peine pour cet homme, on sent toute sa tristesse é_è on se sent un peu comme Sephyra, qui a l’air gêné et peiné aussi.

YA ENCORE RAMURE ! Tu l’aimes ce mot avoue ??
Et je vais être chiante, mais y a deux fois « rouage » bon, pas dans le même paragraphe, mais c’est dans des paragraphes cote à cote. A ce niveau-là, je pense pas que ça soit utile de changer, c’est du chipotage, hein ? c’était juste pour dire qu’en fait je suis un radar à répétition—tu mettras pas deux fois le même mot dans le même chapitre !! *PAN*

OMG OMG j’adore ce passage d’Athem qui lui donne une mèche de cheveux. Bon, comme je sais qu’ils finiront ensemble, du coup je m’imagine trop de truc, ça fait très « ATTEND PARS PAS SANS UN SOUVENIR DE MOI JE VEUX QUE TU PENSES A MOI parce que je veux rester a tes cotés alors penses à moi » *explose*
Je suis amoureuse de ce mec.

OMG MAIS IL LUI PREND UNE MECHE LUI AUSSI, avoue, c’est une demande en mariage en fourbe ça, aller, dis le, DISLE QUE C’EST UNE DEMANDE EN MARIAGE EN FOURBE *explose encore* putain mais je suis en train de kiffer ma race là xDD

Ya deux fois l’expression accuser le coup, avec juste une ligne de dialogue qui le sépare- Bon sinon tu me dis si je suis trop chiante avec ça, et je me contenterai des répétitions dans le même paragraphe et non dans des paragraphes cote à cote xD j’veux pas être chiante non plus !!

BREF.
Ce chapitre était génial, meilleure que la version 2, dans cette version on sent très très bien la relation intime qu’il y a entre Athem et Sephyra !! bref, j’ai trop adoré, c’était génial *_* !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
CaelaSephyra
Plume Novice
CaelaSephyra


Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires   Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 I_icon40Lun 8 Juin 2015 - 11:41

Vano : Merci beaucoup pour ta correction, comme de coutume ! ^^ Je suis très contente que ce chap t'ait plu, moi aussi je préfère largement la façon dont il est tourné comparé à la V2 qui était restée beaucoup trop proche de la V1...
Merci de continuer à me soutenir <3

Eska : Aaaah mon sniper des répétitions ! xD Franchement je te remercie beaucoup, parce que j'ai beaucoup de mal à voir ces énormes répèt que je fais, et toi elles te sautent aux yeux c'est magnifique ! *3* Bon du coup va falloir que je retravaille ce chap plus que prévu, mais au moins grâce toi je vais pouvoir varier mon vocabulaire xDD
Et ton comm m'a tuée xD Ravie que t'aimes mon ptit Athem <33
Merci encore pour ton soutien, j'apprécie énormément ton aide et je suis vraiment ravie que l'histoire te plaise jusque là ^^ Nyu <3
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires   Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 I_icon40Lun 8 Juin 2015 - 18:31

Citation :
Incendie ?...
La signature- On peut écrire "...?"

Citation :
Etait-ce bien vrai ? Etait-ce possible ?
*BIP* accent *BIP*

Citation :
allongée sur petit lit
sur un ? xD

Citation :
les couvertures qu’on avait déposé
déposées ? Pareil là " bottines qu’on avait précautionneusement déposé" c'est déposées je pense.

Citation :
dans laquelle elle s’assit
Je me dis qu'on assoit plutôt sur une chaise, donc "sur laquelle"

Citation :
ouvrages familiaux, qui l’avaient beaucoup instruise
euh, instruite ? xD

Citation :
ce qui était moins fiable mais davantage à leur portée, et totalement ancré dans leur culture.
Pas besoin de virgule, sinon on croît que ancré s'accorde avec rapaces.

J'ai beau le relire, ce chapitre est toujours poignant. Entre l'attaque, le cauchemar de Nahru et la terrible nouvelle. J'ai bobo... D:"" Mais je suis toujours impressionnée comment Aokura est fort mentalement, enfin je veux dire plus fort que Nahru pour supporter les émotions fortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires   Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 I_icon40Mar 9 Juin 2015 - 23:50

kokoro brokoro-

ce chapitre me fait si mal, aïe- Nahru ToT j'ai si bobo pour toi é_è

et ça me tue qu'on apprenne le nom d'aokura que dans le chapitre 3 xD soit, 2 jours après le commencement du voyage de nahru- j'te dois des explications qu'il lui dit- ah bah oui ça serait bien mon grand--

sinon, pas de répétition dans ce chapitre !! du moins, j'en ai pas vu qui m'ont frappé ^^

Citation :
Elle ne vit qu’une ombre blanche

Là je me questionne... une ombre est forcément noir, ou d’une couleur sombre, non ? ne vaut-il mieux pas dire « une silhouette blanche » ? À moins que ça ne soit totalement volontaire- C’était juste une petite réflexion comme ça ! ^^

ah si, a un moment tu dis glacée et glaciale, en faisant référence à la voix d'Aokura, mais je sais que t'aime ce mot, et puis c'est pas exactement le même mot, et puis ils sont assez espacés, donc ce n'est pas du tout gênant ^^

voilà ! très bon chapitre qui m'a brisé le coeur !

Nahru et Eska ont un point commun de plus ; Nahru est "une Porteuse d'espoir" et Eska c'est "l'Espoir des mondes" xD Voilà c'est tout, j'vais juste envie de te dire ça- elles sont fait pour etre keupine-
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires   Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 I_icon40Dim 12 Juil 2015 - 15:55

Citation :
toutes les précautions qu’il avait été forcé
forcées ?

Citation :
- Pardon, dit-elle.

Aokura la regarda sans comprendre.
Y a comme un tiret en trop.

Citation :
- Ne me vouvoie pas…
Je ne sais pas si les ponts de suspension sont nécessaires, généralement on les utilise quand un interlocuteur coupe la parole mais ce n'est pas le cas.

Citation :
- Tu vas pas déjà recommencer à brailler non ? répliqua Aokura en se relevant. J’ai même pas frappé fort, t’es qu’une mauviette, renchérit-il en sortant son calumet.
Je pense qu'il faudrait plutôt mettre un seul verbe de parole. La première action, où il se relève, peut se faire entre parenthèses.

Citation :
Les Loups surveillent ce périmètre avec beaucoup de soin, et s’ils n’avaient pas voulu de nous ici, je te garantis que nous n’aurions pas été aussi loin.
Tu peux finir par un point ici.

Citation :
A l’instar de Kerem,
À

Citation :
Elle qui savait à peine tenir un couteau correctement était stupéfaite de rencontrer
Tu peux isoler cette partie par des virgules.

Citation :
et c’est avec plaisir
Il faudrait mettre au passé.

Citation :
à Elantis
Il me semble que tu écris Élantis ou je me trompe ? Parce que là j'ai vu plusieurs fois sans accent.

Citation :
mi- humaine mi- animale
Il y a des espaces en trop.

Citation :
Et où ils se trouvent?
Il manque un espace.

Citation :
un autre d’entre eux aura pu disparaître
aurait ?

Citation :
C’était impensable ; elle n’en voulait surtout pas.
J'aurai pensé plutôt à deux points.

Citation :
Je suis profondément navré pour ce qui s’est tramé à Elantis… C’est une véritable tragédie…
Les points de suspension sont pas nécessaires. Peut-être pour "tragédie" mais pas pour avant.

Le changement que j'ai vu, je crois, c'est que tu as un peu développé la conversation avec Anetham. Si c'est pas le cas, je crois qu'il n'y a pas de changement je pense xD Les derniers paragraphes sont très bons, on sent la détermination de Nahru, même si elle était sans doute intimidée par les Loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
CaelaSephyra
Plume Novice
CaelaSephyra


Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 32
Localisation : Gironde

Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires   Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 I_icon40Sam 25 Juil 2015 - 18:58

Merci beaucoup à toutes les deux ! Je prends vos remarques en note, même si j'ai pas toujours la force de retaper les chaps de RdP avec les sauts de ligne et tout c'est un fichier différent et gdjkehdkh passons-

Et je rep en précision au dernier comm de sista parce qu'il y a des trucs qui me titillent !

Forcées ? ._. Bien sûr que non ! C'est LUI qui est forcé de prendre des précautions, c'est pas les précautions qui sont forcées !!

Les points de suspension sont aussi utilisés pour les dialogues afin de retranscrire un ton hésitant, inquiet par exemple. Donc pour moi pas de souci ici.

Pour les autres remarques je suis globalement d'accord, jvais regarder ça de plus près-
Un très grand merci pour ta correction ! Encore merci à vous deux pour votre aide précieuse <3
Revenir en haut Aller en bas
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires   Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 I_icon40Mar 8 Sep 2015 - 18:40

ça y est j'ai enfin lu !!! enfin--- il était temps--

pas de répétition dans ce chapitre non plus (c'est bien !) et c'est fou ce que tu décris si bien *__* (j'me répète tellement--)
j'ai adoré la conversation entre Anetham et Aokura !! elle est tendue et calme à la fois, et Aokura c'est un petit con prétentieux, mais je l'adore xDD !!
c'était un super chapitre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Amandier
Plume Novice
Amandier


Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2016

Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires   Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 I_icon40Mar 19 Juil 2016 - 19:37

J'ai lu la version 2 sur deviantart.

Ce qui m'a attiré en premier lieu, je l'avoue c'est un dessin de Sephira avec ses ailes de chauves souris. J'ai eu envie de la connaitre, j'ai donc commencé ma lecture.

Je n'ai pas été déçu: prophétie, mystère, drame, amour, malentendue...il y a vraiment TOUT pour accrocher. J'ai été prise dans l'histoire jusqu'au bout. J'ai même tellement été dans le trip que j'ai écrit un fanart de 3chapitres.

Je n'ai pas encore lu la version 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires   Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires - Page 2 I_icon40

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres de rêve de CaelaSephyra commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commentaires la survivante de Headmoon
» Lopéïza de Myeko, commentaires
» Ennui de Cléoh, commentaires
» Arthropodia - Prélude - commentaires
» Serza du désert, les commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Entraide :: Les commentaires-
Sauter vers: