Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Commentaires la survivante de Headmoon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Commentaires la survivante de Headmoon Empty
MessageSujet: Commentaires la survivante de Headmoon   Commentaires la survivante de Headmoon I_icon40Mer 17 Juin 2015 - 18:24



Commentaires de la fanfic de Headmoon La survivante.

Encore une fois bienvenue sur le forum. Contente de lire cette petite fanfic. L'univers de DBZ est un truc que j'adorais y'a quelques années ce furent même mes premiers manga. En VO à l'époque. ^^
Les fautes dans un premier temps.

Citation :
Même assis, Apel arrivait à regarder Flirky,

Citation :

je peux vous assurer qu’elle n’était pas une louve !
Que ce n'était pas une louve.

 
Citation :
Il se leva et fit un signe des deux mains pour qu’ils se taisent.
Pour obtenir le silence.

Citation :
il vit Flirky s’asseoir en tailleur d’un air boudeur, tandis qu’il se levait et prenait sa place auprès du cercle.
Dans le cercle.

Citation :
quand on était plus jeune.
Quand j'étais plus jeune

Citation :
Satisfait par son introduction, Apel continua.
Satisfait de quoi exactement de son discours ou du fait que tout le monde l'écoute. Rajoute peut être une petite phrase pour compléter. Tous l'écoutaient avec attention.

Citation :
un seul d’entre eux peut détruire à lui tout seul une ville entière !!!
La répétition de un seul est maladroite sauf si tu veux faire une insistance du mot dans ce cas place le a la fin de la phrase.

Citation :
Il y avait de gigantesques trous dans le sol, dans lequel les corps de leurs parents s’y trouvaient.
Dans lequel… S'y trouvait  c'est limite de l'expression orale.
C'est des trous dans lequel se trouvaient les corps
 
Citation :
Certains n’étaient plus entiers. D’autres ne tenaient plus leur arme.
J'aurais compris la description si c'était certain tenant encore leur arme. Ce qui donnerait un sentiment d'impuissance. La ça fait double descriptions pour quasiment la même chose

Citation :
Il se mit également à ne regarder que le feu.
La répétition de regarder accentuer par le également est dérangeante je trouve. Utilise contempler.

Citation :
Quand elle est partie, elle se dirigeait dans leur direction
Répétition. Allège la phrase. Elle est partie dans leur direction.

Citation :
Vêtue d’un simple justaucorps rouge percé de petits trous ici et là, la nouvelle venue portait une armure noire et blanche, dont le bord large jaune avait été sévèrement endommagée par une bataille plus ancienne.
La phrase est longue tu devrais couper en deux.

Citation :
Les gants et les bottes blancs qu’elle portait étaient de toutes évidences trop grandes pour elle, mais la jeune fille semblait visiblement habituée à cela.
Une virgule après portait et c'est trop  grands pour elle.

Citation :
yeux bleus en apparence enfantine n’avaient pourtant rien d’enfantins.
Enfantins
La répétition me fait bizarre.

Citation :
Soudain, l’étrangère libéra d’un geste son épaisse queue de singe attachée à son ventre,
Le attachée est maladroit car on pourrait croire que la queue est reliée au corps par le ventre. Utilise plutôt enroulée

Citation :
Nan… Vous m’avez pas  compris ! Vous-n’en-trou-ve-rez… plus !
Comprise.
 
 
J'avoue qu'au tout début de l'histoire j'ai cru à une réunion plaisante alors qu'au fil du récit on comprend que c'est le contraire. Tu devrais peut être insister sur l'ambiance triste voir angoissante qui règne au sien du groupe. Des enfants très jeunes qui pleurent, les plus âgés qui tentent de les réconforter ça va de suite montrer au lecteur que la situation est pas normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Commentaires la survivante de Headmoon Empty
MessageSujet: Re: Commentaires la survivante de Headmoon   Commentaires la survivante de Headmoon I_icon40Jeu 18 Juin 2015 - 11:29

Citation :
Par-dessus leur tuniques
leurs

Citation :
A douze ans,
À. Pareil ici : "A elle toute seule ?!"

Citation :
?...
Ce genre de ponctuation n'est pas trop possible. Dans des rares cas, on peut voir "...?" par contre. Attention aussi aux doubles points d'interrogation ou d'exclamation.

Citation :
Zut !... – Ce n’était pas
Les points de suspension et le tiret n'ont pas d'utilité. Tu peux bien laisser que le point d'exclamation, ça passe.

Citation :
La petite meute se tue
Attention, je pense que tu as voulu dire taire et pas tuer. Donc c'est "tut".

Citation :
Donc cette fille – commença Pupillam –
La coupure de la phrase est trop visible. Mets plutôt le verbe de parole après la fin de la phrase.

Citation :
maintenant, Apel, dit ?
dis

Citation :
pouvait bien avoir surgit
surgi

Citation :
ceux du clan Vuk
Plus haut, tu as écrit "Vulk"

Citation :
Vous m’avez pas  compris !
Attention double espace.

J'ai vu aussi les fautes citées par Myeko mais je vais éviter de répéter xD
Sans lire le point de vue de Myeko, j'ai eu malheureusement le même point de vue au final sur l'ensemble du chapitre. J'ai cru au début à une grande réunion, dans une sorte d'assemblée entre jeunes loups. Ça donne l'impression d'un interrogatoire important dans une ambiance plus ou moins normale où on cherche seulement des réponses.
Mais après on voit que c'est pire. C'est seulement quand j'ai lu que les loups se mettaient à pleurer que j'ai compris que c'était bien plus dramatique. J'aurai espéré un peu plus d'oppression et de malaise.
Je pense que l'aspect vestimentaire et l'amusement des loups au début du texte a donné une première fausse impression. Il faudrait insister dès le début qu'ils sont seuls et perdus. Et surtout que c'est pas rien une troupe d'enfants sans parents !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
 
Commentaires la survivante de Headmoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILD : Reflection | Commentaires
» Les Contes d'Eska, commentaires
» Arthropodia - Prélude - commentaires
» Serza du désert, les commentaires
» Lopéïza de Myeko, commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Entraide :: Les commentaires-
Sauter vers: