Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Course du Temps par Napoléon 4G

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Course du Temps par Napoléon 4G Empty
MessageSujet: Course du Temps par Napoléon 4G   Course du Temps par Napoléon 4G I_icon40Dim 24 Avr 2016 - 20:39

Je t'ouvre le bal, cher Napo c:

Citation :
bleue
turquoise
Juste retour à la ligne pas nécessaire.

Citation :
d'avantage. Elle se dit donc
davantage. Le second c'est une suggestion mais on écrirait plutôt "disait".

Citation :
quasi-ininterrompu
quasi ininterrompues (tu accorderais plutôt avec "heures" ?)

Citation :
: Bonne journée m'dame la ministre ! s'exclama-t-elle d'un air nonchalant.
Vu que c'est encore dans le paragraphe, j'aurai dit d'entourer la parole de guillemet.

Citation :
J'ai quelque chose pour vous Fatima. Et si, au lieu de vous improviser "artiste-peintre sur ongles", je vous chargeais de relier ce document ?
Je pense que tu peux couper comme ça x)
Détail dans l'histoire, quand tu dis "relier", tu parles d'une reliure de texte ou d'une relecture ? Si c'est une reliure, oui dix minutes ça va. Si c'est une relecture, avec cent pages, c'est inhumain je trouve xD"

Citation :
au dessus de laquelle flottait le drapeau Nexien.
au-dessus, nexien (enfin je suppose puisqu'on n'écrit pas le drapeau Français)

Citation :
celui- ci était
Espace à enlever

Citation :
"Veuillez décliner votre identité s'il-vous-plaît."
Petit détail typographique, on mettrait plutôt des guillemets français dans une histoire x) La locution n'a pas de tiret. (Peu après, il y a la même faute)

Citation :
Décidément, je ne perdrais jamais de poids...
Est-ce que Rozia est sûre dans son constat pessimiste ? Ça serait alors "perdrai". Pas le bon caractère pour les trois petits points x)

Citation :
Elle traversa encore un dernier couloir, et, enfin devant la porte bureau du chef d'état, elle toqua deux fois avant d'entrer.
Celle que j'ai souligné, elle est à retirer parce que tu n'en as pas besoin. Je crois que l'expression "chef d'État" porte une majuscule à "état".

Citation :
ça s'acharne à la tache !
tâche

Citation :
Le grand homme en uniforme, à la barbe courte, au nez crochu, au visage allongé et pyramidal, aux cheveux noirs crépus et à la peau noire ébène leva la tête, et aperçu de ses grand yeux sombres dominés par de volumineux sourcils la petite dame qui semblait presque naine à coté de lui:
aperçut, grands, côté. Je conseillerai de réduire la longue phrase en plusieurs x)

Citation :
"Ah salut Bibiche, ça va ?" demanda-t-il. Elle lui répondit :

- Ça pourrait aller mieux mais j'ai enfin fini ce fichu projet de loi, je n'ai plus qu'à aller au Parlement d'ici dix minutes le temps qu'on relie le texte. Et toi, que se passe-il de ton côté ? demanda Rozia,

- Je t'avoue qu'on est un peu dans la merde là… dit-il d'un air dépité,
bibiche. La phrase "Elle lui répondit" est superflue puisque tu ajoutes après "demanda Rozia". Attention aux virgules à la fin !

Citation :
- Et pourquoi donc ? répondit Rozia. Laisses-moi deviner...
Laisse-moi. Les trois petits points ne sont pas les bons.

Citation :
Ce-matin des individus en 4x4
Ce matin.

Citation :
coupa Rozia. Surement une bande d'abrutis qui n'ont rien compris au coran, c'est pas les premiers...
Sûrement, Coran. Les trois petits points c:

Citation :
laisse moi finir... Yahya repris :
laisse-moi, reprit. Les points ne sont pas nécessaires puisque Yahya n'est pas interrompu là.

Citation :
Ils étaient de Bourgvaine... Et la je viens d'apprendre que tout les chefs d'états occidentaux m'accusent de les avoir massacrés, je sais de quoi sont capables ces gens là et je peut te dire qu'on a intérêt à s'accrocher si ont veut pas finir en taule !
là, tous, d'État, gens-là, peux, on. Petits points faux.

Citation :
Je suis sure qu'ils n'iront pas jusqu'à nous bombarder ! On a le bloc communiste avec nous ils n'ont pas intérêt !
sûre, virgule entre "nous" et "ils".

Citation :
- Je sais mais ils peuvent toujours aller aider des groupes rebelles islamistes ou non qu'ils auront formés et crées de toute pièce, si on fait pas belek ces groupes me renverseront et le nouveau régime nous livrera toi et moi, ensuite je me demande bien ce qu'ils feront de nous…
N'oublie qu'ils ont déjà fait le coup chez les voisins !
toutes pièce. Le retour à la ligne à la fin est à enlever.
Le premier morceau de phrase continu (jusqu'à la virgule), je n'ai pas bien compris. Il faudrait raccourcir "" Si belek est un terme étranger, mets-le en italique. Si c'est un terme familier, je déconseille, tes persos sont quand même des politiciens xD"

Citation :
répliqua Rozia. Je ne t'ai jamais vu inquiet ou stressé de ma vie mais pour une fois, c'est toi et pas moi qui se fait du mauvais sang pour rien. Si ils le font, ils savent très bien que ça se retournera contre eux.
fais, s'ils

Citation :
répondit le chef d'état.
d'État.

Citation :
du bureau. Cette fois ci, elle ne prit guère l'ascenseur et descendit à tout allure les escaliers.
fois-ci, toute. Je pense que guère n'est pas approprié. Si elle en descend guère, elle ne descend presque pas alors. Emploie simplement "pas".

Citation :
Elle sortit par la porte d'où elle été rentrée et salua expéditivement Mr Khadyani avant de courir du mieux qu'elle pouvait, c'est à dire pas très vite, et de
était, c'est-à-dire. Répétition de "et".

Citation :
C’est alors que Fatima pressée, accourra
accourut. J'aurai évité la formulation au présent avec "C'est".

Citation :
dit-elle essoufflée. Tout est relié,

Citation :
La femme politique salua le chauffeur et lorsque celui-ci démarra le véhicule, elle ouvrit la fenêtre et
Répétition du "et"

Citation :
M’en occuperais !
occuperai

Conseil de virgule avec "et". Habituellement on n'en met jamais avant "et", à l'exception si une préposition est en plein milieu ou que tu énumères plus d'une fois avec "et".
Même si on ne connait pas bien leur âge, mais qu'on suppose avec leur profession, je trouve le langage assez osé pour des adultes dans la politique. Enfin, c'est pas par rapport au tutoiement, mais il y a des propos très familiers et un ptit racisme ("blancs en bermuda", si c'est ce que je crois).

Sinon note positive ! Je sais que mes débuts de post donnent l'impression de te mitrailler sur tes erreurs- Mais en repensant à tes premiers travaux, qui je crois étaient en publication l'an dernier ici, on sent le progrès. Tu construis soigneusement tes phrases. Après la syntaxe et la ponctuation sont une autre histoire, mais pas insurmontables je suis sûre pour toi x) Moi je dis, persévère !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Kazhnuz
Plume Novice
Kazhnuz


Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 31

Course du Temps par Napoléon 4G Empty
MessageSujet: Re: Course du Temps par Napoléon 4G   Course du Temps par Napoléon 4G I_icon40Dim 24 Avr 2016 - 20:43

Je continue le bal ! Je trouve que tu t'es vachement amélioré, Nap' ! Le contexte est assez intéressant, c'est rare d'avoir des histoires se passant dans des républiques d'Afrique occidentale, je suis curieux de voir ce que ça va donner ! ^^

Parmi les petits trucs que j'ai remarqué, il y a la manière dont tu gères tes incises :

Citation :
- Et pourquoi donc ? répondit Rozia, laisses-moi deviner... Tu as encore des déboires diplomatiques avec les toubabs ?

Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais perso je trouve qu'avec un point à la fin de l'incise et le fait de reprendre par une autre phrase, cela rend la lecture plus fluide ^^ Les experts en langue (dit celui qui va l'enseigner au petit xD) L'incise ne fait pas partie du même élément que le "laisses-moi deviner...", donc terminer la phrase est plus logique, d'autant plus que c'est une nouvelle partie de ce qu'elle dit qui commence.

Aussi, il faut utiliser des grands tirets : « — » (je crois qu'un tutoriel de Myeko donne comment en faire sous Windows, chez moi c'est juste une combinaison de touche donc j'utilise jamais les codes numériques xD.

Maintenant, quant au contenu en lui-même, un moment surtout m'a fait tiquer, le moment ou elle s'énerve pour les intrus :

Citation :
- Si ce n'était que ça... Ce-matin des individus en 4x4 ont étés abattus près de la base militaire de l'Oued Abacha aux Côtes du Twahr, en zone interdite et ils s'y étaient introduits de force puisque la zone est censée être bouclée par des barbelés…

- Je ne vois absolument pas où tu veux en venir ! coupa Rozia, surement une bande d'abrutis qui n'ont rien compris au coran, c'est pas les premiers... C'est même salutaire qu'ils soient neutralisés ! Qu'ils aillent pourrir en enfer !

J'ai mis du temps à comprendre pourquoi elle s'énervait, ça m'a semblé bizarre sur le coup. Si j'ai bien compris, elle ne vois pas pourquoi ça le dérange que les individus aient été abattus ? Je sais pas, c'est peut-être juste moi, mais sur le coup, ça m'a sembler étrange, surtout le fait qu'elle est supposé le couper et que du coup mon esprit était sur l'information "la zone est censée être bouclée par des barbelés", et que du coup dans mon esprit c'était "ah effectivement, c'est préoccupant que des gens". Ou alors c'est peut-être juste que sur le coup j'avais oublié le "on est dans la merde"... Bref, c'est peut-être juste moi qui ait eut du mal, mais je fais la remarque xD Les autres diront peut-être que c'est juste moi qui suis distrait xD

Le coup du dictateur qui appelle sa femme Bibiche, le décalage était amusant. J'attend de voir ce que ça va donner, notemment pour voir ce qui est fantastique dans ton récit.

Bref, voilà pour mon petit comm', j'attend de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon 4G
Plume Novice
Napoléon 4G


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans le turfu

Course du Temps par Napoléon 4G Empty
MessageSujet: Re: Course du Temps par Napoléon 4G   Course du Temps par Napoléon 4G I_icon40Mar 26 Avr 2016 - 1:03

Salut tout le monde et merci d'avoir été si nombreux QwQ ça m'a fait tellement de plez-

Vano : J'ai corrigé toutes les fautes à l'exception de : "quasi-ininterrompu", "relier" car c'est bien d'une reliure dont il s'agit xD.

Concernant le niveau de langue de Yahya et Rozia c'est juste que Yahya est un militaire anciennement pécheur et donc peu cultivé (on en apprendra plus sur lui par la suite) et que Rozia (qui elle est une gentille fifille à papa) se "lâche" un peu quand elle est avec lui. J'ai par contre mit une indication pour montrer que c'était fait exprès ^^

Merci beaucoup QvQ mais j'avoue qu'en syntaxe je suis nul :'D
Et merci encore ^w^ !

Kazh. Ouais t'as raison, ça change un peu des cavaliers médiévaux aux noms japonais xD
Alors pour les grands tirets, honnêtement je vois pas trop la différence ni l'utilité puis c'est un peu chiant à utiliser, je trouve que c'est un perte de temps du coup je garderais ces tirets là ^^

Alors pour l'extrait que tu as pointé en fait, Rozia ne s'énerve pas même si on en a l'impression xD elle voit juste pas trop ou son mari veut en venir, rien de plus ^^

Par contre il n'ya rien de vraiment fantastique dans le récit si ce n'est qu'il se passe dans un monde imaginaire, il y'a certes un passage un peu fantastique à un moment mais c'est vraiment pas le plus important ^^ J'avais juste pas trouvé de galléries appropriées :T

Bref merci à toi d'avoir commenté ^w^ !
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Course du Temps par Napoléon 4G Empty
MessageSujet: Re: Course du Temps par Napoléon 4G   Course du Temps par Napoléon 4G I_icon40Mar 3 Mai 2016 - 22:29

Allez je m'y mets aussi Very Happy (surtout que dis donc le fofo bouge pas depuis 2-3 jours C'EST QUOI ÇA HEIN)

Citation :
Assise sur sa chaise, cela faisait trois heures qu'elle ne cessait de taper sur sa machine à écrire. Cloîtrée dans son bureau, elle ne profitait ni du soleil d'été, ni des magnifiques falaises qui surplombaient une mer bleue turquoise, pure et transparente.
Alors là c'est plus une question de goût. Les deux phrases ont la même structure "assise sur sa chaise, blablaba"/"Cloîtrée dans son bureau, blablabla". C'est pas extrêmement gênant, d'autant plus que je suis pas sûre que ce soit une faute d'écriture. Mais je trouve que ça dérange un peu à la lecture ^^

Citation :
qu'elle relevai
relevait

Citation :
elle regarda ses yeux fatigués,
Heu. Alors j'ai compris le principe, juste que je trouve que ça fait bizarre xD Mets plutôt "remarqua"

Citation :
d'un pantalon court
... un pantacourt ? (JE SAIS JE SAIS, Word affiche ce mot comme étant une erreur, mais il existe !)

Citation :
La haute fonctionnaire était vêtue d'un tailleur noir et d'un pantalon court qui mettaient en valeur ses hanches rondes et ses épaules étroites ainsi d'une paire de ballerines qui dévoilaient des pieds petits et fins.
Lis cette phrase à haute voix. Tu ne t’essouffles pas ? Mets au moins une virgule, ça permettra de faire une pause bienvenue ^^

Citation :
ajouta:
Il manque un espace après ajouta.

Citation :
au dessus
au-dessus

Citation :
s'il-vous-plaît.
Là en revanche, pas de tirets.

Citation :
"Bonjour Monsieur Khadyani ! Pouvez-vous s'il-vous-plaît avertir Monsieur le Président de ma venue, j'éprouve le besoin de m'entretenir avec lui.",

Même chose pour le s'il vous plaît.
Attention, les guillemets sont pas pareils ici !

Citation :
"Narval"
Même chose. Je pense même pas que les guillemets soient utiles ici Smile

Citation :
la fit entrer ; la porte
Même si j'adore l'utilisation des points virgules, là tu peux mettre un point.
Faut penser qu'à la base, il n'y a que quatre mots derrière un point virgule, me semble-t-il !

Citation :
comme si ce fut
c'était ? Je suis pas sûre de moi.

Citation :
"Mon Dieu, je vois que ça s'acharne à la tâche ! Excuse-moi de te déranger Yahya !", dit-t-elle avec une pointe d'ironie.
"Hein…" Le grand homme en uniforme, à la barbe courte, au nez crochu, au visage allongé et à la peau noire ébène leva la tête, et aperçut de ses grands yeux sombres dominés par de volumineux sourcils la petite dame qui semblait presque naine à côté de lui:
"Ah salut bibiche, ça va ?" demanda-t-il d’une nonchalance et d’un language famillier surprenant pour quelqu’un de son rang :
Problèmes de guillemets ! (comme pour tout à l'heure ^^)
langage*  (avec le u c'est anglais !)
Attention aussi, il manque un espace après "à côté de lui" (juste avant les deux points)
Après rang, tu peux mettre un point, plutôt que deux points.
Je rejoins aussi l'avis de Vano concernant la phrase trop longue !

Citation :
coupa Rozia, Sûrement
Point au lieu de la virgule (d'autant plus que tu mets une majuscule après)
OU
tu laisses la virgule, mais tu enlèves la majuscule à Sûrement.


Citation :
laisse moi finir
laisse-moi

Citation :
que tout
tous*

Citation :
s'accrocher si ont veut
on (c'est des fautes que Vano a déjà repéré ça d'ailleurs !)

Citation :
Je suis sure
sûre (oui j'aime le circonflexe)

Citation :
chez-nous !
pas de tiret.

Citation :
on sera renverseés
renversés

Citation :
ensuite je me
Ensuite (avec une majuscule) et une virgule ^^ (donc : "Ensuite, je me")

Citation :
du mauvais sang pour rien, s’ils le font
Un point après rien.

Citation :
À toute à l'heure
Il me semble que c'est 'tout" et pas "toute"

Citation :
Cette fois ci,
fois-ci

Citation :
tout allure
Là par contre je crois que c'est "toute".

Citation :
et de monter d'une voiture noire
... De monter dans une voiture noire ?

Citation :
M’enfin je
Aïe. C'est une ministre. Qu'elle parle de façon "familière" à son mari, passe encore. Mais là elle parle à sa secrétaire, donc il vaut mieux qu'elle soit un minimum correcte xD Le m'enfin, c'est quelque chose que j'aurai tendance à utiliser en parlant dans ma barbe, si tu vois ce que je veux dire. Plutôt "Enfin", du coup.



Eeet voilà pour les fautes je crois !


Alors alors :

Déjà je note vraiment une grosse progression par rapport à tes premiers textes ^^ Il y a peut-être encore deux-trois tournures un peu maladroite, mais c'est bien plus agréable à lire !

Par rapport aux remarques de Katos et Vano :
- Le racisme ne me dérange pas.

...
ATTENDEZ C'EST PAS CE QUE JE VOULAIS DIRE
BREF.
Le racisme DANS LE CAS DE CE TEXTE, je trouve ça plutôt intéressant. Si ça avait été de la narration, ça m'aurait plus gêné parce que ça pouvait laisser penser que c'est toi qui le pensait, mais comme là c'est Yahya qui en parle, ce n'est point gênant (et puis faut penser au contexte de l'histoire aussi). Donc pour le coup, je ne rejoins pas l'avis de Vano, et j'ai même plutôt hâte de savoir l'origine de ce racisme (si origine il y a).

- Pour les tirets, c'est ceux là qu'il faut utiliser donc, comme l'a dit Katos : —. Sous Word, c'est "ctrl + alt + -" ^^ Après si tu veux pas le faire, c'est comme tu le souhaites.

- Je rejoins aussi l'avis de Katos sur le dialogue. En fait je pense que Rozia s'énerve sur le fait qu'il dit "on a un problème" en parlant de la mort des jeunes gens (dans le sens où c'est la mort le problème), alors que c'est pas ce qu'il pense. Mais comme il a enchaîné sur les barbelés, ça donne l'impression que c'est le fait qu'ils se soient introduits le problème.
Du coup, en conseil : passe la déclaration de la mort en tout dernier, juste avant que Rozia n'en parle. En gros :
"Des jeunes se sont introduits en zone interdite blablabla. Ils ont été abattus"

Voilà voilà !

Sinon pour mes propres avis :
- Y a quelques maladresses au niveau de la façon de formuler les phrases. En revanche, c'est fluide, et ça donne envie d'en connaître plus sur l'univers / le comment du pourquoi de tout ce qui se passe.
Après, mais ça c'est un avis personnel, je te conseille de faire plus passer les infos dans la narration que dans le dialogue. C'est du moins ce que je préfère faire, mais j'ai aussi beaucoup tendance à (trop ?) m'attarder sur les ressentis des persos xD Toi tu es beaucoup plus dans l'action j'ai l'impression, c'est pas une mauvaise chose en soit mais attention à ne pas aller trop vite, et à ne pas user et abuser du dialogue. (comme on dit en anglais : show, don't tell ! (soit "montre, ne dis pas")

Enfin ! Je fais pas mal de critiques, mais sache que j'ai vraiment bien aimé ^^ J'ai bien hâte de voir ce que tout ça va donner, et de voir ton amélioration à toi aussi, parce que je sais que tu t'améliores bien vite ! Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Napoléon 4G
Plume Novice
Napoléon 4G


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans le turfu

Course du Temps par Napoléon 4G Empty
MessageSujet: Re: Course du Temps par Napoléon 4G   Course du Temps par Napoléon 4G I_icon40Dim 5 Juin 2016 - 16:03

Réponse en retard ! xD

Déjà merci beaucoup et désolé du temps réponse ! ^^'

La je suis pas trop en mode écriture mais sache que j'ai pris acte des erreurs que tu as pointé, je les corrigerais quand j'aurais la motivation ! ^^

En ce qui concerne le racisme je confirme que ce que peuvent dire mes oc's n'engagent qu'eux, Yahya par exemple ne reflète presque aucun de mes idéaux xD Du coup est-ce que ça serait mieux de le préciser quelque part ou est ce que t'estime que c'est suffisamment clair pour que tout le monde (y compris les plus parano) puisse comprendre que je ne suis absolument pas raciste anti-blanc ?

Je te remercie encore d'avoir commenté et merci d'avoir donné ton avis ;v;
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Course du Temps par Napoléon 4G Empty
MessageSujet: Re: Course du Temps par Napoléon 4G   Course du Temps par Napoléon 4G I_icon40Lun 6 Juin 2016 - 15:20

Si ça ne tenait qu'à moi, ça ne servirait à rien de l'écrire, parce que je l'ai bien compris. En revanche, c'est sûr qu'il y a toujours des gens qui risquent de penser que tu es du même avis que tes persos, puisque c'est toi qui les a créé (hmfr. Je déteste ce mode de pensées xD).

Alors je te conseille effectivement de rajouter une petite phrase, soit au début du topic de ton histoire, pour être sûr que tout le monde le voit bien, soit sur le topic de présentation. Mets une phrase générique, et pas uniquement sur le racisme anti-blanc (ton histoire, c'est quand même une religion au sommet d'un Etat Wink ) : "Cette histoire est purement fictive. Les personnages et les pays ont leur propre morale, différente de la mienne" ou un truc dans ce genre. Hésite pas à t'inspirer de ce qui est déjà fait (je pense par exemple aux jeux Ubisoft, qui commencent tous par la phrase "ce produit a été créé par un groupe de personnes aux idéaux, origines et orientations sexuelles variés"). Ça m'étonnerait que tu en chopes ici, mais ça t'évitera des critiques, voire, au pire des cas, des poursuites judiciaires inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Napoléon 4G
Plume Novice
Napoléon 4G


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans le turfu

Course du Temps par Napoléon 4G Empty
MessageSujet: Re: Course du Temps par Napoléon 4G   Course du Temps par Napoléon 4G I_icon40Lun 6 Juin 2016 - 22:56

Merci pour tes conseils ! : D

Je crois que finalement, il vaut mieux que je mette un disclaimer dans la présentation de l'histoire ! ^^

Par contre la Nexie n'est pas du tout un état théologique ! xD
Je chipote car j'ai assez peur d'avoir été mal compris et donc je pense avoir fait une erreur dans l'histoire ! 3:

explication très chiante sur un détail qui vaut forcément pas le coup:
Revenir en haut Aller en bas
Kayra
Plume en Chocolat
Plume en Chocolat
Kayra


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 27

Course du Temps par Napoléon 4G Empty
MessageSujet: Re: Course du Temps par Napoléon 4G   Course du Temps par Napoléon 4G I_icon40Mar 7 Juin 2016 - 11:27

Citation :
Je vais poster un truc en détail sur la Nexie dans ma zone univers d'ici peu pour détailler tout ça mais la Nexie à une situation religieuse asse compliquée.
C'est un état d'idéologie proche du communisme donc plutôt laïque, même si Yahya Hukùn a tendance a prendre des petits arrangements avec la laïcité en proclament l'Islam comme "religion majoritaire du peuple nexien", il n'a jamais vraiment opprimé ou imposé quelque religion que ce soit, au final la Nexie c'est juste un état socialiste militaire classique !

Désolé d'avoir été si chiant mais c'est important de le clarifier ! xD J'ai du surement mal le dire dans l'histoire mais normalement la partie 2 du chapitre 1 devrait clarifier le positionnement du parti unique nexien ! ^^

Ah oui en effet, ce serait important de le clarifier. En fait y a plusieurs trucs qui m'y ont fait penser (le drapeau avec la lune, la référence au Coran dans le dialogue Rosia-Yahya). C'est des pitits détails, mais du coup j'ai cru que la Nexie était un état théologique xD Mais ok alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayra-wolfy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Course du Temps par Napoléon 4G Empty
MessageSujet: Re: Course du Temps par Napoléon 4G   Course du Temps par Napoléon 4G I_icon40

Revenir en haut Aller en bas
 
Course du Temps par Napoléon 4G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoléon 4G
» .:/=Course du Temps=\:.
» Fragment(s) – De l'aube à la fin des temps ?
» Fragment(s) – De l'aube à la fin des temps ? - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Entraide :: Les commentaires-
Sauter vers: