Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 WILD : Reflection | Commentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

WILD : Reflection | Commentaires Empty
MessageSujet: WILD : Reflection | Commentaires   WILD : Reflection | Commentaires I_icon40Lun 17 Aoû 2015 - 4:42

Bonjour à tous !

C'est par ici pour commenter l'histoire !

Pour rappel, cette histoire a été écrite à deux. Et si le concept semble abstrait pour certains, je vais vous éclaircir le processus : j'ai d'abord écrit un premier jet, puis Pink est passée derrière pour reformuler certains passages, puis j'ai relu pour corriger les petites fautes d'inattentions. Évidemment, nous ne sommes pas infaillibles ! C'est pour ça qu'on a pensé à vous en premier !
J'espère que notre histoire vous plaira et que vous serez nombreux à commenter !



Dernière édition par Eska-chan le Dim 30 Aoû 2015 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

WILD : Reflection | Commentaires Empty
MessageSujet: Re: WILD : Reflection | Commentaires   WILD : Reflection | Commentaires I_icon40Sam 29 Aoû 2015 - 19:46

FIRSTEUH Bon même si c'est toi qui publies, comprends que je m'adresse à vous deux, ce qui est bien normal xD

Citation :
Elle se posa sur la tige d’un petit arbuste pour se reposer un moment, et poussa un cri aigu
La virgule après le "et" n'est pas obligé. Pareil pour plusieurs phrases : "Il avait de longs cheveux blancs en dépit de son front dégarni, et sa longue barbe", "Il préférait avoir raison, et ne pas à avoir à s’excuser.", "Ceux-là étaient eux aussi issus de différents clans, et ils regardaient le piteux retour", "qu’elle s’était moquée de lui, et ne pouvait décidément pas laisser", "fut de courte durée, et très vite le silence retomba.", "en poussant un cri de stupeur, et retira vivement sa main", "Elle était grande, belle, et déjà très mature"

Citation :
alors qu’il  y mettait pourtant tant de passion
Il y a deux espaces. Ici aussi, il y a un espace blanc et un espace gris (sur mon OpenOffice apparemment) : — C’est mal,  on ne devrait pas faire ça !

Citation :
en effet il y avait-là des loups
Pas de tiret.

Citation :
ses longs cheveux bleus ciel
bleu

Citation :
— Nanti, j’entends grogner...
Mets ces points de suspension … (dans la quote, ce sont trois points normaux donc c'est faux xD") J'ai trouvé d'autres phrases avec les mauvais points : "et à constater la catastrophe...", "— On s’ennuyait en cours...", "— Pour nous, si...", "— On rentre... ","— Bah je... Je ne sais pas... Je voulais...", "— Et ce n’est pas vraiment une demoiselle...", "― Oui... Mais ce n’est pas pareil...", "il a plein d’obligations et moi...", "remonter le moral de son ami..."

Citation :
Elle leva son regard vers lui sans comprendre, et voyant qu’il essayait de rester digne en gardant les yeux rivés droit devant lui, elle se mit à sourire.
Déplace la virgule après "et".

Citation :
ne pourrai-il donc jamais finir son cours ?
pourrait-il

Citation :
ne souhaitant pas rester de peur de se prendre une balle sur la tête.
J'aurai mis une virgule entre "rester" et " de peur".

Citation :
Raël voulu l’imiter,
voulut

Citation :
voire même à se prendre au jeu.
ALERTE PLÉONASME. Mets seulement voire (parce que "voire" veut dire déjà "même")

Citation :
L’on ne prononça plus aucun mot. 
Je sais que l'expression est correcte mais j'ai un doute si elle peut être placée en début de phrase ><"

Citation :
Celian faisait même parti
partie

Citation :
Ce dernier commençait à manquer d’idées pour remonter le moral de son ami... Jusqu’à ce
jusqu'à sans majuscule

Pardon mais l'Ancêtre, on te reconnaît de suite dans tout Esmera. Toujours victime d'enfants- Le pont et la mémoire courte de Nanti sur la promesse, ça m'a bien tuée ça dès le début xD Remarque, ça doit être par habitude qu'on reconnaît les personnages. Le caractère pour Nanti, l'espèce féline pour Eska. La dispute Nanti et Minami pendant le cours, priceless. Raël si exploité par les enfants XDDD (remarque en tant que roi venant en personne aux cours, ça doit impressionner pas mal d'enfants. Et puis Raël est finalement ravie par ce jeu !) La pauvre Eska qui a percuté un grand loup ;v;"" Mais c'est trop chou comme Eska parle avec Nanti du spectacle de danse ! ;w; Pour le cas de Muka, précise mieux le terme loup car tu as toujours employé ce mot pour tous les autres (démons loups) alors que Muka est à distinguer d'eux.

Mais bon sang c'était trop magique d'avoir lu ça ;v; J'aime bien comment vous associez les deux univers avec les différentes espèces d'Esmera et les liens entre les tribus. Tout s'associe finalement bien avec Eska et Minami dans le groupe d'enfants. Ça déborde tellement de joie, de rigolade !
Je veux justement bêtement dire, comme une folle qui adore : la suite ! ;w;
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

WILD : Reflection | Commentaires Empty
MessageSujet: Re: WILD : Reflection | Commentaires   WILD : Reflection | Commentaires I_icon40Dim 30 Aoû 2015 - 17:05

Oui t’inquiète pas ^^ Sur DA aussi c’est moi qui publierai, mais on l’a bien écrit à deux ! Donc tout ce que vous me direz sur cette histoire sera transmis à Pink !

Déjà, merci pour ta correction, j’ai modifié tout les changements que tu m’as indiqués. Sauf pour les virgules avant les et, puisque tu m’as dit que ce n’était pas obligé, ça laisse sous-entendre que les deux versions marchent. Personnellement je préfère avec une virgule, ça facilite la lecture.

J’ai changé tout les "..." en "…" Je ne pensais pas que c’était une faute (en plus, c’est un jugement purement personnel, je préférais les ...) mais c’est effectivement une faute typographique. Normalement j’ai tout corrigé de ce côté-là !

Je ne savais pas que "voire" voulait dire "même" j’ai l’habitude d’entendre les deux côte à côte, surement une mauvaise habitude ^^’ ! en tout cas j’ai enlevé "même" !

Et j’ai suivis ton conseil pour Muka. Effectivement j’emploie le terme "loup" pour désigner plus rapidement les démons loups, mais du coup quand c’est l’animal qui apparait, on peut se poser des questions. J’ai juste changé la toute première phrase où elle apparait, et la description qui suit nous fait comprendre que c’est bien l’animal dont il est question !

En tout cas, merci encore pour tes corrections et ton avis ! Ca nous fait super plaisir à toute les deux et c’est très encourageant également ! j’espère ne pas mettre 6 mois pour écrire la suite ! (oui moi je prend pas d’avance, j’ai pas cette patience, dès que c’est fini je balance xDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

WILD : Reflection | Commentaires Empty
MessageSujet: Re: WILD : Reflection | Commentaires   WILD : Reflection | Commentaires I_icon40Dim 30 Aoû 2015 - 19:39

OH MON DIEU je dois lire ça !!

Citation :
c’était l’impression que cela pouvait donner.
Hm ça vient de moi mais je trouve l'expression étrange. En fait ça vient du "pouvait". Vu qu'on affirme dans la phrase d'avant que les peuples vivent en harmonie, que tu utilises un conditionnel (frappe-moi si je me trompe, depuis le temps j'ai oublié les noms-), ça me fait bizarre. Peut-être l'enlever ? "c'était l'impression que cela donnait" ?

Citation :
chemin de poussière magique,
Toujours un avis personnel mais je trouve le "magique" pas utile ^^ il est pas gênant donc tu peux le garder, mais vu qu'on dit juste après que ça brille c'est pour ça ^^ ! A vous de voir encore une fois !

Citation :
La forêt était en paix, et aucune agitation ne semblait déranger les êtres qui la peuplaient. Jusqu’à ce que des rires ne résonnent entre les branchages.
Là encore un avis personnel (désolée xD) ça fait contraste avec la fée qui crie juste avant je trouve (bon c'est que pour un truc caca mais voilà-) Après vous pouvez le garder hein ^^ !

Citation :
Nanti et une amie à lui.
Bon, encore une fois un avis perso (décidément-), j'aurai plus mis "une de ses amies" ^^

Citation :
Il n’aimait pas cela du tout
n'aimait pas du tout cela

Citation :
avec un sourire amusé au coin des lèvres.
Tu peux enlever le "au coin des lèvres", je trouve qu'il alourdit plus qu'autre chose ^^

Citation :
ne gêna pas pour ricaner.
ne se gêna pas ?

Citation :
Et je ne risque pas d’éprouver quoi que ce soit pour toi non plus !! rétorqua Minami.
Je sais pas trop quel âge ils ont mais je trouve cette phrase trop soutenue pour une gamine o:

Citation :
ou bien de gêne non assumée -.
Tu peux enlever le tiret là, comme la phrase est finie on sait qu'elle n'est plus entre tiret ^^

Citation :
mais rien qu’à l’idée d’y être, je ne tiens plus en place !
Là c'est pareil, je trouve Eska bien jeune pour une phrase aussi soutenue xD

Citation :
tout le monde ignorait comment cela se faisait.
Tout le monde ignorait pourquoi ^^ Ca sera moins lourd Smile


Oh mon dieu la fin est tellement choupimignonne ;__; (et puis avec l'image de fin snirfl-)
En tout cas c'est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé ! c'est tout mignon tout gentil, les persos sont adorables xD
Et puis quand Eska tenait la main de Nanti et qu'il boudait j'avais tellement l'image en tête ça m'a fait trop trop rire- Le passage où ils jouent tous avec Rara est tellement génial !! Je l'ai adoré ;w;

En tout cas c'est bien sympa, c'est tout mignon <33 J'ai hâte de lire la suite, bon courage pour l'écrire ;w; !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

WILD : Reflection | Commentaires Empty
MessageSujet: Re: WILD : Reflection | Commentaires   WILD : Reflection | Commentaires I_icon40Dim 30 Aoû 2015 - 22:42

Si tu veux te faire une idée, voilà les âges de tout les enfants au début de l'histoire ^^ :

Kitsune : 4 ans (renard)
Odna : 10 ans (loup)
Yehiel : 10 ans (loup)
Eska : 11 ans (chat)
Arjin : 11 ans (loup)
Nathaniel : 11 ans (humain)
Camille : 11 ans (humain)
Inaya : 12 ans (loup)
Nanti : 13 ans (loup)
Minami : 13 ans (loup)
Celian : 13 ans (loup)
Fidèle : 13 ans (chat)
Lan : 13 ans (renard)
Shizuyo : 13 ans (renard)
Iora : 14 ans (chat)
Will : 14 ans (loup)
Lysa : 14 ans (lynx)
Rose : 15 ans (renard)
Crépuscule : 17 ans (chat)
Terence : 24 ans (loup)


En tout cas, merci de ton commentaires et de tes corrections ! elles ont presque été toutes prise en compte ^^ !! J'ai également modifié les deux ligne de dialogue, vu que tu trouvais que ça faisait trop soutenue pour des enfants (ce qui n'est pas faux !)
Bien contente que tu ais aimé toi aussi >w< ! je pense que je posterai ça bientot sur DA !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

WILD : Reflection | Commentaires Empty
MessageSujet: Re: WILD : Reflection | Commentaires   WILD : Reflection | Commentaires I_icon40Jeu 10 Déc 2015 - 19:28

Nouveau chapitre !
Celui-ci a été presque entièrement rédigé par Pink car c'est le combat entre Ellyon et Raël. Donc c'est surtout elle qui savait comment ça allait se dérouler !

Bonne lecture ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

WILD : Reflection | Commentaires Empty
MessageSujet: Re: WILD : Reflection | Commentaires   WILD : Reflection | Commentaires I_icon40Sam 19 Déc 2015 - 20:08

Citation :
Le clan des belettes était petit et pas très puissant.
c'est peut-être juste moi, mais il y a quelque chose de bizarre dans cette formulation. En fait vu que normalement on dit "ne ... pas", le fait qu'il n'y ait pas le "ne" fait bizarre xD du coup plutôt que "pas très", j'aurai peut-être mis "peu", même si ça fait bizarre là encore.

Citation :
Bah, il y réfléchirait plus tard.
Avis personnel, je trouve que le "bah" minimise l'action :/

Citation :
visages, Ils n’en
La majuscule en trop

Citation :
passé la première vague
Puisque c'est "la" première vague, je me demande si ce n'est pas "passée" ?

Citation :
Pendant ce temps, les cibles les plus vulnérables se dissimulèrent là où elles le pouvaient.
Puisqu'on dit "pendant ce temps", qui donne une impression de longueur, j'aurai plus dit "se dissimulaient"



Aaaah la fin est tellement cool xD J'adore owo

Le chapitre est vachement bien, le combat est bien décrit aussi ! J'avais trop peur pour les gamins, heureusement que les harpies les ont pas attaquées ;_; Mais Inaya et Nanti m'ont fait beaucoup rire quand même xD


Enfin c'était un chapitre très sympa, j'ai vraiment adoré >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

WILD : Reflection | Commentaires Empty
MessageSujet: Re: WILD : Reflection | Commentaires   WILD : Reflection | Commentaires I_icon40Sam 19 Déc 2015 - 20:33

Tout corrigé !! Merci beaucoup ma fille I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

WILD : Reflection | Commentaires Empty
MessageSujet: Re: WILD : Reflection | Commentaires   WILD : Reflection | Commentaires I_icon40Ven 15 Jan 2016 - 23:43

Citation :
c’est ce moment-là
Un temps au présent à changer.

Citation :
Ces piafs ont du s’envoler
dû (à ne pas confondre avec "du" qui sert d'article)

Citation :
les yeux plein d’effroi
pleins

Citation :
à ses réflexes surdéveloppés.
sur-développés

'tain vous m'avez appris estafilade, bretteur, valetaille, je suis impressionnée XD
Je trouve l'entrée d'Ellyon tout à fait digne de lui avec le pauvre chef belette. Il donne déjà un ton de cruauté. Il parle assez et il dit bien ses intentions xD
Et le combat est génial, je n'ai pas eu difficultés à le visualiser. Il n'est ni long ni court, c'est une sacrée bagarre pour la première approche du seigneur dodo-
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





WILD : Reflection | Commentaires Empty
MessageSujet: Re: WILD : Reflection | Commentaires   WILD : Reflection | Commentaires I_icon40

Revenir en haut Aller en bas
 
WILD : Reflection | Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serza du désert, les commentaires
» Commentaires la survivante de Headmoon
» Poésies en vrac - COMMENTAIRES.
» Ennui de Cléoh, commentaires
» Arthropodia - Prélude - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Entraide :: Les commentaires-
Sauter vers: