Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chez le ponay bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rena Circa le Blanc
Plume Novice


Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2015

MessageSujet: Chez le ponay bleu   Lun 26 Jan - 22:27

Bon alors je suis pas très rangement ! Je vais essayer de faire aussi clair que possible, mais je suis pas certaine que ça va rester rangé et correcte bien longtemps XD ! Désolée par avance !

Citation :
indigo / Les histoires écrites en atelier écriture, que j'ai besoin de peaufiner...
Vert / Histoires d'atelier écriture, que j'ai terminées mais besoin de confronter à un autre regard que celui des rares qui m'ont dit "oh c'est très bien" sans développer..
orange / Les histoires qui n'ont pas eu besoin d'ateliers écriture pour voir le jour, et qui sont inachevée... mais je n'arrive pas à avancer.

*** *** ***

/ Les Merveilleuses - Enchantements
Citation :
Etant donné le fait que les Merveilleuses est déjà auto-édité (cela fait au moins deux ans que je n'ai pas relu les histoires des personnages, et j'ai trop peur de le faire XD), je suis en train de retravailler correctement les histoires que j'ai écrites pour la suite, qui est Enchantements. Je ne sais pas si je devrais faire 12 histoires (comme pour les Merveilleuses) ou plus, genre 20 ou 24 (deux par mois à lire //PAF//). Donc déjà pour cette idée, si vous avez des avis, des trucs, des machins, des chiens à adopter, toussa, je suis preneuse. Ensuite, je posterai sans doute les histoires qui ne sont pas, à mon avis, terminées. Elles ont été écrites en atelier écriture pour la plupart. Le soucis c'est que les ateliers écriture, c'est du temps limité, donc on doit aller dans le vif du sujet. Donc les histoires sont courtes, et ça ne me plait pas.

  • Archie - l'histoire d'un type qui vit dans le futur, et invente des machines... honnêtement, je sens que cette histoire n'est pas terminée, il manque tout un tas de choses, des détails, des trucs, des machins.
  • Une maison dans les Nuages - L'idée de la maison idéale, selon... bah moua ! Je voudrais tenter de développer un peu les parties, et surtout trouver une meilleure accroche de début... ou bien la développer plus encore.
  • Ibisérions - L'histoire de deux peuples différents, leurs rapports, leur vie... et le chamboulement de tout ça. J'ai quasi fini, je ne pense pas qu'il y aura des changements. C'est donc juste pour le confronter à vos yeux avertis que je le montre.
  • Deux âmes - L'histoire de "lui" et "elle", qui se rencontrent à plusieurs reprise... comment en dire plus sans spoiler... Bref, je ne sais pas si je dois ajouter ou pas des choses. Pour moi c'est plutôt bien comme ça... peut-être des détails en plus...
  • L'objet - Ahem... je pense que l'histoire est "finie", elle n'est vraiment pas longue, et je ne trouve pas à rajouter. Pour moi le côté abstrait (oui parce que pour moi elle est un peu abstraite - la fille qui ne comprend même pas ses propres écrits //SHAME//) est voulu, je ne veux pas le changer ni ajouter quoi que ce soit. Du coup à vous de m'en dire quelque chose de plus convainquant que "ah ouais pas mal".
  • Le Flacon - Alors cette histoire me tient particulièrement à coeur, parce que je me suis inspirée d'un personnage de GN pour miss Hamond, et l'histoire du parfum me trottait en tête depuis très longtemps. J'ai juste peur que certaines tournures de phrases n'aillent pas...
  • Les yeux du Félin - J'ai repris une vieille consigne d'atelier, mais comme j'ai modifié pas mal de trucs, et repris une histoire totalement différente que celle que j'avais écrite avec la consigne de base, j'estime que cette histoire est purement perso. Elle raconte en quelques étapes la vie d'un deika, race de félin dans le genre chat, mais de 2m50 en gros. Tout est comparable à notre monde sauf les animaux qui sont mythologiques comme les rochs (aigles géants chez moi), les cocatrices, etc. bref, chez moi le deika, c'est un gros, très gros matou. L'histoire est finie, je n'ai pas vraiment envie d'en dire plus. elle est centrée sur la relation entre un être humain et un de ces gros matous. C'est un petit remerciement pour une vieille mémé dont je me suis occupée, la taille du deika est proportionnelle à la place que ma vieille Crockmou occupe dans mon petit coeur.


*** *** ***

/ La vie (titre non définitif)
Citation :
Il se trouve que j'ai quelques récits, concernant la vie de tous les jours. Disons qu'ils n'ont rien de fantastique ou de merveilleux, et je comptais quand même les garder, parce que je les aime bien. Je ne sais pas si je vais attendre d'en avoir suffisamment pour les éditer, ou si je vais juste les poster sur internet - j'ai tenté sur DA, mais... pas des masses de commentaires constructifs...


  • Alcid - Encore une résultante d'atelier écriture, mais j'estime que c'est une histoire finie et je l'apprécie comme elle est... Seul soucis, je ne sais pas du tout si on peut appeler ça une histoire fantastique, ou juste un conte philosophique/psychologique.
  • Cuffingham - Atelier écriture. Je ne sais pas trop s'il y a des choses à ajouter. Je suis plutôt satisfaite de mon histoire, il y a ce que j'aime dedans. Pour moi ce n'est pas vraiment réaliste, c'est un tout petit peu fantastique, dans l'idée que Cuff a une âme et toussa... bref pour moi c'est pas aussi réaliste que pour les autres.
  • L'Aurélie Alambiquée - Nouvel atelier écriture, sur une femme de l'époque médiévale. Plutôt basé sur le comportement.
  • Sueurs Froides du pacifique - Honnêtement, je ne suis pas du tout fière de cette histoire. Mais on m'a dit de la garder quand même. Donnez vos avis, s'il vous plait...
  • Mal à l'aise -Disons que c'est plutôt un essai sur le sentiment de malaise. Je l'ai déjà ressenti plusieurs fois, vous savez c'est le coup de massue le truc auquel on s'attend rarement. Et je l'ai décrit exactement comme je l'ai ressenti.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chez le ponay bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vente à Deauville chez Artcurial le 9 mai
» Bleu Autour
» Non, le ciel n'est pas toujours bleu chez moi ;)
» Jonquille, bleu-cerise et vert
» [INFO] HD2 pas cher en renouvellement chez Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Nos histoires :: Présentation des histoires-
Sauter vers: