Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les petites histoires de Kazhnuz

Aller en bas 
AuteurMessage
Kazhnuz
Plume Novice
Kazhnuz


Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 31

Les petites histoires de Kazhnuz Empty
MessageSujet: Les petites histoires de Kazhnuz   Les petites histoires de Kazhnuz I_icon40Dim 25 Jan 2015 - 15:11

Donc, voici le topique ou je vous présentes mes différentes histoires en cours. Je présente les histoires au fur et à mesures que je vais poster des textes, donc c'est normal si ça parle pas encore de cochons Very Happy




Nouvelles

Zoomorphes


Citation :
Zoomorphes est une petite nouvelle de SF, qui remonte à trèèès loin puisqu'il s'agit tout simplement de l'origine des zoomorphes dans une très vieille version d'un de mes projets, l'idée en elle même me viens d'une de mes premières fanfiction, Alternate Mobius. Yep ça remonte ! Mais ici, il s'agit d'une version qui datait de quand j'étais au lycée (donc plus de 5 ans !) que j'ai retravaillé.

   L'idée de base était que les zoomorphes avaient été créé pour être des esclaves à la base, lié à une estimation que ça améliorerait l'économie, mais qui trouvaient que l'esclavage n'était pas éthique — et trop cher.  J'avais surtout envie d'exploiter une question importante de bioéthique (et qui me travaille vraiment depuis des années) : Quelle est la définition de l'humain ? Ici, deux visions se confrontent : L'humain défini comme être doté de conscience, et l'humain défini strictement biologiquement (comme homo sapiens). Du coup, avec cette seconde vision, il était possible sans problème de créer des êtres pour qu'ils soient des esclaves, combien même ils étaient conscient d'eux-même et dotés de capacités quasi-humaine. J'ai notamment fait remarqué dans la nouvelle, par la bouche du président Neyes, qu'on avait souvent justifié l'esclavage d'autres humains par une déshumanisation de ceux-ci, afin de rendre acceptable la chose. C'est une question que je trouve assez intéressante, d'autant plus que la notion d'humain entremèle souvent les deux, l'humain est à la fois une notion biologique (homo sapiens) et une notion éthique.

   Si je me souviens bien, à l'époque d'AM, et dans la version que j'ai retrouvé sur mon disque, je n'avais pas vraiment explicité la raison d'un tel choix. Il est vrai qu'économiquement, peu de choses justifient de vouloir retourner à l'esclavage, encore plus dans une société hyper modernisée avec beaucoup de technologies. J'ai donc combiné deux idées : A la fois que la robotique coutait plus qu'auraient voulu les industriels, et également l'idée d'une biologie qui permettrait de créer des êtres moins cher. C'est sans doute du gros bullshit, j'y connais rien :p Mais bon, on voit pire en SF, donc osef */sort*

   Je me suis cependant bien amusé à imaginer des technologies, et mon petit faible est l'ingéniérie philosophique, l'idée d'ingénieurs en philosophie m'amuse beaucoup :p Je les imagines comme devant réussir à concevoir des règles d'éthiques efficace et des trucs comme ça, en évitant les paradoxes et tout, notamment dans la création d'IA, et dans la formulation des règles d'éthiques de manière à ce qu'il puisse pas y avoir de faiblesses exploitables. Du genre, dans ça, les lois morales de Kant sont considéré comme de la mauvaise ingéniérie à cause des faiblesses genre le fait que dénoncer un ami qui se cache chez nous à ses poursuivants devient la chose morale, mentir étant immoral quel que soit les circonstances.

   Cette nouvelle n'est pas vraiment lié à un de mes univers actuel, c'est juste un gros clean-up de mes vieux textes, qui fait que j'ai décidé de réécrire entièrement celui-là. Peut-être cependant qu'un jour, des technologies de voyages entre les mondes seront trouvé, et que les zoomorphes de certains de mes mondes viennent de celui-ci, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites histoires de Kazhnuz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites histoires pour mes enfants
» Petites histoires pour mes enfants de Myeko
» Zoomorphes par Kazhnuz
» Histoires de Myeko résumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Nos histoires :: Présentation des histoires-
Sauter vers: