Recueil de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes vers libres de Eska, commentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myeko
Plume de Glace
Plume de Glace
Myeko


Messages : 182
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 47

Mes vers libres de Eska, commentaires Empty
MessageSujet: Mes vers libres de Eska, commentaires   Mes vers libres de Eska, commentaires I_icon40Mar 20 Jan 2015 - 11:47

commentaires sur les poésies d'Eska : Mes vers libres

Tu me connais moi et la poésie ça fait deux. Néanmoins j'apporterais une cirtique sur la forme. Certains titres sont pas en gras du coup on les voit mal, peut être aurais tu du faire un poème par post que ce soit plus lisible.

Je suis quand même touchée par l'alinos et aveugle. Puisque deux de mes principaux persos répondent à ces critaires. J'avoue que je suis impressionnée par ta capacité à faire des poémes. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
https://recueildeplumes.forumactif.org
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Mes vers libres de Eska, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mes vers libres de Eska, commentaires   Mes vers libres de Eska, commentaires I_icon40Mar 20 Jan 2015 - 16:24

Aww merci Myeko ^^
Oh je savais pas trop si je pouvais faire un poste par poème, j'avais peur d'envoyer une vague, mais si tu m'autorise, j'vais éditer pour faire un post différent, ça les séparera mieux ^^

en fait, certain poème ont des titres et d'autres non, c'est vrai que c'est un peu étrange du coup... j'vais quand même mettre un titre à chacun d'eux ^^ c'est vrai que ça sera plus facile !

c'est vrai que du coup toi, albinos et aveugle ça te parle, je suis quand même très contente que mes poèmes te plaise ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Firemagma
Plume de Feu
Plume de Feu
Firemagma


Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Enfers

Mes vers libres de Eska, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mes vers libres de Eska, commentaires   Mes vers libres de Eska, commentaires I_icon40Mar 20 Jan 2015 - 18:32

Dans ma tendre jeunesse, j'ai écrit quelques poèmes... Mais c'était plus des poèmes de dépressifs xD
Là ceux là, sont vraiment très sympa à lire! ^^
Petit coup de coeur pour Ange inconscient. Comme c'est étonnant hein? xD
Mais comme ça peut entrer en relation avec mes chroniques, je l'ai bien aimé ^^.
Mais tous les autres sont franchement plaisant.

GG à toi chtite Eska! =)
Revenir en haut Aller en bas
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
Vano Vaemone


Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

Mes vers libres de Eska, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mes vers libres de Eska, commentaires   Mes vers libres de Eska, commentaires I_icon40Mar 20 Jan 2015 - 19:48

De la part d'Eska, je savais qu'il y aurait quelques vers libres. J'avais déjà lu notamment Albinos et Ange inconscient x) Ce sont des conseils bêtes mais tu n'as pas à les approuver tous.

Sur Albinos : maintenant que je le relis, je me suis aperçue que le terme de goût n'apparaît qu'au début. Je me demande si c'est volontaire. o_ô Avis personnel, la gradation sur la couleur (troisième strophe) aurait été plus forte dans cet ordre : pur (qui n'a pas de tache ou de défaut), rayonnant (qui a de l'éclat et la similitude au soleil, un astre fort) et vierge (qui possède du coup une connotation sacrée, rendant alors plus puissante la couleur)

Sur Ange inconscient : "Le blanc de ses plumes, maculé de sang." maculé se réfère au blanc ? Sinon le terme inconscient est bien trouvé puisque la folie se montre peu à peu (et se dit même ("Ma folie n’est autre que ma raison.")

Sur Aveugle : assez étonnant de lire "visages trompeurs" et "fourberie de leur face" quand on lit plus tard que les expressions tombent dans l'oubli. C'est quelque chose qui me semble (simplement moi) paradoxal, ou alors c'est justement volontaire d'évoquer trompeur et fourberie, une part de rancune... ?

Sur Serpent : je noterai la gradation parfaitement bien trouvée "Il mord, il blesse, il empoisonne," Violence, douleur physique, douleur morale (?), parfait x) Oh et gêne, pas gène (de génétique xD)

Sur Je t'aime : de tous ces vers qui gardent un terme péjoratif (amer, vide, éteint, perdu), le troisième manque un peu de puissance parmi tous. Ou alors c'est "suivait" (son utilisation au passé surtout) qui marque une idée péjorative mais pas suffisamment. Juste un point de vue personnel !

Sur T U E R : du fait qu'il soit court, je saurais pas trop quoi dire xD" Chaque vers a un terme en rapport avec la criminalité (crime, victime, assassin, dégainer (oui c'est un geste violent)), donc les quatre s'associent très bien ensemble. C'est un tout qui se lit facilement x)

Sur Je ne peux : je sais pas si ça vient des quatre premiers vers, mais je me suis entraînée de suite dans cette idée "Je ne peux (terme peu puissant), Ni (terme plus puissant/violent/affectif que le précédent). Du coup j'aurais inversé certains verbes après xD" M'énerver/trembler (du fait que la colère est plus puissante que la peur) et pleurer/esclaffer (parce que la tristesse dépasse malheureusement la joie si on est dans l’incapacité)
Revenir en haut Aller en bas
http://vanovaemone.deviantart.com/
Eska-chan
Plume Déterminée
Plume Déterminée
Eska-chan


Messages : 126
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 32
Localisation : Montpellier

Mes vers libres de Eska, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mes vers libres de Eska, commentaires   Mes vers libres de Eska, commentaires I_icon40Mar 20 Jan 2015 - 20:38

Merci Fire ! Si jamais tu retrouve tes poèmes, je suis curieuse de les voir ^^ même si c'est dépressif c'est pas grave--
Marrant comme Ange Inconscient plait autant, ça me fait plaisir ! Puis je pense que le thème ange/démon est assez récurant dans les histoires (même s'il n'y a pas de vrai ange ou de vrai démon, ça peut aussi être une symbolique) en tout cas merci >w< !

Merci Vano pour ton long commentaire ! un travail est toujours perfectible ^^ Après faut savoir que la bonne moitié de mes poèmes ne sont pas intensément réfléchit et souvent écrit sur un coup de tête parce que je trouve que ça sonne bien. c'est pour ça qu'il y a parfois des petites erreurs >o<

Albinos > c'est fait exprès oui ^^ première partie c'est sur le sans gout sans rien, deuxième partie je m'attarde sur le sans couleur. J'aime beaucoup l'ordre que tu proposes, je vais l'inversé de ce pas ! merci ^^

Ange > oui, maculé se réfère au blanc, après j'avais beaucoup réfléchit sur cette simple phrase (car au début j'avais dit "immaculé" mais c'était justement l'inverse--) du coup ça reste bien au singulier ?
En tout cas merci, j'ai l'impression que c'est un des poèmes que les gens aiment le plus ^^

Aveugle >  C'est totalement volontaire de mettre trompeurs et fourberie oui ! par contre, maintenant que je le relis, le "tomber dans l'oubli" est pas utile/maladroit. Parce qu'elle ne les voit pas, donc elle ne peut ni s'en souvenir, ni oublié. Je pense que j'avais rajouté oubli parce que juste mettre "et tombe dans la noirceur" ça me donner l'impression qu'il manquait quelque chose... ça me donne toujours cette impression d'ailleurs. Il faut que je trouve un autre mot qu'oubli.

Serpent > faute corrigée, merci ^^ contente que la gradation fonctionne bien sur celui-ci >w< merci beaucoup !!

Je t'aime > maintenant que tu le pointes comme ça, c'est vrai que le troisième vers à l'air moins fort que les autres. Mais ça ne me gêne pas plus que ça, ça me donne bien l'impression d'une grande tristesse, de désespoir et d'abandon, qui fait que plus on lit, moins c'est fort (et les phrases plus courtes aussi) qui me donne l'impression qu'elle s'éteint aussi... Mais ton point de vue est intéressant ^^ il faut que je fasse attention lorsque je fais des gradation (on dirait que j'en fais très souvent--) donc c'est un point important, merci ^^

T U E R > c'est très bizarre que je le mette vers la fin, car en fait, ça doit être lui mon tout premier poème (que j'ai essayé de faire rimer en plus x_x et je t'assure que même si c'est des rimes en "é" j'ai bien cherché longtemps). Donc ça explique pourquoi il est si court xD en tout cas, même s'il est court, tu me dis que chaque mot principal colle bien les uns aux autres, ça me fait plaisir ^^

Je ne peux > Je vois très très bien ce que tu veux dire, c'est même plus logique ce que tu me dis (surtout que j'impose cette structure dès les deux première ligne, avec un moins fort et plus fort.) D'ailleurs, toi qui connait si bien les mots, pourrais-tu m'aider pour cette partie là ?
Eska a écrit:
Je ne peux pas serrer les dents,
__Ni les poings.
c'est surtout cette partie qui me frustre le plus dans ce poème, j'ai réussi à placer des verbes du premier groupe partout (sauf la dernière phrase, car je voulais montrer une rupture et une chute violente qui casse avec tout le reste) mais à cause de ces deux lignes, mon truc tombe un peu à l'eau >_< tu crois que tu pourrais m'aider à trouver un équivalant ?

Édit : J'ai suivis le conseil que tu m'as donné en privé, et j'ai essayé de partir sur autre chose plutôt que m'obstiner à trouver l'équivalant. Mais du coup j'ai fini par supprimer cette partie, car au final, le poème marche sans ces 2 vers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misical.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Mes vers libres de Eska, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Mes vers libres de Eska, commentaires   Mes vers libres de Eska, commentaires I_icon40

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes vers libres de Eska, commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthropodia - Prélude - commentaires
» Les Contes d'Eska, commentaires
» Commentaires la survivante de Headmoon
» Poésies en vrac - COMMENTAIRES.
» Ennui de Cléoh, commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Entraide :: Les commentaires-
Sauter vers: