Ce forum a pour unique but d'offrir une plateforme pratique pour partager ses écrits avec les internautes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vérités ou affabulations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vano Vaemone
Plume Chevronnée
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 25
Localisation : Chez mes ptits monstres <:

MessageSujet: Vérités ou affabulations   Lun 25 Avr - 14:30

Vérités ou affabulations

« Qui n'empêche pas le mal le favorise. » - Cicéron



Voici un projet que j'ai lancé il y a peu de temps via mon DeviantART. Certes ce n'est pas un concept nouveau, mais je m'expérimente sur le récit de méchants. (Et puis vous savez aussi que je préfère exposer de la prose neuve pour recevoir des critiques toutes aussi fraîches, voilà c:)

Ce titre inventé à la dernière seconde serait (Oui, je parle au conditionnel parce que c'est du neuf pas encore bien abouti) un recueil regroupant des héros particuliers. Le terme serait même inapproprié. Ces « héros » sont des antagonistes à la valeur de protagoniste.

Voici les récits déjà écrits ou en préparation :

  • L'essence du préjugement (rédaction finie)
    Ce récit se déroule quelques siècles avant l'histoire de mon univers La descendance profane. Il introduit mon personnage portant le nom d'Oren Demonis.
    Il a beau être le troisième fils et dernier-né de la fratrie royale, les premières créations de leur dieu et père Guerre, ce démon originel vit dans le même domaine que ses frères sans être honoré par le titre de roi. Il n'est qu'une sentinelle aux prouesses mystérieuses, déjouant de jour en jour les conflits provoqués par les démons aristocrates. Cependant, des choses rendent amères ce puissant démon : son nom et son existence.

  • Le droit d'extorsion (idées prêtes, en cours)
    Ce récit est lié aussi à La descendance profane, une autre préquelle pour un autre antagoniste.
    L'histoire d'un démon aristocrate est la même que tous ces autres nobles, bercée par une unique morale : richesse et privilège. Le droit d'extorsion illustre une figure importante du royaume de Vynsailles, le fils aîné du roi portant le nom de Phiva Daelys. Comme la puissance de son nom familiale, ses droits influencent tout ce qu'il l'entoure. Il possède également des méthodes et des qualités personnelles dont il n'hésite pas à utiliser pour obtenir tout ce qu'il souhaite.

  • De prudence et d'envie (idées à rassembler)
    Le titre et le souhait de rédiger cette histoire proviennent d'un concours organisé par Eska et Flamby sur DeviantART. Le récit prend place dans l'univers WILD de Flamby avec l'un de mes personnages conçus dans cet univers.
    Le Royaume Inférieur est le domaine de dieux démoniaques où la rigueur est l'un des grands mots d'ordre. Ils sont entourés de fidèles serviteurs où l'erreur est interdite puisque le Royaume est aussi le pays des défunts et abrite ses secrets.
    Parmi eux, le Nokkeluus du nom d'Ierhenad, un esprit gardien, a été désigné comme le parfait geôlier en personne par Morgan, le dieu de la mort. L'esprit n'a jamais failli à sa tâche, puisque celle-ci ne mérite aucune faute. Il est le geôlier d'un dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanovaemone.deviantart.com/
 
Vérités ou affabulations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Vos 7 vérités
» Miss Karaté Kid : le moment de vérité IV
» La vérité est-elle toujours bonne à dire?
» [Johnston, Jennifer] De grâce et de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recueil de Plumes :: Nos histoires :: Présentation des histoires-
Sauter vers: